Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 482260 fois)

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1005 le: août 31, 2010, 21:04:24 pm »
Citation de: "riz"
j'ai jamais vu la mouche de Cronenberg , vu qu'étant gamin "La mouche Noire" m'avait profondément traumatisé , bien plus que n'importe quel Exorciste ou Evil Dead.

je l'ai vu récemment; c'est un film bien surprenant!
la fin tragicomique qui frise le ridicule avec cette nécessité de happy end... mais bon j'aime bien comment c'est foutu, l'intrigue est tout à fait correct!

les fils de l'homme
j'ai cherché personne a vu ce film?
ya un coté où ça a vraiment de la gueule et un autre ou c'est un peu trop esthétiquement, bon ya le plan séquence où julianne moore se fait descendre qui est assez magnifique, mais au 2/3 du film, comme souvent, le scénario tient moyennement debout et on sombre dans une glauquerie qui n'était pas nécessaire. yavait de quoi faire un très bon film mais on se perd assez vite dommage. pourtant l'ambiance de bas peut rappeler "l"armée des 12 singes" et les scènes de fusillade "full metal jacket" mais on ne retrouve ni la qualité du scénario du premier ni la sobriété du second. ça veut un peu trop t'en foutre plein la gueule.

sinon:

new york 1997
la musique est chanmé le héros est ringard mais ça se laisse regarder.

et

los angeles 2013
le héros est toujours aussi ringard bien qu'il fasse du basket, du surf et du deltaplane, la musique est nettement moins bien mais steve buscemi est assez cool, alors même si l'historie est la même vu que c'est à la fois la suite et le remake de NY1997, ça se laisse regarder...

rythme un peu inégale, la musique poppy m'encahnte pas toujours mais c'est un chouette film, en  tout cas pour les gosses je le conseille, c'est un peu comme un bon walt disney très amélioré.

et celui là, je l'ai trouvé super! ça me donnait pas plus que ça envie, mais rien que la première séquence qui relate la vie du vieux m'a touché, c'est pas souvent qu'on essaie de comprendre pourquoi un vieux peut être irrascible. alors c'est hollywood , c'est beau et plein de bonnes intentions mais ça marche plutôt bien, visuellement c'est chouette aussi même si c'est pas le genre de truc qui m'attire... mais en tout cas je me suis laisser surprendre par le scénario et par moment ça m'a même touché dans mon petit coeur.

ok c'est pas avec ce post que vous allez découvrir un film de ouf de derrière les fagots...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

neko

• Invité
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1006 le: août 31, 2010, 22:43:56 pm »

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1007 le: septembre 01, 2010, 03:48:14 am »
Alors "Children Of Men" j'ai trouvé ça vraiment bien de bout en bout. Le vieux dans sa cabane écoute du aphex , donc le film est bon.

et La Haut j'ai trouvé ça supaire aussi , les clebards avec vocoder et l'espece de chocobo mangeur de chocolat m'ont bien fait marrer.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1008 le: septembre 01, 2010, 08:25:37 am »
Hier j' ai regardé Les oursins de Jean Painlevé, un reportage animalier sur l' oursin. J' ai coupé le son et j' ai mis Scene -Water message, de l' ambiant bien chouette du label Entity.
Ils pourraient travailler ensemble, ça marche très bien ...

Ensuite une superposition plus risquée avec Nuit et brouillard de Alain Resnais et une compilation de morceaux de Franck Sinatra.

Le rapport son/texte et image fonctionne de façon terriblement cynique : "My way" sur des travelings lents montrant les clotures électriques, ensuite "strangers in the night" pour les départs de train et pour finir (en fait ça met très mal à l' aise) les premières notes explosives de "New york New york" sur un plan symètrique de l' entrée du camp d' Auschwitz.

"... if i can make it there, i'm gonna make it anywhere ..."
 smiley6 smiley6  smiley6  smiley6  smiley6
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

neko

• Invité
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1009 le: septembre 01, 2010, 12:07:12 pm »
Citation de: "riz"
Alors "Children Of Men" j'ai trouvé ça vraiment bien de bout en bout. Le vieux dans sa cabane écoute du aphex , donc le film est bon.

et La Haut j'ai trouvé ça supaire aussi , les clebards avec vocoder et l'espece de chocobo mangeur de chocolat m'ont bien fait marrer.

c'est clair que c'est un film excellent !

il écoute du radiohead aussi (scéne de retrouvaille avec son pote ou le vieux lui fait gouter de l'expecto fraise)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1010 le: septembre 04, 2010, 09:28:09 am »
Uncle Boonmee de Apichatpong Weerasethakul - 2010

Ce tas de m ... ce mètrage merveilleux qui malgré quelques petits défauts très secondaires (photographie pourrie, scénario minable, aucun rythme ...) a obtenu cette année la palme d' or du prestigieux festival de Cannes.
Il est en salle en ce moment, si vous tenez vraiment à voir cette splendeur pensez à prendre avec vous des boissons énergétiques, une lampe frontale et un bon bouquin.

