Hé bé y'a eu du test digne de Turbo la
je suppose qu'il faut son bac+Max pour comprendre la moitié des boutons et options de ton interface. j'ai adoré jouer avec.... comme ma nièce de 2 ans joue avec mon pC.
La moitié t'es rude , j'avoue que peut être certains trucs peuvent paraitre obscurs , tout est vite et mal expliqué dans le quick help. Je ferais un help en français et j'ai déja prévu de simplifier l'interface. (mais bon c'est quand même pas les manuscrits de Voynich)
- quand j'appuie sur swing/shuffle ok je comprends, mais quand je décoche, j'imaginais que ca reviendrait au début de la boucle non ? là apparemment, ca reprend sur une position aléatoire de la boucle.
Oui et pour moi c'est pas un problême , pourquoi tu veux repartir à 1 ? Après un shuffle on s'en fout un peu de "l'ordre" non ? (cf: fin du message)
- Si j'appuie sur le bouton rouge ET que je coche, ca bloque sur la "case" de la boucle... soit.
pas moyen de le faire bloquer sur 4 cases par exemple ? sans faire pingpong ?
Pourquoi sans faire pingpong ? tu voudrais que ça aille dans un sens uniquement 1/2/3/4 1/2/3/4 1/2/3/4 ( ça doit être possible) ? Le "je bloque sur une case" c'est une option qui était facile à rajouter c'est plus un gadget qu'autre chose.
certains sons ? sortent même quand j'ai toutes les barres "graphiques" à 0, normal ?
Non , bizarre tu veux dire même quand les barres de volume sont baissés (barre bleues) et le slider Master à 0 ?
certainement normal aussi, si je change de bibliotheque via global preset, j'ai tout qui suit sur les potards/barres/pad.
Ha oui c'est voulu tu voudrais juste sauvegarder les cases du séquenceur ?
mais comment ajouter un preset dans le store ? je voulais "enregistrer sous" le preset que j'avais, sans écraser celui proposé au chargement...
Pour storer un preset , il faut choisir un nombre x puis cliquer sur store x. Pour l'instant j'ai virer l'option pour le save sur le disque dur , ce sera remi plus tard.
et je revais même de recharger le "son" de ma boite 1 dans une autre bibliotheque .
Ouep ce sera remi aussi.
je relache la souris ou je sors du bouton avec la souris j'ai une nouvelle séquence, je trouverais l'idée rigolode ou normale si on revenait à celle d'avant par exemple, là du coup j'ai du mal à voir l'intéret
wow bravo fallait le voir celui la
, oui ça te créé un truc aléatoire le premier : pour les 4 pistes , les suivants pour la piste qui est en face. Quand t'appuie ça crée une seq et quand tu relaches aussi , en théorie l'utilisateur ne devait pas rester appuyer sur la souris et ne rien voir ... :) je mettrais un système normal. (le temps que j'ai passé à coder cette option de merde ...) Appuie plusieurs fois sur 1,2,3,4 pour remplir les cases toutes les 0,1,2,4 pas
La longueur de la boucle est fixée à 32 cases, y a moyen de faire bouger ça ?
D'en jouer moins oui (même si ça implique pas mal de changements) plus non , pour des raisons évidentes (doubler la taille du truc , changer tout le code )
quand je si j'appuie sur AUDIO on/off, j'ai les volumes qui se réinitialisent, normal ?
Oui Audio/on/off rappelle le preset 1 , j'avais fait ça, je sais plus pourquoi, en théorie faut pas trop toucher a ce bouton, c'est juste pour le lancement mais bon , je réparerais ça aussi.
j'ai de gros gros gros écarts de volumes généraux
C'est peut être moi qui me suis pas trop cassé le cul en faisant les presets l'envellope de volume doit jouer beaucoup la dedans.
J'ajouterais que j'ai pas crée rizm pour jouer des arpèges en ré mineur 7ème sur tant de mesure, le principe c'est pas de faire des trucs précis et mélodique. Mais des boucles bruts, modifiables très rapidement et avec une grosse notion d'aléatoire.
En tout cas merci pour ce test en profondeur makam.
[/img]