Vi baboost cest un peu comme lorsque tu decale une stereo gauche droite de 40 milli seconde... Faut faire le test, enfin en sono facade jai testé cest assez ahurissant.. Le decalage créé (sur une voix hein ca marche pas sur tout) entre la gauche et la droite te perturbes et tu as l'impression ke le volume est dix fois plus fort bon jexagere.. mais tu gagne une nette impression d'augmentation de volume. Faites le test c rigolo , attention 40ms pas une de plus !
Toujours dans mon grand defaut d'impatience j'ai tendance a bakler le final, pareillement jutilise beauuucoup une equalisation parametrique mais fort peu pour legalisation mais plus pour un gain de volume, je boost la freq ki minteresse et la je gagne du volume car bien souvent a force de superposer et de chercher a etre puissant sur un son ben ca bouffe le reste et au fur et a mesure ben faut s'adpater a son nivo precedent... Et , grave erreur, des que je manque de volume, j'attribue le son a cet equal (regle tjrs pareil)... Vi feneant je sais, je devrais faire cette meme recherche spectrale pour chake son et prendre le temps. Malheureusement je ne le fais pas encore.. ca viendra