Alors voila y'a à peu près un mois mon ordi ( Portable Dell Inspiron 6000) me tappe un gros écran bleu (blue screen) alors que je faisais rien dessus (je trempais mon casse dalle au jambon dans ma tasse d'earl grey)
Avant ça j'avais remarqué que win XP était de plus en plus long à se lancer.
Je reboot et la : Error PBR2 (en gros foirage du Disque dur), je tente tant bien que mal de scanner mon HD avec le Hivers Boot CD , il me répare quelques secteurs défectueux mais , rien n'y fait , je suis bon pour un reformatage. Heureusement quelqu'un presque aussi balaise en info qu'un chinois arrive à me récup les données que je voulais préserver (samples , fichiers montage wavelab etc)
Après réinstall tout tourne nickel , j'install un anti virus, je ne download pas de warez, je gave pas mon HD , bref je fais gaffe.
Avant hier mon son commence à craquer quand je passe par ma carte son externe (même en asio) , j'essaie plusieurs versions du driver , rien n'y fait ....
Je lance une restauration du système , tout retourne normalement , juqu'à un nouvel écran bleu , alors que je ne faisais rien sur le pc , il me lance CHKDSK qui plante " le volume est impropre" / "erreur inconnue" un truc dans le genre.
Donc ma théorie c'est que mon HD tente de se suicider, j'ai beau lui expliquer que la vie vaut toujours le coup d'être vécu mais rien n'y fait ... mon son continue à craquer lors des accès disques , en streaming pas de problêmes, j'ai aussi souvent le message "L'écriture décalée à échoué" (alors que je n'ai pas de périph de stockage usb de branché)
J'aimerais savoir d'après vous si ça pourrait venir d'autre chose (composant matériel ou connerie genre auto-update foireuse de windows)
Si je rachète un HD est ce que je peux mettre du SATA si celui que j'ai est en IDE ?
Est ce que je peux prendre une vitesse de tour plus élévé (7200 au lieu de 5400 ) ça risque pas de chauffer ?
Quels HD ont une réput de fiabilité , quelqu'un sait quelquechose à propos de la marque Western Digital ?
Je vais tenter sur les forums Hardware également , MERCI