Auteur Sujet: Strasbourg - European Sound Delta  (Lu 2033 fois)

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Strasbourg - European Sound Delta « le: septembre 23, 2008, 18:37:11 pm »
pour les strasbourgeois, il y a une peniche qui va faire escale dans votre banlieue...

Citer
L’ARCHIPEL Croisières sonores Strasbourg 26-27-28 Septembre 2008
Pendant 3 jours sur les canaux strasbourgeois, un salon d’écoute flottant présente les pièces sonores créées cet été pendant la résidence mobile European Sound Delta et des lives de Aki Onda (Jap-USA), Phill Niblock (USA), Katherine Liberovskaya (Can), Michel Guillet (Fr), Rainier Lericolais (Fr), Joachim Montessuis (Fr) et Philip Griffiths (Bra-Fr). Sur le site des Nuits électroniques de l’Osophère, le Mirror Ball de Vincent Voillat (Fr) dévoile des images de ce voyage au fil du Rhin et du Danube.

Départs Quai du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Le projet
European Sound Delta est une résidence artistique itinérante qui s’est déroulée pendant l’été 2008 : deux bateaux ont remonté simultanément le Rhin et le Danube depuis la Mer du Nord et la Mer Noire pour finir par se rejoindre à Strasbourg. A bord et dans chacune des villes-étapes, trente artistes internationaux ont été invités à enregistrer leur environnement sonore (field recordings, interviews, sphère électromagnétique, subaquatique...) et à se servir de ces matériaux mis en commun pour composer et produire des concerts tout au long des parcours.

A l’arrivée de ce périple, un salon d’écoute flottant explore cet archipel de créations : embarqué sur un bateau-mouche spécialement aménagé (la bulle abritte 3000Watts en quadriphonie), on découvre les pièces réalisées à bord par les résidents mais aussi les paysages imaginés par une dizaine de compositeurs invités. Chacune de ces sept croisières sonores panoramiques est ponctuée par un live. Au même moment, sur le site des Nuits Electroniques de l’Ososphère, l’installation Mirror Ball dévoile les images de la double traversée...

Longue croisière vibratoire de près de 3 mois, ESD s’achève en résonance finale avec les ondes soniques et aquatiques de Strasbourg : L’Ososphère sur L’Ill.



http://www.sound-delta.eu/

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Strasbourg - European Sound Delta « Réponse #1 le: septembre 23, 2008, 18:46:18 pm »
oui ce projet est retransmis sur la radio depuis le début =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Strasbourg - European Sound Delta « Réponse #2 le: septembre 24, 2008, 02:46:51 am »
dommage que ce soit pas le stubnitz...
mais le stubnitz n'est pas une péniche je sais...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Strasbourg - European Sound Delta « Réponse #3 le: septembre 24, 2008, 10:41:04 am »
ramener le stubnitz a strasbourg ce serait compliqué en effet  smiley23

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Strasbourg - European Sound Delta « Réponse #4 le: septembre 28, 2008, 12:37:20 pm »
j'y étais hier, sté bien classe!

déjà, j'avais jamais fait le tour de stras en bateau mouche, c'est pas mal en fait, tu vois les choses sous un angle différent.

et la zik était chanmé, au début diffusion de pièces composées sur le périple (y'avait un truc bien harsh de Joachim Montessieux terrible) et à la fin un concert de Aki Onda bien trou noir, franchement c'était la classe.

c'est de nouveau cet aprem mais je vais plutôt cuver chez moi, en fait.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

hamster jovial

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Strasbourg - European Sound Delta « Réponse #5 le: septembre 29, 2008, 09:29:11 am »
tout comme Riton, j'approuve, chouette boulot, chouette initiative gratos, chouette début de soirée cette harsch croisière s'amuse
c'était fort sympa aussi d'avoir navigue de nuit, à la différence des autres proposées, parce que le port de strasbourg by night, c'est qd mm autrement plus sexy avec cette musique....
Si je bois c'est pour rendre les autres intéressants. WC Fields