http://www.20ans-capatv.com/ beaucoup de bons reportages de l'agence Capa, plus ou moins longs dont celui notamment sur la Yougoslavie qui fait froid dans le dos et l'autre sur Laurent Garnier.
En cette période pré électorale Belge, un petit docu très intéressant basé sur des images d'archive de la RTBF et de la VRT sur les origines néo nazies du Vlaamse Belang...http://www.dailymotion.com/video/x73336_la-face-cachee-du-vlaams-blok-parti_newshttp://www.dailymotion.com/video/x733r6_la-face-cachee-du-vlaams-blok-parti_newshttp://www.dailymotion.com/video/x734ud_la-face-cachee-du-vlaams-blok-parti_newsMême si on savait que c'était des gros enculés, ça fait quand même froid dans le dos... :smiley53: :horror:
Baptisé Cave of the Forgotten Dreams (que je traduis en « La grotte des rêves oubliés »), ce film se passe dans une grotte en France où aucun homme n’a mis les pieds pendant 26.000 ans. Les murs sont couverts de peintures d’animaux parfaitement préservées et au bout de la grotte se trouve une salle pleine de représentation de monstres. Ici, le CO2 et le gaz radon provoque des hallucinations.Cette grotte s’appelle la grotte Chauvet-Pont d’Arc, une des grottes les plus mystérieuses du monde. Les murs sont couverts de plusieurs centaines d’animaux. Il y a les animaux typiques comme les chevaux et les bisons, mais certains d’entre-eux ne sont pas supposés être là comme les lions, les panthères, les rhinocéros et les hyènes.Il y en a même qui ne sont pas supposés exister, comme ces étranges animaux avec des ailes de papillons ou ces personnages chimériques mi-bison mi-femme. Ils ont peut-être été dessinés suite à des hallucinations. Le trip était tellement bon que les archéologues pensent qu’il y avait une nature rituelle à l’accession de cette dernière salle.[vimeo]http://vimeo.com/18964665[/vimeo]En fait, les peintures sont si sophistiquées (certaines ont un relief en 3 dimensions) qu’il est difficile d’imaginer qu’elles soient si vieilles. Cependant, les analyses montrent bien qu’elles datent de la préhistoire. Il y a eu 2 vagues de peinturlurage frénétique : il y a 26.000 ans et de 32.00 à 30.000 ans.La grotte a été découverte en 1994 par 3 spéléologues français : Eliette Brunel-Deschamps, Christian Hillaire, et Jean-Marie Chauvet. Vous pouvez la visiter désormais grâce au film en 3D réalisé par Werner Herzog. Il s’agit sans aucun doute du rare film 3D que j’ai vraiment envie de voir cette année. En fait, j’ai de plus en plus l’impression que le documentaire est le seul genre où la 3D est justifiée. Surtout quand je repense au film Hubble 3D. La date de sortie du film en France est encore inconnue. Mais j’imagine que le printemps est une bonne période pour aller au cinéma.
http://www.youtube.com/watch?v=AqqKed1yJBs&feature=relatedCiterBaptisé Cave of the Forgotten Dreams (que je traduis en « La grotte des rêves oubliés »), ce film se passe dans une grotte en France où aucun homme n’a mis les pieds pendant 26.000 ans. Les murs sont couverts de peintures d’animaux parfaitement préservées et au bout de la grotte se trouve une salle pleine de représentation de monstres. Ici, le CO2 et le gaz radon provoque des hallucinations.Cette grotte s’appelle la grotte Chauvet-Pont d’Arc, une des grottes les plus mystérieuses du monde. Les murs sont couverts de plusieurs centaines d’animaux. Il y a les animaux typiques comme les chevaux et les bisons, mais certains d’entre-eux ne sont pas supposés être là comme les lions, les panthères, les rhinocéros et les hyènes.Il y en a même qui ne sont pas supposés exister, comme ces étranges animaux avec des ailes de papillons ou ces personnages chimériques mi-bison mi-femme. Ils ont peut-être été dessinés suite à des hallucinations. Le trip était tellement bon que les archéologues pensent qu’il y avait une nature rituelle à l’accession de cette dernière salle.[vimeo]http://vimeo.com/18964665[/vimeo]En fait, les peintures sont si sophistiquées (certaines ont un relief en 3 dimensions) qu’il est difficile d’imaginer qu’elles soient si vieilles. Cependant, les analyses montrent bien qu’elles datent de la préhistoire. Il y a eu 2 vagues de peinturlurage frénétique : il y a 26.000 ans et de 32.00 à 30.000 ans.La grotte a été découverte en 1994 par 3 spéléologues français : Eliette Brunel-Deschamps, Christian Hillaire, et Jean-Marie Chauvet. Vous pouvez la visiter désormais grâce au film en 3D réalisé par Werner Herzog. Il s’agit sans aucun doute du rare film 3D que j’ai vraiment envie de voir cette année. En fait, j’ai de plus en plus l’impression que le documentaire est le seul genre où la 3D est justifiée. Surtout quand je repense au film Hubble 3D. La date de sortie du film en France est encore inconnue. Mais j’imagine que le printemps est une bonne période pour aller au cinéma.