gé pa mi dimagent dans le topic mais lizé qd même ... lol !
PONTYPOOL (2008) :
Réinvention petit budget du genre zombie/épidémie originale et plutôt réussie. Un huis - clos dans une station de radio. Je peux pas trop en dire au risque de spoiler, je pense pas avoir tout compris de toute façon. Mais ce film vaut le détour.
AGORA (2009) :
Un péplum philosophique hispano-maltais réalisé par Alejandro Amenábar le mec qu'a fait "Les autres". Chouette film, j'ai vraiment aimé même si le terme peplum est utilisé on est pas dans les histoires de gladiateurs en jupette et autres kitscheries.
Le film traite de la fin du polythéisme, des conflits religieux, d'astrologie, de philosophie. On reste dans le cinoche hollywoodien mais bien réalisé et qui à le mérite de nous faire sentir un peu moins con.
INCEPTION 2010 :
Moueff , donc en fait c'est un film de SF/action avec Leonardo di crapoto. Ou le réal (le mec qui à réalisé Memento) s'est dit " mes loulous je vais vous pondre un truc tellement complexe que tout les geeks de la planète vont te saturer les serveurs d'analyses à la walégaine, schémas à l'appui"
On est loin de la merde infâme qu'est Matrix mais on ne peut s'empécher d'y penser. Quelques scènes jouissives sauvent le film.
Film pop corn sans plus.
SHutter Island (2009)
Miam , un très bon Scorcese , qui contrairement au film précédent à eu l'élégance de pas jouer la compléxite pour la compléxité (raz le cul des films puzzles bidons).
Les infiltrés.
Encore un Scorcese , beaucoup plus classique, la bonne grosse histoire de flic inflitré dans la mafia irlandaise. C'est bien ficelé , ça se laisse voir.
FATAL (Fatal Bazooka)
Je l'ai vu.
The Disappearence of Alice Creed
Bon petit thriller anglais sur deux ex taulards qui kidnappent une gosse de riche. Petit budget mais bonne surprise.
Bliss
Le 1er film de Drew Barymore (la sexfriend d'E.T) en tant que réal. J'ai trouvé ça mignon c'est un peu du teen movie , un peu à l'eau de rose. Mais y'a des passages ou j'ai franchement ri.
Et pour paraphraser Vendredi , y'a des filles en minijupe qui se battent rien que pour ça , ça vaut le coup...