Auteur Sujet: 400ml_expo graphisme  (Lu 5775 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
400ml_expo graphisme « Réponse #15 le: octobre 26, 2008, 18:02:33 pm »
Citer
Faire de la bombe un "symbole"(je cite) et un objet de décoration tandisqu' il s' agit d' un OUTIL, on fait quoi là ?

 smiley10
ben moi j'en avais sur des étagères... mais pas customisés... et parce qu'elles avaient de bons design....

non mais bon clairement le concept de base pisse pas bien loin...
yavait des mecs aussi qu'avait fait une expo de casquette (mesh cap) customisé, mais le comble c'est que c'était sur des feuilles A3 sur lesquelles étaient imprimé les casquettes en question que l' "artiste" venait faire la customisation... même pas tailles réelles...
 smiley13

mais bon c'est comme ça c'est funny, c'est populaire et ça coute pas cher ces expositions collectives...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
400ml_expo graphisme « Réponse #16 le: octobre 26, 2008, 18:03:47 pm »
non mais en plus les gens du milieu c'est tous des putains de soifards ça va être la baston pour pouvoir boire un verre...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
400ml_expo graphisme « Réponse #17 le: octobre 26, 2008, 18:06:55 pm »
mhhhh
un occidental ne peut pas comprendre la notion d'outils...

pour reprendre ton exemple d'indien, les inuits ont une conception excellente de leur art. en fait après avoir taillé une sculpture à fonction rituelle ou divinatoire etc, dans une dent de morse ou autre, ils la jettent ou la mettent dans une boite à outil ou elle pourra servir de cale ou de coin pour d'autre trucs... et là l'occidental débarque et prends la sculpture, l'enmène et l'expose dans un musée pour expliquer comment fonctionne les rites inuits.
l'occidental voit la sculpture comme un symbole du divin alors que l'inuit la voit comme un outil d'accès au divin, un ticket de métro quoi, qui serait jetable une fois utilisé....

on fait la même avec les masques africains ou les poupées hoppis...

ou les graffeurs... quand tu ne comprends pas une culture tu récupere les merdes accessoires qu'elle jette sans t'interresser
au fondement de ces pratiques... graffeur = art premier parce que art inclassable...

comme qqun qui cueille des fleurs en les trouvant jolie sans se dire que c'est juste des organe génitaux de racines à bulbes...

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
400ml_expo graphisme « Réponse #18 le: octobre 26, 2008, 21:09:56 pm »
le truc bien naze, c'est de demander a des graffeurs de customiser une bombe!!

c'est vraiment pas une mise en abime. ca aurait ete des bouchers qui devaient peindre des planches de skate, ca m'aurait fait marrer, mais la y'a que dalle...

les bombes, non customisées je comprends qu'on puisse les garder, parce qu'elles avaient une histoire, en fonction du lieu ou des annees y'avait des apparitions differentes de marques ou de packaging, comme les boites d'allumettes anciennes... La c'est une industrie gerbante, et je pense pas que l'expo traite de ca justement...

Citer
l'occidental voit la sculpture comme un symbole du divin alors que l'inuit la voit comme un outil d'accès au divin, un ticket de métro quoi, qui serait jetable une fois utilisé....

y'a fort a parier que personne n'utilisera ce support comme une vraie contrainte (a part lui rajouter des yeux, des baskets et des bras pour en faire une mascote...) c'est du fetichisme de branlette qui se regarde le nombril!...

Franchement, si y'a un truc bien vu et qui semble intelligent, prenez le en photo!!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
400ml_expo graphisme « Réponse #19 le: octobre 27, 2008, 09:19:27 am »
bah honnetement sur le principe vendredi je suis pkutot d'accord ...les mecs ils surfent sur la vague de la mode graphitti actuel ..mais t'es aussi le premeir a savoir que y'en a un paquet dans le tas qui peignent surement plus que toi (c pas une attaque) des murs  .
Apres dire que c'est la mort du mouvement ...c'est quand meme les grapheuers qui ont commencé a peindre leur casquettes, tshirt et blousons eux _memes pour le fun, c pas etonnant que cette tendance soit reprise sur une expo, surtout quand tu vous comment les gars se font casser quand ils font une toile "parecque c pas sur un mur" donc c'est pas du graphitti "donc c'est pas des grapheurs ...moi ce que je crois, c'est que y'en a juste un enormeme paquet dans l'expo qui en ont rien a battre du graph, qui se disent pas grapheurs, et qui participent a cette expo.
Etrenel debat vente/streetart   grapheurs/pas grapheurs .

Pour l'expo de casquette le principe etait sympa, ils avaient recuperé les affiches du theatre de la vile de paris a l'origine ...mais vu qu'ils en avaient pas assez du coup ils les avaient sortit en serigraphie .bon .
Aprse, les toys et tout ca c'est clair que ca dveient chaint et que le principe de custom commence a me gonfler .
Qui veux un tshirt ?
onse voit la bas pour dire comme paris c'est naze . :)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
400ml_expo graphisme « Réponse #20 le: octobre 27, 2008, 09:32:10 am »
J'ai vu le bouquin, j'en ai entendu aprlé aussi ... (j'ai aps lu vos posts, j'ai la felem c'est lundi) mais le truc est halucinant, on invite 400 graffeurs pour custom un bout de métal et on fait un bouquin en ne reversant rien du tout à ces artistes (même pas la bombe qui ne leur appartient plus)(du coup, car l'artiste est fier, ça fait minimum 400 bouquins achetés) et à nous le magot, car par les temps qui courent (et ils courent de plus en plus vite), le custom est roi !
J'ai deux potes qui figurent dans le bouquin, plus quelques connaissances, j'ai oublié de poser la question du pourquoi du comment ils avaient acceptés cette "merde"(de mon point de vue). Mais en voulant retrouver leurs oeuvres, j'ai échoué parce qu'il n'y a même pas de sommaire pour dire qui est à quelle page, et combre du tluc, la bombre est représenté que sur une face ! Hum hum, ça Pue la "merde" (de mon point de vue) smiley16  smiley16  smiley16

