j'ai jamais vu la mouche de Cronenberg , vu qu'étant gamin "La mouche Noire" m'avait profondément traumatisé , bien plus que n'importe quel Exorciste ou Evil Dead.
je l'ai vu récemment; c'est un film bien surprenant!
la fin tragicomique qui frise le ridicule avec cette nécessité de happy end... mais bon j'aime bien comment c'est foutu, l'intrigue est tout à fait correct!
les fils de l'homme
j'ai cherché personne a vu ce film?
ya un coté où ça a vraiment de la gueule et un autre ou c'est un peu trop esthétiquement, bon ya le plan séquence où julianne moore se fait descendre qui est assez magnifique, mais au 2/3 du film, comme souvent, le scénario tient moyennement debout et on sombre dans une glauquerie qui n'était pas nécessaire. yavait de quoi faire un très bon film mais on se perd assez vite dommage. pourtant l'ambiance de bas peut rappeler "l"armée des 12 singes" et les scènes de fusillade "full metal jacket" mais on ne retrouve ni la qualité du scénario du premier ni la sobriété du second. ça veut un peu trop t'en foutre plein la gueule.
sinon:
new york 1997
la musique est chanmé le héros est ringard mais ça se laisse regarder.
et
los angeles 2013
le héros est toujours aussi ringard bien qu'il fasse du basket, du surf et du deltaplane, la musique est nettement moins bien mais steve buscemi est assez cool, alors même si l'historie est la même vu que c'est à la fois la suite et le remake de NY1997, ça se laisse regarder...
rythme un peu inégale, la musique poppy m'encahnte pas toujours mais c'est un chouette film, en tout cas pour les gosses je le conseille, c'est un peu comme un bon walt disney très amélioré.
et celui là, je l'ai trouvé super! ça me donnait pas plus que ça envie, mais rien que la première séquence qui relate la vie du vieux m'a touché, c'est pas souvent qu'on essaie de comprendre pourquoi un vieux peut être irrascible. alors c'est hollywood , c'est beau et plein de bonnes intentions mais ça marche plutôt bien, visuellement c'est chouette aussi même si c'est pas le genre de truc qui m'attire... mais en tout cas je me suis laisser surprendre par le scénario et par moment ça m'a même touché dans mon petit coeur.
ok c'est pas avec ce post que vous allez découvrir un film de ouf de derrière les fagots...