Take a hard ride de Antonio Margheriti - 1975

Un western blacksploitation honnete qui souffre de quelques lenteurs.

Snuff 102 de Mariano Peralta - 2007

Censé etre le film le plus "violent de la planete terre", Snuff 102 se veut proche du style psychopathe fait maison : caméra sur pied filmant trois femmes torturées à mort par un maniaque, L' exigence de réalisme dans la mystification place la barre très haut puisque d' emblée on lit au début du film que les scènes de torture sont réelles. Seulement, malgré un éclairage savamment pourri et une bande son dark indus qui fait peur, les maquillages et effets rappellent trop souvent le film de potes fait dans un garage.  Pour ne pas trop qu' on s' ennuie le réalisateur délaisse régulièrement la caméra torture fixe (et du meme coup la cohérence du film) pour basculer dans le style slasher hollywoodien traditionnel. Exercice dans lequel il se vautre lamentablement faisant ressembler son film à un Vendredi 13 tourné dans une MJC. Toute cette débauche de violence est bien sur justifiée par un baratin pseudo philosophique concernant internet et les media, on a rien inventé depuis Cannibal Holocaust.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1011 le: septembre 04, 2010, 17:15:50 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Hier j' ai regardé Les oursins de Jean Painlevé, un reportage animalier sur l' oursin. J' ai coupé le son et j' ai mis Scene -Water message, de l' ambiant bien chouette du label Entity.
Ils pourraient travailler ensemble, ça marche très bien ...

Ensuite une superposition plus risquée avec Nuit et brouillard de Alain Resnais et une compilation de morceaux de Franck Sinatra.

Le rapport son/texte et image fonctionne de façon terriblement cynique : "My way" sur des travelings lents montrant les clotures électriques, ensuite "strangers in the night" pour les départs de train et pour finir (en fait ça met très mal à l' aise) les premières notes explosives de "New york New york" sur un plan symètrique de l' entrée du camp d' Auschwitz.

"... if i can make it there, i'm gonna make it anywhere ..."
 smiley6 smiley6  smiley6  smiley6  smiley6

bah bravo! ça me rappelle le rêve que j'ai fait y a 2 jours où j'étais le fils d'Hitler!
si Freud pouvait me donner une signifaction, ça serait sympa.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1012 le: septembre 05, 2010, 09:33:53 am »
Hellboy de Guillermo del Toro - 2003

Tiens lui aussi c' est le fils d' Hitler smiley17

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
progouzisamba « Réponse #1013 le: septembre 05, 2010, 10:48:49 am »
Citation de: "Plan9"
La fille d'un boucher, devenue une jeune femme, retrouve un jour son père, alors que sa jupe est tachée de sang. Il croit à un viol et c'est le debut d'un tourbillon de haine sans fin...

Un sang faute :lame:  smiley32 :lame:

ah oui, il est bien goûtu, celui-là !  smiley4

Citation de: "cindy cenobyte"

Take a hard ride de Antonio Margheriti - 1975

Un western blacksploitation honnete qui souffre de quelques lenteurs.

Enfin moi, je l'aime bien ce film-là, avec un Jim Kelly muet qui fout des mawashis aux méchants, Jim Brown (de Mars Attack), Fred Williamson (des Guerriers du Bronx) (c'est deux stars du foot américain) et l'impérissable Lee Van Cleef, un des meilleurs méchants de l'histoire du cinoche. De bonnes scènes d'action malgré une fin un peu facile
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1014 le: septembre 05, 2010, 13:18:57 pm »
smiley5 C' est vrai qu' un cowboy qui fait du kung fu il aura fallu attendre DR Wong en Amérique  pour en revoir un.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
broubilak « Réponse #1015 le: septembre 05, 2010, 14:02:02 pm »
Et il y a Jackie Chan dans Shangaï kid depuis aussi   :smiley27: Et j'ai vu également de Hata Masanori : Les aventures de Chatran (1986), les aventures douceureuses d'un chaton ami d'un carlin japonais, on apprécie ce film encore plus si on a en desous de dix ans

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1016 le: septembre 05, 2010, 14:04:36 pm »

Réalisation sans surprise mais assez prenante, univers plutôt intéressant, pour une fois le futur et le coté rétro sont assez bien mélés pour être crédible. mais alors... quelle dommage qu'au 2/3 du film on sache tout et que ça se termine comme un règlement de compte sans surprise quasiment annoncé depuis le début. ça s'essouffle dur. mais bon sinon pour passer un bon moment c'est très bien... ya même un moment avant d'être arrivé au 2/3 où je me suis dit que c'était bien vu et que c'était presque vraiment subversif! enfin dommage ça aurait pu être un film vraiment marquant dans l'Histoire du Cinéma...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
http://www.etrangefestival.com/EF2010/programme.php « Réponse #1017 le: septembre 05, 2010, 14:26:18 pm »
L'infernal poursuite :

