http://jaimelesartistes.org/6. Peut-on pirater tout en restant anonyme, ou en utilisant des techniques de cryptage ?
Le piratage est un délit de contrefaçon, et le fait de chercher à
camoufler son identité pour commettre des activités illicites est un facteur aggravant : la condamnation pénale pourrait donc être encore plus sévère. Par ailleurs, il est interdit d'importer ou de distribuer en France des logiciels utilisant des moyens de cryptologie qui n'ont pas été déclarés. Enfin, il est vivement conseillé de se méfier des logiciels de téléchargement qui prétendent garantir un « anonymat absolu » sur Internet : ces affirmations sont le plus souvent infondées, car
les techniques de décryptage et de lutte contre le piratage évoluent tout aussi rapidement que les techniques de dissimulation.
7. Sur mon site ou sur mon blog, je propose seulement des liens vers des films pirates ou vers des vidéos en streaming, sans héberger directement ces contenus. Suis-je condamnable pour cela ?
Oui, car
la fourniture de liens hypertextes permettant l’accès à des contenus diffusés illégalement est une forme de mise à disposition de ces œuvres. Elle constitue un délit de contrefaçon.
2. Que risque-t-on si on regarde une vidéo sur un site de streaming non autorisé ?
Lorsque vous regardez une vidéo provenant d'un site de téléchargement (« streaming ») non autorisé,
vous réalisez en fait une reproduction locale de cette vidéo sur votre ordinateur. Or, toute reproduction d'un film ou d’une musique qui n’est pas autorisée par les créateurs et les entreprises qui détiennent des droits sur cette œuvre est interdite. La simple détention d’un fichier qui constitue une reproduction non autorisée d'un morceau de musique ou d’un film, provenant par exemple d'un site de « streaming », est un délit et vous vous exposez à des sanctions pénales.
j'adooore