Salut, je suis Julien, le designer de la Bass Aura. Merci pour votre intêret!
J'ai cependant quelques remarques à faire:
Deno a dit: "ça plairait un mon rogue moog cette petite boite "
Au commencement, cet effet à d'abord été créé pour un gars qui voulait l'utiliser avec son MS-20. Je lui ai livré. Et il a pas pu faire son concert car il l'a brulée avec un minimoog voyager (moog= signal de sortie de tarés!). Donc j'ai replanché sur un nouveau systéme qui permet d'adapter l'effet aux plus hauts niveaux (=plus basses impédances) de sortie. Depuis, le commanditaire de cette pédale casse les oreilles à son public avec son minimoog branché sur ma pédale potards à fond. Tout ce qui sort de chez moog a un spectre basse fréquence ultra couillu... voir même abusé. Je me porte donc garant que le rogue va tout déchirer avec.
tzii à dit: "exactement ce qu'il me fallait, une fuzz qui garde les basses!!!!! chouette!!! "
En fait c'est pas vraiment une fuzz. J'appelle ça un exhausteur de basses doublé d'un anihilateur de résolution. L'exhausteur de basses te permet d'aller chercher des basses fréquences à priori inaudibles et de leur donner de l'attaque et de la présence. L'anihilateur de résolution te permet de passer du fromage à l'acide. ça ressemble effectivement à une fuzz dans le principe (vu qu'on transforme tou en onde carré, les mathématiques et la trigonométrie nous disent que l'onde carré est composé d'une ribambelle d'harmoniques alors que le sinus ne contient qu'une seule fréquence... c'est ce foisonnement d'harmoniques qui apparait quand on transforme notre signal en signal carré qui donne cet effet de "fuzz"), mais c'est plus polyvalent. Ici, l'idée est de ne pas trop toucher à la forme d'onde des basses fréquences et de juste les booster, tandisque les hautes fréquences sont distordues à l'extreme, ce qui donne l'impression que les basses sont distordues... mais c'est juste un leurre psycho-acoustique! L'erreur des pédales du marché est de vouloir distordre les basses fréquences (héresie car à ce moment là elle perde de leur puissance!)... en fait il suffisait de ne quasiment pas les toucher pour les faire ressortir...
J'espere que ce petit explicatif a été instructif... Je reste à votre disposition pour plus de détails!
Pour les gens interessés y'a une offre à 145E au lieu de 250E jusqu'au 31 août! (commerce quand tu nous tiens...)
A+
Julien