@makam
qu'il soit un enquêteur de terrain, je pense qu'il n'y a pas de doute là dessus...
d'après ce que je vois de sa bio, les principaux procès qu'il a perdu sont du fait de la fameuse loi Gayssot, qui comme le dit Weroz, nous interdit de parler de ces sujets...après je ne prend comme source que wikipedia, je ne vois pas de mention par exemple du procès dont il parle dans le film...
en fait il dit qu'il n'y avait pas de volonté des allemands de tuer les juifs par le moyen de chambres à gaz : « Jamais Hitler n'a ordonné (ni admis) que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion » (Faurisson)
"Comme pour 9.11 c´est pas le fait de se poser des questions le probleme, c´est les reponses à ces questions qui tombent bien bien bas fafa complotistes etc..." ça par contre je trouve ça un peu obscure, macam :p
en fait se poser des questions ça va mais il fait que les réponses aillent dans le bon sens (le tien ou celui qui a été donné comme étant le bon) sinon ça va pas ?
après ... regarde la fin héhé ;)
@weroz
ben moi rien que le fait que ce soit interdit ça me donne envie d'en parler...et même d'en débattre, ça me ferai même douter, c'est vrai : pourquoi mettre une telle chape de plomb sur un sujet : c'est comme ça c'est tout vous l'admettez ou vous allez en prison ???
y'a beaucoup de rabbins aussi qui disent que l'état d’Israël est une honte et qu'il n'a aucune légitimité vis à vis des textes...
ce qui me fait marrer c'est que visiblement les allemands pensaient aussi donner une terre promise au juif, il y avait Madagascar dans le top 5 si je me souviens bien
la question du révisionnisme dans l'histoire est intéressant : ce sont les vainqueurs qui font l'histoire et je me dis :
les bombes atomiques lancées par les américains sur un pays dévaste, le Japon, qui était à genoux et allait capituler est un génocide.
Maintenant l'idée admise est que ça a permis de sauver des vies en annihilant ces japonnais fanatiques.
Pour moi c'est une expérience grandeur nature, qui n'avait aucune raison d'être.
Le projet Manhattan est arrivé à son terme un peu tard, et au regard des coûts et des enjeux que ça représentait, il fallait tester.