ce qu'il ressort pour moi c'est :
- adaptation du format du festival au contexte local, tant pour la programmation artistique, que pour le choix des salles.
- volonté de continuer, où effectivement ce sera sûrement l'équipe la plus motivée qui va lancer le prochain, pusique ces festivals reposent entièrement, ou dans une grande partie sur l'équipe qui gère en local. difficile de dire dans un an ... bref, plus simple de dire : j'ai pris des contacts, on a constitué une équipe, c'est parti. (comme pour les autres sessions, où finalement le succès repose sur la motivation principale de a/ l'accueillir ou b/ de l'organiser)
après quelques remarques personnelles :
- aggrégation : si une équipe locale veut le faire mais se sent un peu trop isolée, il y a toujours la possibilité de se greffer sur un autre truc, comme groix ou les 0/1, c'est une autre approche mais je la trouve pas mal, permettant de partager l'effort.
- extension : les différents festivals ont tous montré que des artistes invités permettaient une ouverture musicale plus large
- international : et ça c'est le point qui me tient p-e le plus à coeur, la france c'est bien, mais le côté intéressant c'est de défricher ailleurs, paris, bruxelles, genêve, strasbourg, moi je l'imagine bien encore une fois hors france.