Auteur Sujet: Prochain festival !?  (Lu 55308 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Prochain festival !? « Réponse #105 le: octobre 17, 2008, 19:36:21 pm »
K, cindy est exactement dans la meme situation que toi... marseille je pense qu'il faut mettre de côté, je viens de l'avoir au telephone, on a bien discuté et ce qui ressort c'est qu'il y pense, mais qu'il a une vie a gérer la (travail famille patrie) et que de toute façon il est seul sur marseille DONC ca va pas être la même d'autant plus qu'il ne faudrait pas qu'on fasse l'erreur de penser que ce que nosu avons ffait a stras va pouvoir se repeter partout.
Le molodoi c'est hyper particulier. autogéré, les asso font ce qu'elles veulent dans cet endroit, si tu foire ta soirée ca n'engage que toi, la salle elle, ne trinque aucunement.
C'est totalement différent de Marseille ou ce type de salle n'existe pas (dailleurs je sais pas trop si il y en a bcp comme ca des salles). Concernant l'embo, il faut dealer avec eux, il ne s'agit plsu de dire coucou c'est nous mas bien, est ce que cette selection musicale conviendrait a votre salle ? Ne vous fout on pas dans la merde en programmant ce type de soirée ? ect ... ca n'a plus rien a voir

Etant seul sur marseille (il a quelques amis partis en vadrouille mais qui reviendrons quant ils reviendrons) il se sent pas de faire ca la, speed ect... De toute façon faut qu'il etudie la situation, voir les lieux si c'est gerable ou pas ect... donc Marseille, Stand by, tout comme barcelone. Que ce soit toi ou cindy vous y reflechierais en temps voulu et lorsque vous le sentirez vous nous le direz et on avisera. Cindy vous parlera surement mieux et plus longuement concernant la situation marseillaise, je fait que transmettre en larges lignes pour qu'on s'affole pas non plus.


Je pense sincerement que pour l'instant les deux endroits ou a premiere vue c'est gerable puis ce qu'on a du monde sur place et que la ville offre des possibilités, c'est Dijon et Rennes. Le reste c'est l'avenir lointain.. dijon et rennes ca pourrait etre proche. Qu'en pensez vous ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le taser tue pas, Balkany vit « Réponse #106 le: octobre 17, 2008, 19:52:46 pm »
Y a Colmar aussi, Isobrown habite là-bas et j'ai mon pote L'Incohérent, présent sur ce forum, qui habite à Mulhouse (il a une auto, c'est pas très loin). :eaudemer:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Prochain festival !? « Réponse #107 le: octobre 17, 2008, 20:04:19 pm »
moi pour rennes je propose dans un an. rentrée étudiante, au printemps tous les étudiants ont déjà abandonner leurs études. et comme ça serait (totalement hypothétique) pour investir un seul lieu mais bien, je crois qu'il faut s'y prendre bien à l'avance pour caler des dates et organiser le plateu de fou qui fera que ça sera le festival plus inmanquable que les trans et elektoni[K][K].

alors dijon ? colmar ? moi je pense qu'un truc un peu buccolique dans une petite ville pour le printemps ou le début de l'été ça peut être excellent.
peut être plus réduit pas obligé d'avoir une salle aussi grande que le molodoï.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

JIN?

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Prochain festival !? « Réponse #108 le: octobre 18, 2008, 01:14:18 am »
Et pourquoi pas Cannes je peux me renseigner pour le cout de la salle j'ai un ami qui organise tous les ans un festival de musique industrielle, il y a a peu pres 300 à 350 personnes minimum, car il y a les gens qui viennent de Nice Toulon et marseille. voila

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Prochain festival !? « Réponse #109 le: octobre 18, 2008, 10:09:29 am »
bon alors si pas marseille tt de suite je vote pour lyon ! smiley16

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Prochain festival !? « Réponse #110 le: octobre 18, 2008, 11:37:59 am »
bof... lyon....
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Prochain festival !? « Réponse #111 le: octobre 18, 2008, 11:39:29 am »
en fait ya pas a voter....

Ya des gens dans des villes. Ya une belle energie la suite au festoch a stras, tant mieux, l'utiliser c'est bien mais il faut des centralisateurs, des mecs sur place qui centralise et organise l'ensemble. Donc.

Qui est pret a prendre en charge l'organisation d'un festoch prochain et dans quelle ville ?

Les caniches de dijon ?
Les caniches de rennes si yen a ?

Je pense qu'il faut aller dans un premier temps, si on veut faire ca relativement vite, la ou ya deja des gens motivés a faire les choses.

Marseille se met en etude du terrain, des possibilitées, K fait la meme pour barcelone ca c'est cool aussi... l'actualité, si on en veut une, peux se jouer rapidement uniquement la ou on a des gens qui on deja "l'etude" puis ce qu'ils habitent sur place et connaisse bien les possibilitées, les salles et infra, la ville ect....

