Auteur Sujet: vieux fly de vieux hip hop/funk  (Lu 7755 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
vieux fly de vieux hip hop/funk « le: novembre 24, 2008, 19:35:18 pm »
http://toledohiphop.org/images/old_school_source_code/

tout est dans le titre, yo  :onde1:  :breaker:  :onde2:




















vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #1 le: novembre 24, 2008, 20:21:57 pm »
smiley8 c'est là qu'on se dit que photoshop a vraiment atterri dans les mains de pleins d'incapables...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #2 le: novembre 24, 2008, 20:43:11 pm »
Bien dans la droite lignée des affiches de l' imprimerie Globe réalisées
pour des groupes de jazz & rythm 'n blues avec un côté plus vite fait bien envoyé.

http://www.lezinfo.com/blog/?cat=10
http://www.globeposter.com/

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #3 le: novembre 24, 2008, 20:59:09 pm »


on reconnait la touche cenobytienne smiley4

mais quand même je suis fan de ce genre de présentation de l'info : un cadre/une tronche/une typo
héhé

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
garbouchaloupe « Réponse #4 le: novembre 24, 2008, 22:25:00 pm »
smiley8

Une  prochaine fois, je vous posterai de vieux prospectus pour les brocantes et fêtes des battages de province des années 80, vous pourrez vous extasier également. smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Re: garbouchaloupe « Réponse #5 le: novembre 24, 2008, 22:49:04 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
smiley8

Une  prochaine fois, je vous posterai de vieux prospectus pour les brocantes et fêtes des battages de province des années 80, vous pourrez vous extasier également. smiley18


auf c'est pas de l'extase... c'est juste que je pense qu'on a beaucoup à apprendre de ce genre de document... pas de grands effets, pas de couleur... juste une info et un style...
la manière de diffuser une info c'est tjrs intérressant à regarder chez les autres. Et puis je les trouve bien noble ces flys : je veux dire une soirée avec africa bambaataa, kool herk et grandmaster flash sur la même scène ca m'émeut tjrs un peu...

 smiley23

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #6 le: novembre 24, 2008, 23:05:17 pm »
smiley5  haha bien d'accord avec Alain sur ce coup là.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Re: garbouchaloupe « Réponse #7 le: novembre 24, 2008, 23:10:22 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
smiley8

Une  prochaine fois, je vous posterai de vieux prospectus pour les brocantes et fêtes des battages de province des années 80, vous pourrez vous extasier également. smiley18


ben ouais l'info est claire, ya de la recherche de mise en page, de la typo belle et bien utilisée, zero effet. un noble art utilisé de façon pure...





et je m'extasie aussi sur les vieux prospectus pour les brocantes et fêtes des battages de province... mais pas pour les même raisons...

et comme dit bryan voir un peu ce qui se passait à l'époque ça fait toujours un petit peu de nostalgie...

mais bon ayant souvenir des propose de deschodt sur un topic sur les logos... je me dis que c'est pas la bonne personne pour se lancer dans des débats graphismes... smiley4
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #8 le: novembre 24, 2008, 23:11:17 pm »
pas mieux.

je vois pas l'interet a part de se branler en pensant c'etait magnifique a l'epoque.
( comme les mecs qui collectionnent les flys de free toute moisie avec un fly tout moisie mais c'est l'histoire on me dit a l'oreillette ah ok)

 ne vous echauffez pas trops le gland quand meme
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Re: garbouchaloupe « Réponse #9 le: novembre 25, 2008, 00:19:29 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
smiley8

Une  prochaine fois, je vous posterai de vieux prospectus pour les brocantes et fêtes des battages de province des années 80, vous pourrez vous extasier également. smiley18


figure toi alain que beaucoup des tracts utilisés pour les brocantes, ceux notamment avec des grosses lettres noires sur fond fluo sont imprimés dans un seul endroit en france, le paradis du fly de boucher!!

et la technique utilisée est tres speciale, un melange de typo bois et de polymere en plus cheap evidemment. (pour ceux auxquels je pense notamment)


Je dis pas ca pour me la ramener evidemment, mais ces trucs sont quand meme des temoignages d'une epoque. Et a chaque epoque son truc réalisés avec les moyens du bord...

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #10 le: novembre 25, 2008, 01:01:43 am »
et de toute façon dés qu'on propose un truc un tant soit peu désavoué tout le monde dit que c'est de la merde...
 smiley5

ok nanani c'est hype de faire des collections de fly des 70's et c'est une preuve évidente de bon gout de dire que ça casse pas trois pattes à un canard ces dessins mal fait au feutre avec des typos énormes ayant déja bien vécue... mais bon je trouve que se pencher sur l'histoire non commentée du graphisme populaire c'est tjrs intérressant.. et bien entendu dans 20 ans un type ressortira sa collec de fly de free avec moult ganesh psyché et moult typo dessinées en taz et je trouverai ça moins marrant parce que celle-ci je les aurai vu en direct... mais il s'avere que dans les années 70 j'étais pas né ( on  a pas tous cette chance hein....) et que donc je m'ébahie sur les qualités visuelles de mes pères...
voilou... il fait nuit et ce débat va durer trois pages © héhé

meusha

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 310
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #11 le: novembre 25, 2008, 01:07:21 am »
je vais ds le sens de mes freres et soeurs.
ces flyers ont de la gueule, ça va direct dans mes archives!!!
pour ce qui est de vieux flyers de free chui assez daccord  mais y'avait qd meme les spiraltribe, les circus alien, les furious qui avait un sacré level aussi!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #12 le: novembre 25, 2008, 02:50:10 am »
Citation de: "ça se discute"
"pour ou contre les collectionneurs?"
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #13 le: novembre 25, 2008, 07:39:47 am »
Mais qu' est ce qu' on s' en cague de ces questions de journalistes ?
Hey Jere, quand un DJ balance un vieux morceau de techno allemande dans son mix au lieu du dernier track du dernier Venetian snare, tu vas aussi lui casser les couilles aussi ? Tu devrais parceque c' est pareil.

Et Kuny qui s' excuse de raconter quelque chose d' intéressant sur le sujet, bienvenue sur le zinc du PMU du coin !

Alors hors question de journaliste ou de collectionneur, je trouve quand même que les corps de typos sont un peu trop égaux, ça empeche certaines infos de prendre le pas sur d' autres. (mais oui ils avaient pas photoshop, ca pose de sacrés problèmes techniques)


Citer
on reconnait la touche cenobytienne


ah mais j' ai pas inventé le fil à couper le shit en deux couleurs, j' ai connu le boulot d' affichistes des années 60-70 très tard mais faire les typos d' une affiche pour que l' ensemble tienne debout ça repose avant tout sur de la pure logique d' équilibre et de composition, pas étonnant dans ce cas qu' on se retrouve à marcher dans les pas des ancêtres sans même parfois s' en rendre compte.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
vieux fly de vieux hip hop/funk « Réponse #14 le: novembre 25, 2008, 09:29:23 am »
putain ce site j'étais tombé dessus et jamais je ne l'ai retrouvé, merci Bryan la bêeeeeeeete vous me procurez un immense plaisir ce matin.