Oui voila, je pars dans cette optique.
Il faut être clair. Je ne veux pas en faire mon métier. Je suis comme tous le monde, j'ai un boulot à plein temps qui rempli mon frigo, qui n'a rien à voir avec l'audio.
La musique c'est une passion. Ca a justifié de manger des nouilles pour investir dans du matos et ça justifie de mettre xxxx euros pour se faire plaisir.
Je suis arrivé à quelquechose qui me plait et c'est naturel de chercher à concrétiser le truc. J'ai envie de mener le truc au bout même si je n'ai aucune expérience dans le domaine. Se faire plaisir, atteindre un but, faire peut-être plaisir aux autres, diffuser sa musique, c'est l'important.
Il faut être bête pour se dire : je veux être connu, je veux vendre beaucoup, je veux être riche. Et ce n'est certainement pas avec ce type de musique que l'on y arrive en débutant.
Si je me plante, ben ça fait partie de l'aventure. Si ça marche c'est génial, et en réalité ça va, je l'espère, marcher à moitié. Quand on est passionné on ne fait pas un disque pour faire de l'argent, on espère juste ne pas trop en être de sa poche mais les sous ont été épargnés dans ce but de toute façon.
---------------------------------------------------------------
- Pour le mastering, je l'ai déjà fait faire. Il était prévu pour Cd mais les volumes ne sont pas poussés à fond. La personne me conseille quand même de voir avec le cutting engineer pour voir si c'est ok.
- J'écume le net pour trouver de bonnes offres en évitant les moulinettes de l'est. Ici :
http://www.mobineko.com : ca n'a pas l'air mal. D'après mes petits calculs j'arrive à 925 euros pour :
- 250 unités
- 12"
- macaron imprimé + pochette couleur + pochette papier
- TVA, transport
- setup, processing, DMM mastering
Cela vous semble correct ?