Béon !!! j'en reviens. C'était un truc privé non ?? ...
Je m'y suis senti comme un étranger pouilleux parmis des gens du milieu, mais c'était interressant. drôle d'ambiance dans cet Institut flamboyant béton carré.
Alors pour commencer, je pensais avoir un niveau d'anglais suffisant pour la premiere partie : queneni j'ai rien compris...
Ensuite la deuxieme partie était classe et sobre, interressant et pertinent dans la mesure où on reflechit pas trop. j'ai pas été franchement convaincu par leurs discours, tout me paraissait vraiment facile, de plus, ils se justifiaient avec des experiences dont les résultats étaient interprétés à leur guise a la oualégaine. enfin bon :
la musique n'est pas inée (ouf!), son apprentissage à l'aube de la vie permet une acquisition du langage plus efficace. Le traitement par le cerveau de la musique et du langage se feraient par les memes processus dans les memes zones. Les musiciens (de tous niveaux) ont une meilleure capacité à distinguer la prosodie ( : aspect musical du langage : accents, pauses, intonations ...) (youpi ...) J'ai pris ça comme le résumé d'une ébauche dans la recherche des sciences cognitives mention musique. Où tout est encore a faire et a découvrir
Et pour la troisieme partie je suis parti ... comme toute la salle (une vingtaine de personnes).
voilou, merci pour l'info, c'était enrichissant.
