Yo. Je suis sur le point d'envoyer ce mail a un pote qui a un espece de complexe avec des locaux de repetition dans les fonds de strasbourg.
Je voulais savoir deja si le projet vous botterais eventuellement car evidemment il y aurait des strasbourgeois a foison je pense mais il nous faudrait des collaborateurs de partout et dans tous les genres.
Ca vous tenterais ? Le seul inconvénient et pas des moindres, c'est qu'il n'y aurait pas de défraiements et qu'il faudrait même participer, mais je pense que ce serait une franche rigolade et une belle expérience.
Donc peut être que le mec va me demander si j'ai pas trop bu la, en gros c'est juste une idée que je vous soumet dans un premier temps pour voir ce que vous en pensez et que je soumettrais ensuite au grand chef de ce lieu (qui nous fera, si il accepte, certainement un prix d'ami), ou non, selon vote enthousiasme ou rejet de ce projet.
ceci est donc le mail, qui contient le projet :
Yep.
J'ai une tite idée que je vais te soumettre dans ce mail tout de suite, la maintenant :
Ca m'a traversé l'esprit de réaliser une journée un peu spéciale. J'ai envie de réunir des gens de partout qui font de la zik electro ou autres (des gens polyvalents), ce serait comme une espèce de soirée dans tes locaus, nous louerions évidemment lle lieu en entier (saufs appartements privés évidemment) et surtout les locaux (lvotre site ne défini pas le nombre de locaux exploitables mais je sais qu'il y en a au moins 6 ?!).
Le but de cette soirée serait de se rencontrer ou de se bourrer la gueule et de s'associer à 1 ou 2 ou 3 ou 4 personnes et de s'enfermer dans un local. Du matériel récolté et mis a disposition par les zikos venus de partout et par d'autres qui souhaitent simplement mettre la main à la pâte (via un appel a soutien), sera mis a dispositions des musiciens associés. Le début de la soirée sera à 21h et la soirée se clôturera 24h après, le lendemain donc, a 21h tapante.
De cette association sortira une Web release libre et en ligne, téléchargeable sur plusieurs plateformes et forums, le tout dans la gratuité la plus grande.
De la même façon le visuel de cette compilation devra être réalisée par des artistes peintres et des graphistes à l'aide de bombes, peintures, logiciels, collage, pochoir ou autres moyens. Cela se passera de 7h le matin a 21h (dehors pour les bombes, le tout polyané évidemment et dans le plus grand respect)pour la concrétisation des projets et leur élaboration graphique (croquis, échange d'idées) pourra être discutée pendant la nuit (21h-7h).
Un livret imprimable sera mis en ligne avec la compile et contiendra toutes les planches pondues pendant cette journée.
Le tout sera filmé et mis en ligne.
Le paiement de la location se ferait par les participants via une participation obligatoire fixée un à un certain prix fixe abordable et la vente de boissons en intérieur de la maison bleue (bar. Possibilités ? Légal ? On s'en tape ?) assurerais aussi un revenu, sur le site officiel de la compilation il y aura un lien de donation si necessaire (c'est a dire si les benefices recoltés ne sont pas suffisant au paiement de la location). Pour ton paiement il sera integrale car si il n'y a pas assez de benefices, l'association prenant en charge la soirée te reglera la différence et tentera de se rembourser via se liende donations.
Voila une vive ébauche de ce que j'aimerais potentiellement faire un jour chez vous dans l'avenir proche du futur.
Ca te parait gérable ? Ingérable ? Qu'est ce qui bloque ou pas ?
Prends ton temps pour réfléchir il n'y a pas d'urgence.
Niko.