Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 482264 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1035 le: septembre 11, 2010, 13:29:08 pm »
En effet, il parait que c'est ardu les Tartenpionowski , du coup jamais eu le courage de franchir le cap. (par contre j'ai bien aimé la version de Soderbergh - se protège des lancers de briques -

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
purée de betteraves roses et blanches « Réponse #1036 le: septembre 11, 2010, 14:05:23 pm »
Je n'ai jamais vu non plus le Tartopoilkovski mais c'est vrai que l'autre était pas mal (double crise cardiaque sur la canebière :scanner: ) avec une bonne BO. De ce réalisateur, je recommande Andréi Roublev et Nostalghia (assez ardu aussi) mais j'avais moins accroché sur Stalker (à cause d'une fin qui laissait sur sa faim, jeu de mots ! ). Je n'ai jamais pu mater non plus Le Sacrifice, un film avec Erland Josephson et Valérie Mairesse, hélas .
En France, les chômeurs exploitent les patrons

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1037 le: septembre 11, 2010, 14:23:27 pm »
mauvais à priori riz.  ça passe tout seul! (pas plus ardu qu'un 2001)
et je crois qu'on en avait déjà parlé avant et que j'avais déjà du dire ça... mais faut lire le bouquin aussi. il permet de comprendre encore mieux tout le coté psychiatrique du film...

et c'est une belle version de l'affiche que t'as mis là cindy!

moi aussi faut que je le rematte. mais c'est vrai qu'il faut trouver le temps.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1038 le: septembre 11, 2010, 14:27:30 pm »
SOLARIS =  smiley14  smiley19  smiley14  smiley15  :moignon:  :moignon:  :moignon:  :smiley40:  :smiley40:  :zzz:  :smiley41:  :love:

Sinon, on vient de voir un vieu BB, où l'on lui découvre un jeu de vélo incroyable et surtout que sa mièvre passion pour les animaux ne date pas d'hier...

Et Dieu ... créa la femme ( 1956)

Bon, ça a quand même un peu mal veilli, hein, les films de cette époque restent bien typés dans les dialogues et la narration, reste que c'est agréable de voir à quoi ressemblait st tropez il y a 60 ans... Pis pas mal de dialogues que l'on n'entendra plus, le vocabulaire de l'époque n'étant plus trop usité de nos jours.. On en garde des perles, quoi...

pas la peine non plus de se ruer dessus. Quoique , si l'on a moins de 16 ans, on peut y voir des culottes. ( d'ailleurs, bien drôle de voir les feintes anti censures de ce film !)

au fait, vadim, il est bien myso, quand même... jlavais pas dit !: smiley18
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

neko

• Invité
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1039 le: septembre 11, 2010, 19:46:27 pm »
..........

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1040 le: septembre 11, 2010, 23:46:53 pm »
Black Dynamite, j'ai trouvé ça chiant, j'ai même trouvé le luxe d'essayer de ne pas dormir!

J'ai enfin vu Les lascars et trouvé ça bougrement bien foutu au point de vue animation. Les gags sont du niveau de la série, ce qui ne déçoit donc pas, c'est un +.

J'ai vu aussi  À l'origine de Xavier Giannoli, tiré d'une histoire vrai.

L'histoire d'un escroc qui après quelques petites magouilles foireuse, est pris pour un chef de chantier d'une grande multinationale de travaux public et est accueilli comme le « messie » qui relancerait un chantier local arrêté depuis deux ans dans une petite ville du nord de la France frappée durement par le chômage.

Le pire c'est que le type après être sorti de prison, a tenté de refaire la même pour reconstruire des digues après la tempête en Vendée.

J'ai trouvé ça très bien, on est bien pris dans l'intrigue. C'est angoissant tout de même. Une sorte de mini-héros entre Robin des bois et Jacques Mesrine qui conduirait une machine à faire du bitume sans rien y connaître!

neko

• Invité
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1041 le: septembre 12, 2010, 00:29:13 am »
..........

neko

• Invité
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1042 le: septembre 12, 2010, 00:31:12 am »
..........

