ben la je suis pas daccord avec toi sinon a quoi servirait tous ces outils pour justemment te permettre de rendre nickel des samples pourris.
quand au matos mais franchemment tu crois que ca a quelque chose a voir ?????
je vois que keyboard magazine ou audiofanzine reussi a faire des adeptes du plus t'as du matos cher plus tu feras de la meilleur musique
c'est assez pathetique
maisbon je m'e ntape car buzz 2 quoi
A quoi servirait tous ces outils ? A transformer le signal, a lui donner un autre sens, une autre dimension, une autre gueule qui colle plus a ce que l'on veut lui faire dire, il peut devenir cohérent grace a ces effets mais en aucun cas une prise, par exemple, de son d'une grosse caisse avec un SM51 te donnera le rendu d'un beta 91... Attention je dis pas qu'il ne faut pas le faire... c'est très abstrait cette discussion, tu peux vouloir le faire parceque tu considère que de prendre une grosse caisse dans les freq du 51 peu apporter quelquechose a la construction, au , on pourrait presque dire, pré mixage de l'ensemble des prises que constitue un morceau. Ya aucune regle en fait, juste des experiences.
Après le matos pour mo ia bien a voir avec une qualité de son... On peu pas comparer une lampe et un plugg... Mais une fois de plus on a pas forcemment besoin.. Faut pas confondre technique, maitrise de celle ci et choix sonores ou acoustiques.. L'un est exact, l'autre est abstrait.
Le matos ca ammène du jeu... ca ammène du mumuse et c'est important parceque moi je m'ennuie pendant un live, et je compte bien y remedier... Une fois encore "la meilleure musique" comme tu dis ne veux rien dire.. On peu chercher milles choses dans la musique... Une originalité, un souvenir, un rêve, un voyage, on peu l'analyser sous un aspect technique pure sous un aspect plus large en parlant d'ambiance, de "message" aussi parfois... Les gens qui ne font pas de musique n'ecoute pas pareil, un musicien electronique peux trouver 1000 interets différents a un morceau, parcequ'il le disseque, il l'analyse sous toutes ses coutures c'est pour lui une MATIERE et non un simple produit d'ecoute ou une simple detente...
C'est reducteur ce que tu dit Jere
quand au matos mais franchemment tu crois que ca a quelque chose a voir ?????
je vois que keyboard magazine ou audiofanzine reussi a faire des adeptes du plus t'as du matos cher plus tu feras de la meilleur musique
Je crois que ca a quelque chose a voir si toi, en tant q'uindividu, tu penses que ca va t'ammener quelquechose, ca peut etre une qualité de son ou un simple caprice ou une envie de s'amuser, une envie de changer, un nouveau son, un son specifique que tu cherchait et que tu n'as pas reussi a modeler comme tu l'entendais, une interface, un rapport a l'instrument, une ouverture a la combinaison des choses bref le panel est ultra large.
L'essentiel reste dans le fait que si toi, le créateur de tes créations, celui qui les maitrise et qui leur donne du sens, tu penses qu'il te faut si ou ca pour faire ce que tu veux et bien i lfaut le faire