salutation aux forums canibal caniche et respect aux benders et aux autres membres .
sa fait un petit mois que j'ai trouvé votre forum et il est délicieux !
je m'interesse depuis peu aux bendings ,et j'ai là chance apparement d'avoir trouvé une bestiole que les benders apprécient un sk5
je l'ai exploré en branchant à la masse et aux positif les contacts de diffèrents chips et j'ai trouvé quelques bends sympa (enregistrement de boucle ,sorte de lfo ,aliasing ,effet d'assourdissement,sons strident aigue, filtre lofi ,rythme aléatoire ,pitch variable ....)
je voulais savoir si le fait de court circuiter directement avec le
+ ou le - pouvait être nefaste à long terme sur ce clavier qui possède un grand potentiel ?
je suis débutant
dans l'electronique et j'essaye de comprendre un peu grâce aux liens que certains ont fournis ,je les remercient d'ailleurs !
mais je nage la brasse dans la gadoue .
j'ai du mal à trouver des images de son circuit avec des exemples de bends ,j'en trouve pour le sk1 mais pas le sk5 ,si vous pourriez m'aider un peu sa serait cool
j'adore l'approche d'harold et de son modulaire ...
je travaille un peu le metal et le bois ,j'ai moyen de découper au plasma différents metaux si sa interesse quelqu'un pour faire des échanges de bons procédés .
have a good day