Auteur Sujet: Roland TR-505  (Lu 64968 fois)

Harold

• Pape du Funk
  • *
Roland TR-505 « Réponse #105 le: décembre 30, 2010, 11:01:01 am »
Dites, j'ai un question, avec le mod pitch individuel, on peut décendre vers le bas?? Si oui, enf ait sur le site d burnkit il parle, que la méthode avec les puces 4016 marche mais que certain on des problème... moi j'ai que des 555 sous la mains, donc je dois utilisé que schéma de montage?
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com

Valkiri

• Human Pâté
  • *
Roland TR-505 « Réponse #106 le: décembre 30, 2010, 11:14:32 am »
C'est les pitchs separés non?

Edit : t'as complétement changé ton message?  smiley6

Harold

• Pape du Funk
  • *
Roland TR-505 « Réponse #107 le: décembre 30, 2010, 11:38:41 am »
Oué j'ai édité mon message, mais en fait je comprends pas trop le schéma de Burnkit:
http://burnkit2600.com/graphics/505pitch-Schematic.gif

Oué parce que la traducteur de page,MMMh c'est pas encore ca...
Par exemple le Potar de 1M je le mets entre la sortie " TO GATE ARRAY" et une des pattes de la puces?
Et les pâtes de la puce je dois les désouder du pcb?

www.osica-music.com

Valkiri

• Human Pâté
  • *
Roland TR-505 « Réponse #108 le: décembre 30, 2010, 12:00:17 pm »
Bah, je ne comprends pas tout sur ce qu'il explique, j'ai pas envie de t'induire en erreur... j'ai laissé tomber ce mod car il est assez balaise et a mon avis, il faut s'y lancer seulement si tu comprends tout : c'est pas un truc que tu rajoutes, mais bien que tu modifies (donc oui apparemment il faut dessouder les pates de la puce).

Bon je trie mes photos de la 505 et les poste ici  smiley23

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
Roland TR-505 « Réponse #109 le: décembre 30, 2010, 12:05:52 pm »
Le truc c'est que tu vas avoir besoin de 2 40106 pour les 8 voies. Le potentiomètre il est noté "pull up resistor". La patte noté gate to array va à l'IC9 de la TR sur une des pattes instrument. Perso je n'ai jamais tenté ce mod car vu la taille de la puce je suis sur que j'aurais bousillé la TR en mettant de la soudure partout. Il me semble que deadbeat en a préparé une pour H.A.K avec cette modification, et il avait eu des problèmes "d'interférences" si je ne me trompe pas

Harold

• Pape du Funk
  • *
Roland TR-505 « Réponse #110 le: décembre 30, 2010, 12:21:18 pm »
Si je le fais je n'en utilise que 4 voix... une des voix, le crash, enfin cette voix porte bien son nom, il en parle sur burnkit:
Traduction: C'est parce que la cymbale crash a une décroissance beaucoup plus long que le trajet. Par conséquent, pour conserver cette décadence sans passer par une plus grande ROM, les données sur les collisions est lu à une vitesse d'horloge 1 / 2 que de la course. Cette division est faite en interne lorsque le gate array fournit les horloges. Peut etre à cause de ca...  smiley6

Mais je suis motivé à le faire ce mode!!

www.osica-music.com

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
Roland TR-505 « Réponse #111 le: décembre 30, 2010, 12:26:16 pm »
Je suis allé voir sur le site de burnkit et j'ai retrouvé le post de deadbeat. Tu vas avoir un sifflement quand le mod sera activé car le 40106 n'est pas stable. Justin de burnkit conseil d'utiliser une alimentation externe et stabilisée. Peut etre qu'en utilisant un 78L09 avec la source 9V interne de la TR ça résoudra (un peu) le probleme. N'oublie pas non plus de blinder le cablage en torsadant les masses autour de tes cables de connection

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
Roland TR-505 « Réponse #112 le: décembre 30, 2010, 14:31:35 pm »
Harold

Déjà avant de désouder la puce, regarde en amont, il y'a 4 jumpers je crois (enfin je sais plus le nombre éxact). c'est par là qu'arrive l'info de clock.  Je m'était amuser a envoie des bend par là l'autre jour c'est rigolo aussi.  je voulais essayer de faire le mod en passant les jumper, si ça ne marche pas, c'est moins grave que d'avoir déssoudé la puce...  avec un 555 ça doit le faire pareil, vu qu'on a besoin d'une horloge, je me rappelle avoir vu ça sur une tr707.  et  pourquoi pas avec un fameux LTC1799? c'est juste une signal d'horologe.  c'est comme remplacer un quartz, ou un resonateur céramique.

