J'utilise FL (généralement la dernière version) pour les raisons suivantes :
L'interface est simple d'utlisation et très intuitive.
C'est le logiciel que je maitrîse le mieux et il y a surement une grosse question d'habitude aussi la dedans, ainsi que le fait de changer de logiciel implique de changer, peut être, de manière de travailler et donc ya une perte de soit même un peu des fois.
J'aime aussi beaucoup le piano roll dans fruity qui me permet de composer des melodies facilement avec une vue assez globale de la melodie.
je regrette qu'il ne soit pas possible (en tout cas j'ai pas trouvé) de remplacer toutes les notes du piano roll en sample de manière individuelle... Comme si le piano roll devenez une pattern et que chaque touche du piano lancais un son différent, aveec un sous piano roll de chaque son. Ca ce serait la classe mais ca le fait pas.
Je regrette aussi le coté gourmand d'FL, le cpu sature assez vite si on commence a générer beaucoup d'effets.
Pour cette histoire de qualité de son, je comprends pas bien tes histoires d'algorythmes, je sais dailleurs pas trop ce que c'est mais il est clair que tous les softs (ni les vst dailleurs) on a pas la meme qualité de son. J'en reviens a un autre topic que je ne retrouve plus et qui date, ou je citais un de mes profs qui m'avait expliqué que un export ne peut être optimal qu'en temps réel. C'est à dire que si le morceau fait 2:42 il sera optimal en qualité de rendu si le calcul de l'export fait 2:42. Il m'avait fait comprendre (c'est assez vieux alors je sais pu trop) que si le calcul faisait par exemple 1 minute, cela signifiait forcément une perte de qualité du rendu.
Je crois que stah avait la réponse dans cet autre topic, je sais pu trop.
Pour mixer, j'utilise acid pour un peu les meme raison que j'utilise FL, habitude et simplicité. Ceci dit je n'en suis pas ravi, j'avais testé adobe audition qui m'avait paru énormément compliqué mais aussi très complet. Comme d'hab par facilité j'ai pas fouillé plus que ca, mais le soft m'avait bien plus.
En live j'ai utilsié Ableton qui m'a bien plu, j'ai bien envie de le fouiller plus lui, il a l'air moins gourmand.