Auteur Sujet: Green Machine (stupid design)  (Lu 13554 fois)

Julien MILLOT

• Invité
Green Machine (stupid design) « Réponse #15 le: novembre 22, 2008, 13:25:40 pm »
Salut Tzii,
je savais que ce point aller suciter des interrogations.

Je vais tenter d'expliquer comment est techniquement pensée l'entrée externe.
Ce qui pose problème est que celle-ci a un nom à mon sens trompeur. En français, quand on parle d'une entrée, on imagine un signal generé par un instrument qui se contente d'entrer...
Ici c'est un peu différent, il nous faut pouvoir renvoyer vers "l'entrée" un peu de ce qui sort, pour pouvoir initier notre PFS.
Le jack "entrée externe" est come tous les jacks, il a un pôle "signal" et un pôle "masse". Pour que notre boucle soit bouclée, il nous faut "brancher" le pôle "signal" du jack (le "plus") correspondant en fait à ce qui sort de la tranche PFS, au pôle "masse" (le "moins"). Lorsque l'on branche un instrument dans "l'entrée externe" cet instrument, dans sa conception, ne se contente pas d'injecter un signal dans notre boucle, mais permet aussi la liaison entre le pôle "plus" du jack et son pôle "moins": conclusion la boucle est bouclée....
Si l'on veut maintenant utiliser notre tranche PFS come une source autonome, il nous faut tout siplement "reboucher" la brêche ouverte entre le pôle "plus" et le pôle "moins" afin de pouvoir y injecter du signal.
Pour simplifier, le jack "entrée externe" n'est qu'une coupure sur le trajet de notre larsen.
Pour reboucher la brêche, j'avais deux solutions, soit me contenter de fabriquer un simple patch (un jack mâle dont le plus et le moins sont soudés ensemble) soit de développer toute une gamme de patchs permettant d'inserer de nouvelles fonctionnalités dans notre boucle PFS.
J'ai choisi la deuxième solution!

Ces patchs (ALPHA, BETA, OMEGA, PHI...) permettent:
1 de changer la tessiture d'une tranche
2 d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires (surface tactile, capteur thermique/optique...)

Voilà, j'espère que c'est clair... je n'ai pas la possibilité de vous dessiner tout cela ça aurait été plus simple et plus clair), mais je pourrai le faire dès dimanche soir...

D'ici là j'attend vos commentaires!

Cordialement,

Julien MILLOT

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #16 le: novembre 23, 2008, 10:18:04 am »
pour ma part j'ai compris  smiley22  smiley23
merci!!!

pilami si j'ai bien compris le "test 1" c'est sans sons externes?
vu que tu n'a rien précisé

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #17 le: novembre 23, 2008, 10:29:14 am »
nope j'ai précisé en dessous des tests :

voilà la config pour mes tests :

- voie 1 patchée sur voie 2
- voie 3 : micro contact
- voie 4 : une des sortie de la carte son, pour balancer du sample
avec ableton live

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #18 le: novembre 23, 2008, 11:03:52 am »
ha ok pardon, mal réveillé

mais donc si je comprends bien dans les tests en ligne il n'y en a pas ou la green machine est autonome sans sons externes?

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #19 le: novembre 23, 2008, 11:06:57 am »
exact !

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #20 le: novembre 23, 2008, 11:25:53 am »
du coup petit test synthé seul , avec juste les patches a l'air libre, pour que je puisse les triturer un peu, histoire de donner un peu de vie a tout ca :)

- test 5

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #21 le: novembre 23, 2008, 11:57:00 am »
grace a ce dernier test je capte mieux la machine, merci

Julien MILLOT

• Invité
Green Machine (stupid design) « Réponse #22 le: novembre 23, 2008, 13:25:09 pm »
A savoir que Pilami ne dispose pas encore des fameux patchs.
Si j'ai bien compris Pilami a pris 4 câbles jack, les à branché d'un côté dans chacune des 4 entrées externes et de l'autre dans rien, de façon à pouvoir jouer avec se mains sur ceux ci.

Il est possible de faire cela, mais attention ce n'es pas encore exactement ce qui sort du synthé lorsqu'il fonctionne en standalone.

Pilami, faudra que je te file les premiers patchs en début de semaine.

Cordialement,

Julien MILLOT

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #23 le: novembre 23, 2008, 15:58:56 pm »
en effet, a tester avec tes patches !

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #24 le: novembre 23, 2008, 16:49:59 pm »
en tout cas même sans les patches, ça envoie du lourd !!!

infra-violet

• Vortex Chorizo
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #25 le: novembre 23, 2008, 17:18:45 pm »
En tout cas, entre les tests et les explications de Julien, ça a l'air bien puissant comme engin  smiley14
La stupidité rampante envahit la médiocrité quotidienne.
http://www.myspace.com/infravioletnoise
http://pagesperso-orange.fr/loic.marty/

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #26 le: novembre 26, 2008, 09:25:35 am »

klarq calor

• Hastur Vomitron
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #27 le: novembre 29, 2008, 13:19:11 pm »
et... le prix de la bete ?

Julien MILLOT

• Invité
Green Machine (stupid design) « Réponse #28 le: novembre 29, 2008, 14:20:16 pm »
Offre spéciale lancement à 399E jusqu'au 15 décembre 2008(portant sur les 15 premières pièces)
Le package comprend le synthé + 4 patchs ALPHA

Au-delà: prix de vente conseillé 450E.

les commandes sont à envoyer à order@stupiddesign.fr

Paiement possible par chèque, paypal, ou virement.

infra-violet

• Vortex Chorizo
  • *
Green Machine (stupid design) « Réponse #29 le: novembre 29, 2008, 19:12:46 pm »
J'attends le mien avec impatience  smiley16  smiley16  smiley16  smiley19
La stupidité rampante envahit la médiocrité quotidienne.
http://www.myspace.com/infravioletnoise
http://pagesperso-orange.fr/loic.marty/