en effet débat récurrent, mais débat intéressant (parce que pour une fois j'y comprends quelque chose).
Je suis assez d'accord sur l'expression souhaitée que vraiment "la peinture pour faire genre", quoique on peut aussi se dire qu'ils font ça pour se marrer et là je conçois. Mais là aussi (décidemment) où on se rejoint c'est qu'il y a des gens c'est vraiment pour "faire" qu'ils peignent comme ça, et moi aussi le doute m'habite quand à la question des ERS, parce qu'en creusant bien, leurs premières expos, celle-là même qui me mettaient sur le cul, ressemble quand même bcp à ce que font/faisaient ESPO, TWIST, etc ...mais avec l'accent belge! On ne peut malheureusement pas généraliser, tu cites ALIO, je sais pas si tu le connais, mais pour l'avoir rencontré plusieurs fois, je suis certains qu'il vit sa peinture. . .
chere mere michelle, pour ce qui est de la documentation bah ya les livres, les mag et fanzines, les photos des papy... mais c'est pas toujours simple de mettre la main sur une bonne mere docu...
Je sais pas que j'ai mais ça vient d'une haine intérieur qui par le mot "public" sous-entend "jeune bouffon qui écoute skyrock"(alors qu'au fond de moi je sais trés bien, que tout les djeunes écoutent le caniche), et donc je suis sceptique à l'effort de ces jeunes à vouloir s'informer. C'est réac' mais qu'on me prouve le contraire!