Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher.
Le netlabel Antisocial se propose de créer un objet numérique atypique avec l'établissement de nouvelles règles liant les artistes et le public.
Première règle
Seuls les personnes accédant au site du netlabel le lundi de chaque semaine de 15 h à 16h pourront télécharger les morceaux.
Deuxième règle
Afin d'empêcher leur diffusion en radio, les morceaux ne font qu'une minute.
La durée autorisée d'une chanson pour un passage en Radio étant de 3minutes et 22 secondes, une durée d'une minute empêchera logiquement toute diffusion sur les ondes ( de toutes facons on a pas d'argent pour acheter des passages ).
Troisième règle
Afin d'empêcher les gens ( et plus particulièrement les journalistes ) d'en parler, le nom des morceaux est imprononçable ( de toutes façons, on a pas d'argent pour acheter des pages de publicité ).
Quatrième règle
Afin de limiter la dissémination de ces morceaux, les auditeurs ne peuvent donner ces morceaux qu'a destination de leurs amis, en tant que cadeau, par exemple. Cette règle permet la circulation des morceaux mais de façon limitée ( et puis en ces temps de répression du piratage, pouvoir donner le nom de complices peut toujours servir à marchander sa liberté ).
Cinquième règle
Une action listé avec chaque morceau doit être effectué obligatoirement pendant l'écoute face à votre ordinateur.
Les auditeurs doivent dans un premier temps, impérativement installer le logiciel SURVEILLESMOA.exe disponible avec la compilation.
Ce logiciel est issu des dernières recherches en matière d'informatiques et utilise la webcam, la connexion internet et les données d'identification de votre ordinateur.
Grâce à une algorithme ultra perfectionnée de reconnaissance des mouvements et d'identification de la mélodie, le logiciel vérifie le respect de cette cinquième règle et envoie un rapport quotidien au serveur du netlabel.
Le non respect de cette règle déclenche le paiement d'une amende versée à l'artiste concerné puis par une riposte totale ( confiscation du matériel audiovisuel, interdiction à vie de toute connexion internet, etc... ).
L'ensemble de ces règles permettent de valoriser une création numérique mais en assurant un revenu financier aux artistes tout en cultivant la diversité mais en permettant l'accès pour tous.
Résumé
Envoyez un morceau d'une minute en 256 kbds avec une action défini à contact @ antisocial.be avant le 31 décembre, le tout sera compilé sur le netlabel antisocial.
ps le texte evoluera peut etre un peu, j'ai peur que ce ne soit pas très clair et un peu tordu.
ps exemple d'action ecouter unas avec un doigt dans le cul.