Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 458935 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1215 le: décembre 28, 2010, 18:42:22 pm »
Ginger snaps de John Fawcett - 2000



Un petit film de loup garou sympathique, pas de quoi fouetter une hyène cependant.  :smiley42:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1216 le: décembre 29, 2010, 11:04:34 am »
Répulsion de Roman Polanski - 1965



Encore un excellent Polanski faisant partie de sa trilogie des appartements maudits (Rosemary' s baby, le locataire ...).
 :smiley30:  :smiley41:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1217 le: décembre 29, 2010, 11:08:51 am »


C'est le meilleur flim de l'année!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1218 le: décembre 29, 2010, 11:11:17 am »
est-ce un film sur des dindons géants dans la brume ?  smiley8
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1219 le: décembre 29, 2010, 11:37:34 am »
Tu ne crois pas si bien dire.

C'est de la merde. Mais vraiment. Deux tacherons du milieu des effets spéciaux qui font un téléfilm amateur avec 10 000 000 de dollars. smiley17

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1220 le: décembre 29, 2010, 11:48:37 am »
A Marseille on a Plus belle la vie, ya aussi beaucoup de dindes mais ça coute moins cher  :smiley42:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pribozo « Réponse #1221 le: décembre 29, 2010, 15:38:25 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Répulsion de Roman Polanski - 1965



Encore un excellent Polanski faisant partie de sa trilogie des appartements maudits (Rosemary' s baby, le locataire ...).
 :smiley30:  :smiley41:


Ah oui, sensationnel celui-là et as-tu essayé Le couteau dans l'eau ? smiley4

Citation de: "JM Charcot"
Le mépris de Jean-Luc Godard (1963)



Avec Jack Palance, Fritz lang, Michel Piccoli et Brigitte Bardot.

Superbe film, la mer Egée vue du Lac de Genève en quelque sorte.  :lettre:


Dommage que Godard ait dirigé ce film et plus encore que Brigitte Bardot, une des pires actrices françaises qu'il y ait jamais eues, ait obtenu le premier rôle (en échange du financement), ça fout tout en l'air alors que c'est vrai tout le reste est d'un très haut niveau  

Pour ma part, j'ai été voir d'Eran Riklis : Le voyage du directeur des ressources humaines (2009), film décevant par le réalisateur de l'excellentissime Les Citronniers, entre Israël et la Roumanie . Ci-dessous un très bon résumé du film par un certain Corrio sur Cityvox :



Citer
corrio le 15/12/2010
 Note : 2 sur 5
 
Très décevant !

Avez vous vu "la fiancée syrienne" de l'Israélien Eran Riklis ? Très bon film, n'est-ce pas ! Avez vous vu "Les citronniers" du même Eran Riklis ? Vraiment excellent celui-là ! En plus, si vous ne l'avez pas encore vu, il passe sur Canal+ ces jours ci. Toujours est-il qu'un nouveau film de Eran Riklis, on y va en confiance. A la vision de 'Le voyage du directeur des ressources humaines", la déception n'en est que plus grande ! Personnellement, je me suis profondément ennuyé du début à la fin, face à des personnages caricaturaux, à des situations et des comportements auxquels il n'est pas possible de croire. Attention : ne pas croire à des situations et/ou à des comportements dans un film n'a rien de rédhibitoire, mais il faut alors que le spectateur sache très vite qu'il doit cesser de se raccrocher à une quelconque crédibilité et qu'il se laisse emporter par une "folie" dévastatrice. Ici, le réalisateur nous fait plutôt croire à un récit réaliste sur l'immigration en Israël et le "manque d'humanité" ressenti parfois dans ce pays et, ce road-movie dans la Roumanie profonde, qui aurait pu être digne d'un Kusturica en bonne forme, se plante au milieu du gué, trop exagéré pour être crédible, trop sage pour être vraiment "fou".
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1222 le: décembre 29, 2010, 16:20:21 pm »
Oui le couteau dans l' eau, très bien !  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
L'ONUCI affirme sa détermination « Réponse #1223 le: décembre 29, 2010, 22:08:18 pm »
King Vidor : L'homme qui n'avait pas d'étoile (1955), vraiment un bon western (malgré une toute fin trop rapide) sur fond d'installation de la propriété privée au Far West. Kirk Douglas y est excellent en personnage bagarreur, optimiste et blessé

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1224 le: décembre 30, 2010, 22:59:11 pm »
Où est la main de l'homme sans tête

Un thriller belge de natation, pas mal du tout !


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
prankaprozo « Réponse #1225 le: janvier 01, 2011, 12:39:25 pm »
- Olivier Hirschbiegel : La Chute (2004), un film sensationnel sur la fin du IIIe Reich vu du Bunker où Hitler et Goebbels finirent leurs jours. Le jeu des acteurs (à commencer par Bruno Ganz) est tout bonnement magnifique et la reconstitution aux oignons ! Un régal !




Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "cindy cenobyte"


If.... de Lindsay Anderson - 1968



Très bon film un tantinet surréaliste narrant la révolte d' un groupe d' étudiants dans une école anglaise très stricte. Avec un malcolm mcdowell en pleine forme, presque aussi arrogant que dans l' Orange mécanique.
If, je l'avais vu au cinéma il y a plus de quinze ans, c'était vraiment jouissif, faudrait que je le remate !  smiley14


voilà qui est fait ! smiley23 j'ai pris mon pied comme la première fois !
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1226 le: janvier 01, 2011, 12:46:11 pm »
Super bon If..., le film fait apparemment partie d' une trilogie, j' ai vu aussi celui ci qui est peut-etre encore un brin plus surréaliste que If...

 smiley20
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
enter the void « Réponse #1227 le: janvier 01, 2011, 19:05:53 pm »
Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.

plutot pas mal, ca s'essouffle sur la 2 eme partie avec surtout les effets travelling qui deviennent limite penible


Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1228 le: janvier 02, 2011, 01:24:00 am »
y'a pas longtemps j'ai maté les 5 saisons de The Wire, et ça tue!
j'imagine qu'on pourrait dire que c'est comme si the shield avait oublié d'être racoleur.

pour résumer, ça se passe à baltimore (ville US avec le plus d'homicides par habitants je crois), on suit quelques policiers qui enquêtent sur les dealers. dit comme ça ça a l'air bidon mais y'a quelques détails qui font toute la différence :
pas vraiment de héros ou de personnage central, des personnages qui vont et viennent selon les saisons,
une très bonne dépiction des ghettos, sans manichéisme, les gangsters sont ni angéliques ni purement mauvais,
une description apparemment très réaliste du milieu politico-mediatico-policier, le créateur de la série a été journaliste pendant 20 ans pour une feuille de chou locale je crois.


enfin bref tout ça juste pour mettre un extrait que m'a rappelé le topic footwork
2 gangsters doivent dégager des dealers concurrents de NY, mais ils se demandent comment être sur qu'ils sont bien de NY... "ask a baltimore question, like something about club music, they don't listen to that shit up in NY"
sauf qu'un des 2 gangsters, Snoop, une meuf, est tellement le prototype du psychopathe autiste qu'elle y connait rien...
http://www.youtube.com/watch?v=ycWx9ni6dZE
le track auquel est fait référence :
http://www.youtube.com/watch?v=QfF_g7a3cXA
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1229 le: janvier 02, 2011, 11:30:19 am »
"the wire" l'une de mes séries preferés
je vous conseille de la même équipe ; "the corner" et "treme"