Je suis pas mal pris en ce moment, mais apres avoir réouvert ma TR pendant la tourné suite a un accident de TR505 volante. j'ai retester des bend, y'a moyen de s'amuser

Harold

• Pape du Funk
  • *
Roland TR-505 « Réponse #113 le: décembre 30, 2010, 17:43:46 pm »
Les LTC1799 c'est trop chère pour en mettre 5 dedans!!
Sinon j'avais déjà essayé en enlevant le quatrze bleu et en remplaçant le truc par un LTC mais ca marchait pas à l'époque....
Je vais voir comment je peux faire, mais tu n'aurais pas un plan pour le faire avec un 555 par hasard?

www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
Roland TR-505 « Réponse #114 le: décembre 30, 2010, 23:07:05 pm »
envoie une clock de 555 a la puce.... y'a plein de plan pour les 555 sur le net pour faire des horloge, c'est un peu comme un LFO mes plus rapide et en carré juste...

Valkiri

• Human Pâté
  • *
Roland TR-505 « Réponse #115 le: janvier 10, 2011, 22:06:18 pm »
Bon voici ma TR505, avec un ptit historique du montage :

Donc alors :
- Les switchs côté "façade arrière" = les rouges c'est 5 switchs glitch sequenceur, le noir un mod "synthé" (je reviendrai dessus plus tard)
- Sur le côté il y a 3 sorties trigger, mais ça marche pas (ce dont on a parlé plus haut)
- Sur le dessus, il y a les 8 volumes séparés et le pitch avec sont switch on/off

Pour le reste c'est les mods son : mon but a été de balancer tout sur ports parallèles afin de pouvoir faire derrière les boîtes que je voulais à côté. La boîte que vous voyez faite dans un ventilo d'ordi, c'était pour mon 1er live, un peu à l'arrache mais efficace quand même.
Mon but est d'être libre de faire des boîtes différentes, pour le live, pour le studio, etc. Et de pas devoir re-ouvrir la TR à chaque fois...
Pour l'instant 3 des 4 ports parallèles sont pris, il reste le 4ème à faire.

Voilà pour une explication un peu succinte, je reviens plus tard sur le mod synthé car je le trouve pas mal du tout, et je prévois de faire une demo, pour ça il faut que je branche ma webcam et tout ça (ce sera + parlant que juste un fichier son)...

smiley23

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
Roland TR-505 « Réponse #116 le: janvier 11, 2011, 06:43:25 am »
Elle est nickelle cette TR !! bravo. Je pense que pour le trig il suffit de coupler un transistor/condensateur/alim/resistance pour envoyer une impulsion de 5V à partir du 2,xV que produit le mod trigger. genre ça :

Bien sur ça prend un peu de place dans la bécanne de rajouter ça pour les 3 sorties

Valkiri

• Human Pâté
  • *
Roland TR-505 « Réponse #117 le: janvier 11, 2011, 12:27:03 pm »
Merci! Et merci pour le schema trigger. Je testerai ça quand je re-ouvrirai la bestiole, je choisirai un seul trigger si ça prend trop de place...
Je me fais une liste de ce qu'il me reste à faire, pour ne la re-ouvrir qu'une fois.
Voilà ce qu'il se passe quand je teste un des trigger monté comme sur burnkit (j'ai testé avec mon bliptronic5000) : l'instrument est coupé dès que je branche le jack et le bliptronic se lance de façon "aléatoire" (en gros il prend le trigger une fois sur 4-7). J'ai essayé en mettant la TR sur secteur et en boostant les volumes a fond, ça ne change rien.
Du coup si je ne fais qu'un trigger, je me dis que les 2 autres jacks je m'en servirai pour faire des points de "cross-bend". C'est Jankennpop qui m'en avait parlé à l'atelier circuit bending de serendip, et j'avais retrouvé l'info je sais pu où, mais je retrouverai... c'était ptet chez http://gumielectronic.net/

Hey Harold alors tu te lance dans les pitchs séparés?  smiley4

Valkiri

• Human Pâté
  • *
Roland TR-505 « Réponse #118 le: janvier 11, 2011, 12:52:19 pm »
Ah tiens j'ai une question : je comptais mettre des LED sur chaque volume séparé, mais impossible de les faire s'allumer, même pas une petite lueur... J'ai essayé plusieurs montages mais rien. Comme je suis un novice en électronique, y'a un truc que je sais pas là-dessus. Une explication? C'est normal?

Harold

• Pape du Funk
  • *
Roland TR-505 « Réponse #119 le: janvier 17, 2011, 18:33:44 pm »
Chapeau Val belle Tr-505!!  smiley14

www.osica-music.com