Aux acteurs de se manifester et de dire OUI on prends ca en charge, c'est gerable ici, ensuite on y va et on participe tous a notre façon a l'orga ou cela est necessaire.. Il serait, après reflexion, difficile dans l'immediat de lancer un festoch ailleurs que la ou on a du monde, par contre, etudier le terrain pour plus tard (ce qui va se faire a premiere vue) ca c'est deja excellent.
Tout ce que je dis n'engage que moi bien évidemment
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Prochain festival !? « Réponse #112 le: octobre 18, 2008, 11:52:05 am »
oui c'est pour ça que je disais que ça se faisait pas dans les règles...
je trouve que l'originalité du concept est que chaque fois c'est des équipes différentes qui organisaient ça. alors après que d'autres viennent donner le coup de main par la suite c'est cool, mais je pense que le point de départ repose sur l'équipe locale qui prend l'initiative de faire ça dans son coin.
donc je pense qu'on va essayer de réunioner avec les amis rennois (celle là ya que myshel qui la comprend...), pour savoir si oui ou non c'est envisageable dans un an à Rennes.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Prochain festival !? « Réponse #113 le: octobre 18, 2008, 14:02:21 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
faudrait pas qu'on fasse l'erreur de penser que ce que nosu avons ffait a stras va pouvoir se repeter partout.


euh je sais pas si tu es au courant mais stras était la quatrieme edition d'un festival qui avait la meme ampleur dans les editions précédentes......

ça a donc eu cet ampleur a paris / bruxelles / geneve

ce qui est quand meme pas mal et la preuve que ça peut marcher ailleurs

c'est incroyable comme on a l'impression que tu parle de ce festival a stras comme l'avenement de quelque chose!!!! alors que c'est deja la routine
 smiley23

et ça peut marcher partout!

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Prochain festival !? « Réponse #114 le: octobre 18, 2008, 14:28:33 pm »
je cautionne ce que dit tzii, j'avais été à bruxelles, le festival cc existait déjà et je dois dire que je m'étais régalée à la friterie antoine  smiley23

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Prochain festival !? « Réponse #115 le: octobre 18, 2008, 15:19:24 pm »
arf... je voulais juste dire que la façon de faire c'est a dire le coté on fume partout, on est totalment autonome, on programme ce qu'on veut (ce qui ne sera pas le cas si la salle decide que ceci ou cela ne lui plait pas), on ammène le son et on le gère, 4 jours (suicide), changement de salle bref : "ce que nosu avosn fait a stras" ect ect ect ect... tous ces details si particulier aux salles associatives ne sera pas réalisable forcémment ailleurs. J'ai pas dit que ca pouvait pas marcher ailleurs bien au contraire. Pour moi c'est pas la routine et sinon oui je savais que ca fonctionnait, j'etais programmé a paris j'ai donc vu.

Bref, je vais aller m'occuper de ma vaisselle. smiley21
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Prochain festival !? « Réponse #116 le: octobre 18, 2008, 15:41:41 pm »
et yaurait pas moyen de voir avec les gens qui ont organisé le festival indisciplinaire ? sur l'ile de groix

ca serait vraiment terrible de faire un festival CC la bas ...  smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Prochain festival !? « Réponse #117 le: octobre 18, 2008, 16:32:54 pm »
ce qu'il ressort pour moi c'est :

- adaptation du format du festival au contexte local, tant pour la programmation artistique, que pour le choix des salles.

- volonté de continuer, où effectivement ce sera sûrement l'équipe la plus motivée qui va lancer le prochain, pusique ces festivals reposent entièrement, ou dans une grande partie sur l'équipe qui gère en local. difficile de dire dans un an ... bref, plus simple de dire : j'ai pris des contacts, on a constitué une équipe, c'est parti. (comme pour les autres sessions, où finalement le succès repose sur la motivation principale de a/ l'accueillir ou b/ de l'organiser)

après quelques remarques personnelles :

- aggrégation : si une équipe locale veut le faire mais se sent un peu trop isolée, il y a toujours la possibilité de se greffer sur un autre truc, comme groix ou les 0/1, c'est une autre approche mais je la trouve pas mal, permettant de partager l'effort.

- extension : les différents festivals ont tous montré que des artistes invités permettaient une ouverture musicale plus large

- international : et ça c'est le point qui me tient p-e le plus à coeur, la france c'est bien, mais le côté intéressant c'est de défricher ailleurs, paris, bruxelles, genêve, strasbourg, moi je l'imagine bien encore une fois hors france.

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
Prochain festival !? « Réponse #118 le: octobre 18, 2008, 21:02:26 pm »
Citation de: "k./"

- aggrégation : si une équipe locale veut le faire mais se sent un peu trop isolée, il y a toujours la possibilité de se greffer sur un autre truc, comme groix ou les 0/1, c'est une autre approche mais je la trouve pas mal, permettant de partager l'effort.



ça peut etre une bonne solution effectivement , avec la sqalloute on a quelques bon amis qui font parti du collectif H.A.K sur Orléans et on avait plus ou moin envisagé de faire un festoche avec un regroupement des 2 entités ... et pour la fête des 01 de 2009 on ma déjà demandé si le CC était prêt à remettre le couvert ....

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Prochain festival !? « Réponse #119 le: octobre 19, 2008, 11:10:18 am »
Citer
et pour la fête des 01 de 2009 on ma déjà demandé si le CC était prêt à remettre le couvert ....

que ce soit pour faire qqch ou pour faire la fête, moi je suis chaud, c'était vraiment terrible!
 smiley14
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$