Auteur Sujet: Des beaux docus aussi  (Lu 104364 fois)

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #120 le: novembre 08, 2009, 17:47:31 pm »
on a parlait hier justement et surtout du fait que le type s'est fait descendre probablement à cause de ce docu:
vendredi 4 septembre 2009
Christian Poveda tué au Salvador

Tué par balles dans la nuit du 2 au 3 septembre, au nord de la capitale du Salvador, San Salvador, Christian Poveda était un journaliste respecté pour son professionnalisme.

Franco-espagnol, fils de républicains réfugiés en France, il s’était fait connaître comme photojournaliste, en 1977, avec un reportage sur la lutte du Front Polisario, dans le Sahara Occidental. Excellent connaisseur de l’Amérique latine, il avait couvert le Chili, sous la dictature d’Augusto Pinochet, la guerre civile au Salvador dans les années 1980, le Nicaragua, le Pérou, mais également le conflit Irak-Iran ou le Liban. Devenu réalisateur indépendant, il venait d’achever le documentaire La vida loca – qui doit sortir en France le 30 septembre. Tourné au Salvador, « de l’intérieur », au terme d’un travail d’un an et demi, ce film raconte le quotidien désespéré de la Mara 18 – un gang de jeunes Salvadoriens. Enfants perdus de l’après-guerre civile, d’une misère insoutenable et des expulsions de migrants menées par les Etats-Unis, les membres de ces maras extrêmement violentes ont essaimé au Honduras et au Guatemala. Avec, pour seule réponse, concernant le Salvador, la répression sauvage du gouvernement.

Installé depuis quatre ans au Salvador, Poveda connaissait les risques de son métier – sa mort étant vraisemblablement liée à ce reportage. Sa disparition n’en rappelle pas moins que l’information a un prix. Et que les journalistes de terrain lui paient un lourd tribut.
Maurice Lemoine

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-09-04-Christian-Poveda
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #121 le: novembre 09, 2009, 08:19:51 am »
aux dernières news, la police salvadorienne suspecte un membre du gang qu'il filmait...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #122 le: novembre 09, 2009, 14:34:35 pm »
l'article du monde diplomatique m'avait donné super envie de le regarder, merci du rappel.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les ongles trop longs « Réponse #123 le: novembre 16, 2009, 19:21:16 pm »
http://voila-le-travail.fr/2009/10/25/la-mise-a-mort-du-travail/

Quelqu'un saurait-il où voir ce documentaire qui a l'air passionnant, La mise à mort du travail de Jean-Robert Viallet ?
smiley4

En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #124 le: novembre 16, 2009, 21:00:33 pm »
http://www.francetvod.fr/site-vod/la-mise-a-mort-du-travail/

2€ pr le streaming
4€ pr l'achat (download)

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #125 le: novembre 16, 2009, 21:05:56 pm »
Petit reportage sur les chasseurs de skins, trop court et pas assez abouti à mon avis.

c'est ici

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #126 le: novembre 16, 2009, 21:47:54 pm »
c'est la mode des remember des années skins en ce moment !
y'a un autre "doc" je met des grosses guillements car x'est vaiment de la daube d'autres pseudos chasseurs de skin (interessez vous à un certain OG KIM il est ultra puissant le gars, il a du level) et y'a même Serge Elie Ayoub aka BateSkin qui a fait sa petite reponse pour defendre le côté facho ! si vous avez du temps à perdre...n'hesitez pas

sinon j'ai vu La Vida Loca et c'est un très très bon doc
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
j'ai mangé un cône sur la plage de Saint-Laurent « Réponse #127 le: novembre 16, 2009, 22:06:09 pm »
c'est marrant parce qu'un pote m'a parlé de ces deux vidéos pas plus tard que vendredi soir et de ce que la plus "honnête" (si l'on puit dire) n'était pas celle que l'on croit...

