Auteur Sujet: Roland TR-505  (Lu 64952 fois)

SYY2

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Roland TR-505 « Réponse #75 le: octobre 26, 2010, 16:14:36 pm »
HS :

j'ai fais deux vidéos avec le bliptronic triggé par la tr 606 :

http://www.youtube.com/watch?v=qHGGrVhZ3fg


http://www.youtube.com/watch?v=JedptFl_57s
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SYY2

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Roland TR-505 « Réponse #76 le: octobre 26, 2010, 22:52:46 pm »
Photos de ma tr 505 :



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Incendie electrique

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Roland TR-505 « Réponse #77 le: octobre 26, 2010, 23:50:33 pm »
Tu peux encore y aller, il reste pas mal de modifications sympa à faire. De toute façon une fois que tu l'as ouvert une fois tu ne pourras plus t'en empêcher !  smiley12

SYY2

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Roland TR-505 « Réponse #78 le: octobre 27, 2010, 10:10:52 am »
Oui, je vais voir ce qui est possible à faire "pas à pas" sans se lancer dans une matrice de patch.

Je vais déjà essayer de trouver la même mod sur la tr 626 si c'est possible.

En tous cas je vous remercie tous indirectement car c'est en m'inscrivant sur le forum et en vous lisant que je me suis re-motivé à me mettre au bending !
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Valkiri

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Roland TR-505 « Réponse #79 le: octobre 27, 2010, 10:20:53 am »
Citation de: "164"
Citation de: "Valkiri"
J'ai un bliptronic 5000 (http://www.thinkgeek.com/electronics/musical-instruments/c4e1/), il a un trigger in (et un out) 5V.
Y-a-t-il une modification simple sur la tr505 pour faire un trigger out? genre à chaque début de boucle...



terrible, je connaissait pas

http://www.youtube.com/watch?v=NZ3AHhU-GGU

Avec un petit boitier de midi to clock...  

sinon avec la TR5O5, il y aurait un mode possible pour sortir un trig, avec le bpm, c'est de ce prendre sur la diode de tempo, ça envoie pas fort en voltage mais faudrait voir avec un transistor pour avoir un signal plus fort.....


Tu veux dire un boîtier "audio to midi"? Justement, je m'amuse comme un fou avec ça muhahahaha  smiley4
Par exemple, tu fais en sorte de mal regler la sensibilité du boîtier, du coup ça ne te sort pas exactement les mêmes notes a chaque boucle, une sorte de petit random, ça rajoute du piquant au jeu!

Pour la diode tempo de la TR505, c'est exactement ce à quoi je pensais. Mais j'aurai pas le temps de me pencher sur la question maintenant, du coup je vais faire ce que m'a conseillé Jankenpopp à l'atelier bending Serendip :
Tu mets un trigger sur l'instrument qui te sert le moins, et mets un volume à celui-ci : comme ça, tu peux juste avoir le signal trigger tout seul, et te servir de l'instru si tu veux quand même.

Incendie electrique

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Roland TR-505 « Réponse #80 le: octobre 27, 2010, 10:40:39 am »
Le soucis dans ce cas là c'est que lorsque tu trig un instrument sur la tr-505, tu entend quand même l'instrument joué, car si tu met le volume sur 0 le signal est trop faible. Il faut egalement mettre un accent sur le step en question

Geek Rivers (ex 1.6.4)

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Roland TR-505 « Réponse #81 le: octobre 27, 2010, 12:14:22 pm »
SI le siganl est trop faible, on peu l'amplifier avec un transitor, normalement.

 Je parlait plus d'un boitier midi to trigger qui comprend les infos

start, stop, clock, et qui peu te permettre de diviser multiplier l'horloge.  un audio to midi j'avais penser mettre un trigger in sur le tap tempo de mon kaos pad a un moment, pour optenir ça.


Sinon, la solution "simple", que j'ai c'est avec mon midi to 24 trigger out en +5V, ça marche vraiment bien.  ça permet d'écrire une clock avec un groove, d'accelerer de ralentir, c'est juste un jeu d'écriture, puisque tu envoie une note midi qui correspond a un trigger... par contre il faut avoir un séquenceur en plus.

http://bendmeimfamous.wordpress.com/2010/09/06/trigger-in-et-midi/

Valkiri

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Roland TR-505 « Réponse #82 le: octobre 27, 2010, 14:12:45 pm »
Citation de: "Incendie electrique"
Le soucis dans ce cas là c'est que lorsque tu trig un instrument sur la tr-505, tu entend quand même l'instrument joué, car si tu met le volume sur 0 le signal est trop faible. Il faut egalement mettre un accent sur le step en question


Hmmm... gênant ça. Bon est venu le temps des tests

Incendie electrique

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Roland TR-505 « Réponse #83 le: octobre 27, 2010, 16:02:07 pm »
L'ideal est de faire les 8 sorties audio séparées en + des 8 sorties Trig

Valkiri

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Roland TR-505 « Réponse #84 le: octobre 27, 2010, 17:46:23 pm »
Ouais, mais du coup il faut un multipiste juste pour la 505 non? Ca fait cher et du bordel en + à trimbaler...

Geek Rivers (ex 1.6.4)

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Roland TR-505 « Réponse #85 le: octobre 27, 2010, 18:05:56 pm »
normalement tu peu sortir un signal en mix global ou séparé. pour le multipiste, c'est pas de trop quand on a plein de machine a gérez en live.  



Et SYY2 joli studio.....

Valkiri

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Roland TR-505 « Réponse #86 le: octobre 27, 2010, 19:03:40 pm »
Citation de: "164"
Et SYY2 joli studio.....

Oui joli studio  smiley4

Surtout pour la suite SYY2, fais attention a ne pas toucher l'IC1 et l'IC3 sans savoir exactement ce que tu fais!
Petite question à ce sujet : j'ai pas bien compris comment relier les bends de glitch :

Il faut forcément relier les points de l'IC1 à ceux de l'IC3, ou déjà ya du glitch en reliant les points de l'IC1 entre eux?
Harold, t'as fait cette modif au final?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

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Roland TR-505 « Réponse #87 le: octobre 27, 2010, 21:50:00 pm »
Je dirait qu'il faut rejoindre un des points de l'IC1, a celui de IC3 qui n'est pas le siens, du coup ça change les séquences... J'ai pas encore tester moins non plus. Faut que je réouvre ma TR505. Mais pour l'instant je joue pas mal avec (avec ou sans bend).  J'aime beaucoup le pitch et ces sons indus.

Harold

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Roland TR-505 « Réponse #88 le: octobre 28, 2010, 11:49:08 am »
Yep val j'ai fait cette modif, elle est pas mal, ca mélange les sequences des pattern group: D - E - F ... ca peut etre intéréssant mais ca ne te sort pas des glitchs de folie qui parte en couilles, loin de là!!!  smiley5
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Harold

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Roland TR-505 « Réponse #89 le: octobre 28, 2010, 13:42:02 pm »
miam:
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