christof de babalone , vous mettez ça dans quelle boite?
dans la boite du mec qui a fait un pure album ya bien longtemps (les tracks datent d'entre 93 et 96) sur dhr.
mais bon ce qui ya de bien c'est que yavait pas de boites en fait.
une production qui se partageait entre bricoleur et vrai musicien, vandalisme et composition. mais surtout des techniques diverses et variées, machines, boite à rythme, samplers, collage pur et dur, du bricolage et de la recherche ce qui fait que personne avait le même son, t'avais du propre et du crade. une volonté de raconter quelque chose qui se matérialisait avec les outils que les types avaient sous la main. avec le recul je trouve que c'était là que se plaçait la vraie opposition avec la dance music (de l'electro au hardcore) qui s'écoutait plus massivement. Aujourd'hui une bonne partie des gens qui produisent du "breakcore" font de la dance music aussi. c'est technique, c'est dansant, ça répond à une attente et à des formats, des tricks, des codes. après j'ai rien contre la musique à danser ya des trucs très bien. juste je trouve que finalement les artistes racontent moins de choses et livrent moins d'eux même dans leurs prods, ils travaillent plus des concepts et des styles. Alors que par exemple low entropy et stunt rock sont des artistes que j'ai l'impression de connaitre un peu au travers de leur discographie, ils exposent une certaine sensibilité, ya leurs tripes qui te parlent par le biais de leurs machines.
Je dis pas non plus qu'aujourd'hui plus personne ne fait de la musique avec ces tripes, je pense juste que c'est rarement dans les bacs "breakcore" que tu les trouves aujourd'hui.
enfin voilà...