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1043 le: septembre 12, 2010, 03:52:23 am »
taste of tea  smiley15
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1044 le: septembre 12, 2010, 11:10:10 am »
ouaip bof .... ah si j' aime bien la scène dans le métro quand ils se font casser la gueule par un yakuza  smiley12
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
buniachokk « Réponse #1045 le: septembre 12, 2010, 17:35:03 pm »
Citation de: "vendredi"
mauvais à priori riz.  ça passe tout seul! (pas plus ardu qu'un 2001)
et je crois qu'on en avait déjà parlé avant et que j'avais déjà du dire ça... mais faut lire le bouquin aussi. il permet de comprendre encore mieux tout le coté psychiatrique du film...

et c'est une belle version de l'affiche que t'as mis là cindy!

moi aussi faut que je le rematte. mais c'est vrai qu'il faut trouver le temps.

oui, tout à fait, on en avait déjà parlé, c'est un thème récurrent smiley4 Et là j'ai vu : Val Guest : Quand les dinosaures dominaient le monde (1970), un nanar pur jus avec un titre trompeur car ce sont les hommes préhistoriques qui dominent le monde et les femmes préhistoriques à l'époque. Avec un vocabulaire des plus limités (80% des dialogues se résument à : "Akita" qui veut tout dire, 10% à "Nicro" qui veut dire "à mort" et 10% à du baragouin), le scénario ne fait pas dans la dentelle : des lames de fond qui mettent 10 heures à tomber (que sur les méchants, ouf), des dinosaures en plastoc moins bons que ceux de Schleich ou Papoo et qui chassent le cerf tandis que des vautours tournent autour, des journées qui durent un quart d'heure, des guerriers qui ont le même champ de vision alors qu'ils sont à deux points opposés d'une même vallée, une plante préhistorique carnivore tout droit sortie d'1 rue Sésame, bref, c'est du gratiné, on rigole bien quand même, ne fût-ce pas le but premier du film !

neko

• Invité
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1046 le: septembre 12, 2010, 19:10:14 pm »
..........

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1047 le: septembre 14, 2010, 12:38:04 pm »
Le Monocle Moir, de Georges Lautner

Meurisse, Blier, Marin, Dufilho, la sublimissime Elga Andersen...

Parfait pour un lundi soir, léger, drôle, avec un scenar "prétexte" qui tourne autour du monde des agents secrets.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1048 le: septembre 14, 2010, 22:52:44 pm »
"Ensemble nous allons vivre une belle histoire d'amour" me parait être l'un des tous pires films qu'il m'ait été donné de voir.

"The Getaway" une steve macouinerie bien plaisante racontant la cavale de ce beau et intelligent et bel homme en compagnie de sa raaaaaaa de jolie femme.

"Kurt Cobain - About a Son" ou l'histoire d'un mec qui a enregistré des conversations avec la star mais oublié de virer le capuchon, du coup n'ayant que le son et se devant de faire un film plutot que des k7 (pour se taper des nanas) il nous ressort ses diapos de ses dernieres vacances à St Nazaire avec de la musique parfois en rapport avec le propos souvent glauque et toujours chiante et jamais de kurt cobain. je crois toujours a la these du canular.

"Tête de Turc" film sur la banlieue plutôt réussi mais vu ce qui a précédé je pense que j'étais prêt à faire une thèse à la gloire de Bernard Menez.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1049 le: septembre 18, 2010, 14:50:21 pm »
j'abonde en ton sens quant à la moitié du père Steve :wow: ; de mon côté, j'ai mâté Thomas Vinterberg : Submarino (2010), très bon film sur les destinées chaotiques de deux frères de Copenhague tôt marqués par l'alcool. La ville y est aussi grise que leurs vies. L'interprétation est époustouflante !