Voila ce que g trouvé....
about us
Pour L'Art, Pour La Charité, Pour L'Amusement
CowParade est le plus grand événement public de l'art du monde. De Chicago et de New York en 1999 et 2000 à Kansas City et à Houston en 2001 et à Londres en 2002, CowParade continue à évoluer, pas simplement dans la taille, mais de la créativité et de la qualité de l'art. Tandis que les sculptures en vache demeurent les mêmes, les artistes de chaque ville sont défiés par l'art des événements passés, inspirés par les influences culturelles de leurs villes respectives, et déplacés par leur propre interprétation de la vache comme objet d'art.
CowParade n'est pas censé pour être art élevé, cependant. C'est en premier lieu un objet exposé public d'art qui est accessible à chacun.
"L'art est au sujet de décomposer des barrières. Il oblige des personnes à se sentir, pour penser, pour réagir. Ainsi quand vous trouvez les sculptures par hasard vie-classées en vache qui ont été couvertes dans les miroirs ou les gumdrops, les vaches qui ont été peintes avec des thèmes raffinés ou entièrement transformées en autre chose, vous ne pouvez pas aider mais vous arrêter et penser à ce que signifie il. Toutes vos idées préconçues sortent la fenêtre. Soudainement les gens voient que l'art peut être amusement et que l'art peut être intéressant à chacun, les personnes non simplement qui fréquentent des musées."
Peter Haning
c tout.... en gros la vache n'est qu'un prétexte...