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
400ml_expo graphisme « Réponse #21 le: octobre 27, 2008, 11:28:50 am »
Citer
mais t'es aussi le premeir a savoir que y'en a un paquet dans le tas qui peignent surement plus que toi (c pas une attaque) des murs .

mais ça on s'en fout... je ne me considère même plus de ce milieu à vrai dire si ce n'est à l'instant précis des rares moments où je suis en action. mais de toutes façons c'est le genre de débats sur lequel je ne m'engage pas avec toi. :smiley51:

Citer
Apres dire que c'est la mort du mouvement ...c'est quand meme les grapheuers qui ont commencé a peindre leur casquettes, tshirt et blousons eux _memes pour le fun, c pas etonnant que cette tendance soit reprise sur une expo, surtout quand tu vous comment les gars se font casser quand ils font une toile "parecque c pas sur un mur" donc c'est pas du graphitti "donc c'est pas des grapheurs ...moi ce que je crois, c'est que y'en a juste un enormeme paquet dans l'expo qui en ont rien a battre du graph, qui se disent pas grapheurs, et qui participent a cette expo.
Etrenel debat vente/streetart grapheurs/pas grapheurs .


putain ya une différence entre une toile et ces concepts custom bidons merdre! et le débat pour moi ne porte pas sur la realitude du graffeur... mais sur le fait que  cette facette devient l'officiel d'un truc sauvage, une forme de "référence" et puis  cette façon fétichiste de vouloir posséder le graffiti en petit chez soi et de pas être capable d'apprécier un chrome dans un tunnel ou un store défoncé...
et  à la rigueur c'est pas tant les gens qui ont participé qui me dégoutent mais plutôt les gens qui en ont eu l'idée...

et puis merdre gore "graphitti" ça s'écrit pas du tout comme ça!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
400ml_expo graphisme « Réponse #22 le: octobre 27, 2008, 11:47:10 am »
Citation de: "kuny"

y'a fort a parier que personne n'utilisera ce support comme une vraie contrainte (a part lui rajouter des yeux, des baskets et des bras pour en faire une mascote...) c'est du fetichisme de branlette qui se regarde le nombril!...

Franchement, si y'a un truc bien vu et qui semble intelligent, prenez le en photo!!

Yaner a fait un truc que je trouve interessant, il a soudé 2 autres chapeau de bombes, faisant ainsi une bombe à 3 caps. il a eu cette idée en regardant un trompettiste jouer. Je trouvais ça plus "réfléchit" que le reste (et dieu sait k'il y a des trucs bien nazes, mais comme vous le savez, dieu sait tout justement.), aprés il est dég' parce que sa bombe, il peut même pas se la mettre où nous pensons tous Ô mes fwèw', car elle ne lui appartient plus!!!



Citation de: "Bernard P. pas le frère de Busy, aucun rappeur fils unique"
Effectivement Michel, graffiti s'écrit avec un stylo, une bombe ou ce que tu veux mais bel et bien et sébastien : "graffiti" ... sur ce je fil, une e-form à Sion m'attends

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
400ml_expo graphisme « Réponse #23 le: octobre 28, 2008, 23:25:00 pm »

 smiley23
bon, j'allais vous faire tout un discours sur la nocivité des vapeurs emises par les bombes sous pression, mais finalement, j'ai trouvé cette photo, qui vaut quand même vachement mieux qu'un long discours.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
400ml_expo graphisme « Réponse #24 le: octobre 29, 2008, 09:29:26 am »
c'est dégueulasse de fouiller dans le passé ...
d'ailleurs cette photo, et pour prouver que j'assume, a été prise durant les Tombées de la nuit à Rennes au stand "chez jacky". initiative prise par un troupe strasbourgeoise, je crois, proche d'un caniche mais lekel ??? je ne souviens plus trés bien. En tout cas c'était trés drôle, des habits kitschs, des accessoires farfelus et un studio photo et zoo ...







ça se payera

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
400ml_expo graphisme « Réponse #25 le: octobre 29, 2008, 09:41:21 am »
pour vous prouvez tout le bien que j'en pense, cliquez ici

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
400ml_expo graphisme « Réponse #26 le: octobre 29, 2008, 10:41:55 am »
Les bombes derrière des grilles ça c'est pousser le concept encore plus loin. smiley19

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
400ml_expo graphisme « Réponse #27 le: octobre 29, 2008, 11:03:25 am »
bon ben j'ai pas pu rentrer ça m'a gavé en 2 minutes...
à la place je suis allé écouter du punk anglais

mais comme j'habite en face j'y retournerai...

grmfff smiley18

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
400ml_expo graphisme « Réponse #28 le: octobre 29, 2008, 11:31:32 am »
Citer
Les bombes derrière des grilles ça c'est pousser le concept encore plus loin.

tu y étais?
j'ai vu ça de dehors, pas pu rentrer la flemme de faire la queue, mais ça avait l'air assez mal exposé par dessus tout...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
400ml_expo graphisme « Réponse #29 le: octobre 29, 2008, 11:35:07 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
Citer
Les bombes derrière des grilles ça c'est pousser le concept encore plus loin.

tu y étais?

c'est dans le lien que j'ai posté.