L'histoire : « La police veut l'arrêter, la mafia veut le descendre, mais l'incroyable Mr. No Legs les attend de pied ferme. »

Réalisé par la « créature » de la trilogie L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR (1954), LA REVANCHE DE LA CRÉATURE (1955) et LA CRÉATURE EST PARMI NOUS (1956), également responsable des séquences sousmarines de plusieurs James Bond (OPÉRATION TONNERRE, en 1965), L’INFERNALE POURSUITE tient de l’exploitation pour handicapés avec un incroyable cul-de-jatte, des malabars patibulaires, des morceaux de bravoure au bord d’une piscine, des courses-poursuites à en donner le tournis. Weng-Weng et Cynthia Rothrock n’ont qu’à bien se tenir.

Une réussite, une VF à couper le souffle

smiley15  smiley15

Mutant girl squad :

L'histoire : À l'âge de seize ans, Rin commence à ressentir une violente douleur au bras droit. Lorsque s’en extrait une arme redoutable, la jeune fille se rend compte qu'elle n'est pas réellement humaine. Rin est alors poursuivie par les forces spéciales qui assassinent ses parents sous ses yeux. Avide de vengeance, la mutante utilise ses nouveaux pouvoirs pour exterminer un à un les agents du gouvernement...

bien délirant, entre autre la mutante avec une tronconneuse qui lui sort du cul smiley17

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1018 le: septembre 05, 2010, 15:02:31 pm »
V comme Vendetta , j'ai trouvé ça naze de chez naze , sauf les 10 premieres minutes et encore

Nul aussi, pas su regarder jusqu'au bout

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: http://www.etrangefestival.com/EF2010/programme.php « Réponse #1019 le: septembre 05, 2010, 15:36:04 pm »
Citation de: "Plan9"
L'infernal poursuite :

L'histoire : « La police veut l'arrêter, la mafia veut le descendre, mais l'incroyable Mr. No Legs les attend de pied ferme. »

Réalisé par la « créature » de la trilogie L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR (1954), LA REVANCHE DE LA CRÉATURE (1955) et LA CRÉATURE EST PARMI NOUS (1956), également responsable des séquences sousmarines de plusieurs James Bond (OPÉRATION TONNERRE, en 1965), L’INFERNALE POURSUITE tient de l’exploitation pour handicapés avec un incroyable cul-de-jatte, des malabars patibulaires, des morceaux de bravoure au bord d’une piscine, des courses-poursuites à en donner le tournis. Weng-Weng et Cynthia Rothrock n’ont qu’à bien se tenir.

Une réussite, une VF à couper le souffle, musique de Daniel Guichard

smiley15  smiley15

Mutant girl squad :

L'histoire : À l'âge de seize ans, Rin commence à ressentir une violente douleur au bras droit. Lorsque s’en extrait une arme redoutable, la jeune fille se rend compte qu'elle n'est pas réellement humaine. Rin est alors poursuivie par les forces spéciales qui assassinent ses parents sous ses yeux. Avide de vengeance, la mutante utilise ses nouveaux pouvoirs pour exterminer un à un les agents du gouvernement...

bien délirant, entre autre la mutante avec une tronconneuse qui lui sort du cul smiley17

Elle peut déboucher les toilettes toute seule si elle met trop de papier :smiley45:

Et d'accord avec Riz-au-Lait pour Vendetta, j'ai été bien déçu également. A noter que bon nombre de personne pense que Guy Fawkes est l'acteur qui jouait Zorro alors que pas du tout, c'est Guy Williams smiley20

J'ai vu par ailleurs :

- Stephen Milburn Anderson : Ca$h (2010), un polar sur du fric sale détourné, ça reste convenable lorsqu'il aurait pu être bien plus que cela

- Gérard Pirès : Elle court, elle court, la banlieue (1973), ça fait des années que je voulais voir cet excellent film, frais comme un matin de printemps, j'ai été emballé ! (avec Higelin, Marthe Keller, Robert Castel, Jean-Pierre Darras, Coluche, Victor Lanoux, les Frères Ennemis, Claude Piéplu, etc etc)

- Stephen Kijak : Stones in exile (2010), un documentaire sur la création d'Exile on main street, bien décevant par sa réalisation, avec son image volontairement fugace et la déconnexion pénible entre le commentaire audio et les images qui l'accompagnent. C'est dommage car l'histoire est des plus intéressantes (un album avec un son du Sud le plus profond, paradoxalement construit en communauté avec de l'herbe et du whisky sur la Côte-d'Azur).