Comme il est dit dans les commentaires sur l'article de Myshel, Little MC était un groupe, je l'ai vu en 91 à la Mutualité avec London Posse et un groupe d'acrobates hip-hop mixte qui faisait du saut à la corde, etc (et je passe sur l'expression "Tolbiac Boys" pour "Tolbiac Toads" qui est elle aussi relevée smiley9)

Je vais essayer d'aller voir la Vida Loca avant qu'elle ne disparaisse sinon smiley4

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #128 le: novembre 16, 2009, 22:48:17 pm »
si tu regardes la carte que j'ai posté, Little Mc est en effet un groupe que j'ai également vu à un âge où je ne devais pas être très intelligent, mais NTM aussi est un groupe, la secte Abdulaï est souvent cité dans les chansons du Ministère Amer.

Le doc dont tu parles Dje c'est le point de vue des deux côtés c'est ça ?

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #129 le: novembre 16, 2009, 23:05:59 pm »
non moi je parle du point de vue du GUD et surtout des JNR.
Le doc de BateSkin est largement plus crédible que celui des RedSkins et je ne crois pas que les uns aient été plus fréquentables que les autresq vue que les RedSkins passaient leur temps à taper tout le monde et à les voler.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Edwige Anthier nue « Réponse #130 le: novembre 16, 2009, 23:16:14 pm »
c'est pas une carte de groupes de musiciens mais de bandes que tu as postée, MC Shoughi (après c'est vrai que là-dedans, il y en a qui relève plus du collectif artistique que de la bande à Basile proprement dite avec des eustaches, des teddys et tout ce qui s'en suit... )

Et ce que tu énonces, Dje, est ce qui m'a été dit l'autres soir et pas du tout par quelqu'un d'extrême-droite mais par quelqu'un qui milite de l'autre côté depuis des lustres, ça pose des questions et ça donne envie de voir ces documentaires...
:beholder:

http://www.dailymotion.com/video/x8nfqd_sur-les-paves-partie-1_news smiley20 voici le lien vers la vidéo réponse où l'on voit Batsskin remettre les choses en place qui lui paraissent falsifiées. Je voudrais bien voir l'autre vidéo (Antifa)aussi mais je n'ai pas trouvé de lien (à part celui d'un gars qui renvoie sur le site de la FNAC où la vidéo est vendue, dans les commentaires de la vidéo de Myshel, ce qui est assez gaguesque soit dit en passant)

Note : j'ai trouvé pour le docu Antifa un lien pour le voir :
http://video.google.fr/videoplay?docid=6116446930962200479#

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #131 le: novembre 17, 2009, 00:52:18 am »
Jette un coup d'oeil là dessus c assez drôle
j'ai bien ri moi en tous cas

http://trashpolitique.blogspot.com/

et en partie ce qui se dit sur OG KIM, je l'adore lui http://trashpolitique.blogspot.com/2009/03/ogkim-versus-rocky.html

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Action Music - Le son de choses et d'autres « Réponse #132 le: décembre 04, 2009, 21:35:00 pm »
je sais plus si y'a un topic telemerde qq part....  smiley6

ce soir sur arte, ca peut etre sympa :

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/tracks/2968922.html

Action Music - Le son de choses et d'autres

GX Jupitter-Larsen
Précurseurs du genre, le Californien Gx Jupitter Larsen et sa troupe "The Haters" explorent la notion de destruction lors de performances qui cassent la baraque et produisent des mélopées à la frontière du bruit! Jupitter Larsen est le Barberousse de l'action music. En octobre, le capitaine de The Haters a accosté sur les rives du Lac Léman où il était l'invité d’honneur du LUFF (pour Lausanne Underground Film Festival).
L'occasion pour ce vieux loup de mer de dédicacer ses CD et livres - dédiés au catch ou aux accidents de voiture - ainsi qu'un vinyle, sans son, qui invite l'acheteur à creuser lui-même un sillon avant l'écoute. Pour The Haters, littéralement, les haineux, donner un concert c'est mettre la scène à sac. ....

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Gorabzoubrou « Réponse #133 le: janvier 28, 2010, 22:03:39 pm »
http://www.20ans-capatv.com/

beaucoup de bons reportages de l'agence Capa, plus ou moins longs dont celui notamment sur la Yougoslavie qui fait froid dans le dos et l'autre sur Laurent Garnier. :zonmaiz:

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Des beaux docus aussi « Réponse #134 le: janvier 29, 2010, 10:44:29 am »