Auteur Sujet: PRETTY THINGS +REVELLIONS + CARPET S Paris jeudi 26 mars !  (Lu 2820 fois)

Baldo

• Carnivorous Salami
  • *
PRETTY THINGS +REVELLIONS + CARPET S Paris jeudi 26 mars ! « le: février 23, 2009, 23:35:21 pm »

The PRETTY THINGS (London)
1965. Incontrôlables et sauvages, les Pretty Things faisaient déjà passer les Rolling Stones et les Who pour des gentils garçons.
Entre Rock teigneux, psychédélisme et Rhythm & Blues ravageur, les Pretty Things sont une pierre angulaire du rock anglais.
Aujourd'hui, les bad boys du Swinging London déboulent en France avec quasiment le même line up qu'en 1966 pour une session de maximum R&B !
Tous les classiques du groupe, de "Midnight to six man" à "SF Sorrow" seront bien évidemment au rendez vous.
http://www.myspace.com/theprettythings666

THE REVELLIONS (Dublin)
Comme leurs potes de The Urges, The Revellions nous viennnent de Dublin.
Leur album qui vient de sortir sur Dirty Water records est une pure merveille de garage cryptique et fait l'unanimité parmi les garage punkers du monde entier.
Fuzz au plancher, Farfisa saturé, chant hallucinés... comme si les Fuzztones avaient 22 ans et buvaient de la Guiness.
http://myspace.com/therevellions

THE CARPET SELLERS (Paris)
Pour représenter la France dans ce tournoi des 3 nations, ils semblait logique de convoquer nos Carpet Sellers locaux pour ouvrir pour le bal pour les Pretty Things.
Ces gars là citent les Pretties comme une influence majeur et leur "Snotty Garage R&B" gorgé d'orgue et d'harmonica devrait chauffer le Trabendo dés les premiéres notes .
http://www.myspace.com/carpetsellers

+ DJ's Dirty Harry, Gloria Dave & guests
Fuzz Rock, Farfisa Punk, power pop, Hammond shit and garage sounds.

JEUDI 26 MARS - 20h00. Réservation conseillée.

18 EUROS + Frais de loc.
http://www.fnacspectacles.com/

LE TRABENDO Parc de La Villette
211 Avenue Jean Jaures
75019 Paris
Métro : Porte de Pantin - Ligne 5
Website : www.gloriaclub.fr
"Il me faut le courage de peindre le laid, il me faut la vie dans toute sa densité."
Otto Dix

Baldo

• Carnivorous Salami
  • *
PRETTY THINGS +REVELLIONS + CARPET S Paris jeudi 26 mars ! « Réponse #1 le: février 28, 2009, 14:27:13 pm »
"Il me faut le courage de peindre le laid, il me faut la vie dans toute sa densité."
Otto Dix

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
par le corps du bouc ancestral « Réponse #2 le: mars 24, 2009, 19:51:32 pm »
Deux affiches pour un seul concert !  smiley8

Super concert qui s'annonce que celui-là, je pense y passer en tout cas, espérons que le son soit bon !  smiley4 :eaudemer:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
grozioubarlope « Réponse #3 le: mars 27, 2009, 20:49:37 pm »
Une très bonne soirée hier soir smiley14 même si j'ai encore dû rentrer à pince d'Italie pour cause de loupage de dernier métro...  smiley7

Le set  des Carpet Sellers étaient bien bon, bien rôdé, efficace et attrayant, mieux de concert en concert,  la cerise sur le gâteau pourrait être une vêture plus affriolante du chanteur même si ce n'est là qu'un détail . J'ai moins été emballé par les Réveillons, qui passent bien à l'écoute pourtant mais sont sur scène, à mon sens, un chouïa desservi par la débauche d'énergie iguanesque du chanteur, hélas quasi systématiquement à contre-temps. Il n'y a pas eu de montée sur leur spectacle auquel un soupçon de charisme ou d'humour fait défaut, espérons que ça s'améliore avec le temps pour ces jeunes hommes fougueux venus d'Albion. Quant aux têtes d'affiches, les Jolies Choses comme s'ils se nommaient eux-mêmes hier soir, c'était impec, non le meilleur des concerts que j'aie pu voir d'eux mais une prestation néanmoins au poil, avec l'invité pas vraiment surprise qu'était Little Bob, toujours aussi enthousiasmant . J'ai juste regretté qu'ils n'aient pas repris Balloon burning, ce succès que j'adore

Pour l'anecdote, on put contempler une fille superbe au premier rang, toujours mise en valeur par l'éclairagiste qui n'avait de spots que pour elle.
Le mauvais point global de la soirée demeurera le sonorisateur avec des dreads dont on avait parfois l'impression qu'il avait découvert son matos la semaine d'avant. Cela n'a pas trop desservi les Marchands de Tapis car les sautes de volume de l'orgue pouvaient sembler faire partie du tintouin mais ce fut beaucoup plus désastreux pour tout le gig des Revillions et le début de celui des  Pretty Things, genre t'as l'impression que l'harmoniciste a bouffé ses anches ou que le bassiste a, une minute durant, une gratte lourde comme le passage d'un troupeau d'éléphants... La hauteur de son générale toutefois était nickel, pas de flingage d'esgourdes à la sortie, c'est toujours ça de pris...

Baldo

• Carnivorous Salami
  • *
PRETTY THINGS +REVELLIONS + CARPET S Paris jeudi 26 mars ! « Réponse #4 le: mars 27, 2009, 21:00:30 pm »
Merci Alain Deschodt, la soirée à été très agréable effectivement, tu oublies de citer un autre invité des Pretty Things, à la guitare sur un ou deux morceaux, Henry Padovani, mon compatriote, membre fondateur de Police !

l'ambiance à été au grand sourir aussi bien dans la salle que dans les loges !
Otto Dix

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
du loupiac dans le moteur « Réponse #5 le: mars 27, 2009, 21:28:06 pm »
Ah oui, c'est vrai, j'ai d'ailleurs raconté après le concert l'histoire des débuts de Police aux acolytes qui m'accompagnaient, du coup, dans le bar en face de La Villette (Le Local, je crois) et ils ne voulaient pas me croire au départ. Et je me suis fait charrier par Gégé sur mon grand âge, il ne perd rien pour attendre, le gringo !  smiley19

Encore toutes mes félicitations pour ta prestation en tout cas ! smiley14 (je me permets de reposter ta photo ici du coup, Marchands de Tapis et Jolies Choses bras dessus dessous smiley4)

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
PRETTY THINGS +REVELLIONS + CARPET S Paris jeudi 26 mars ! « Réponse #6 le: mars 28, 2009, 12:02:41 pm »
quel est le rapport historique entre les pretty things et padovani (c juste pour savoir) ? smiley16

Baldo

• Carnivorous Salami
  • *
Otto Dix

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
PRETTY THINGS +REVELLIONS + CARPET S Paris jeudi 26 mars ! « Réponse #8 le: mars 28, 2009, 14:23:55 pm »
merci baldo !  smiley16

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
chauds les marrons froids « Réponse #9 le: mars 28, 2009, 19:09:37 pm »
Citation de: "Baldo"
Et toc !

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=67380675&blogId=479428063

sympa le lien explicatif a posteriori Baldo, et merci pour les tofs, y en a-t-il des Carpet Sellers au fait ?  smiley4

Baldo

• Carnivorous Salami
  • *
PRETTY THINGS +REVELLIONS + CARPET S Paris jeudi 26 mars ! « Réponse #10 le: juin 11, 2011, 23:44:05 pm »
ah bé non j'pouvais pas jouer et photographier...
Otto Dix