ben j'ai du mal a comprendre la différence entre un guide du routard qui essaye de t'enmmener dans les meilleurs endroits du site ou tu te trouve et un site qui fais la promotion de divers endroits a travers des films qu'ils realisent et des diaporamas...
Pour moi ce site est un non sens et dailleurs je reprends leur "critique" en page d'accueil
ont un appareil photo dans une main et leur “lonely planet” dans l’autre…
et en profite pour vous présenter un livre des editions lonely planet qui est a mon sens merveilleux
Voyage experimental Moi je le conseille a tous (a moins que vous ne regorgiez d'idées pour decouvrir un pays de diverses façons), il est très drôle et ya des idées qui tuent dedans.
Libé a dit (et je trouve ca assez juste) :inventif et drolatique, ce guide pas comme les autres offre enfin uen alternative au tourisme classique.
Ce guide propose des "manières" de voyager différente, sous forme de jeux en quelques sortes, chaque trip commence par un titre et un enoncé, une liste du materiel necessaire et une methode.
Chaque trip est noté par une echelle de difficultée.
Exemple 1 : On connait la chansonEnoncé : Explorer une cille en se laissant guider par les paroles d''une chanson célèbre dédiée a ladite ville, utilisées a la fois comme itinéraire et guide de voyage.
Matériel : Une bonne selection de grands classiques musicaus chantants en louange de telle ou telle ville, une transcription de leurs paroles dans un format pratique et un stock de miles gagnés grace au programme "voyageur fréquent" d'une compagnie aérienne.
methode : faites une compilations de grands classiques de la chanson se référant a une ville (newx york new yoprk, i love paris, chicago ect ...) choisissez en une au hasard puis rendez vous dans la ville en question, ou vosu vous attacherez a decouvrir les lieux, a revivre les situations et a ressentir les emotions décrites dans la chanson.
Exemple 2 : La voie du maîtreEnoncé : Faire une balade qui a du chien.
Materiel : un chien
methode : 1 -> trouver un chien
2-> le laisser vous promener
Exemple 3 : Echangisme immobilier.Enoncé : Explorer le monde d'un autre habitant de sa propre ville.
Materiel : quelques amis pas trop casaniers.
Methode : 1 -> se réunir entre amis, au café, un samedi matin
2 ->Glisser chacun dans une enveloppe ses clés, son nom et l'adresse de son chez soit.
3-> melanger les enveloppes et les redistribuer alétoirement
4->Sejourner tout le week end au domicile tiré au sort en y assumant, si possible, les éventuelles obligations de son occupant habituel.
Exemple 4 (j'aime bien cui la : ) )
: Baroudage a domicileEnoncé : profiter des joies d'un périple de routard sans quitter sa propre ville
Matériel : Une auberge de jeunesse, un guide de voyages et ou un plan de ville, une tenur de routard (sandales a porter avec des chaussettes, bermuda, collier de perles rapporté de bali, appareil photo...)
Methode : Demander a se faire deposer a l'aéroport par un ami. De la, trouver le moyen de transport le moins cher pour retourner en ville et, sac au dos, aller se presenter a l'auberge de jeunesse de son choix. L'alimentation sera uniquement constitué de plats bons marchés (pizza,kebab) et les activitées seront celles des autres routards, visites des monuments, visites des bars et de cybercafés, conversations passionnées et promesses de garder le contact. Il peut aussi etre tout a fait approprié d'entamer une amourette avec l'une ou l'autre de ces merveilles personnes que l'on vient tout juste de rencontrer. Penser a surveiller son budget et surtout ne pas oublier de se prendre en photos avec ses nouveaux amis. A la fin de l'expérience, retourner a l'aéroport et téléphoner a quelqu'un pour se faire ramener a la maison
Bref yen a plein et a chaque fois il y a une introduction et une "analyse des resultats" c'est a dire quelqu'un qui a fait l'experience et qui explique comment il l'a vecu.
Ce livre est tout bonnement genial je trouve et c'est une bonne idée cadeau
non j'dis ca parcequ'on sais tous que noel arriveet non je n'ai aps d'actions lonely planet