"DIATRIBES, trio farouchement libertaire, réinvestit la cave de l'AMR pour vernir son premier cd enregistré dans le même lieu il y a un an. Plus que jamais, aucune restriction n'est posée dans leur jeu, où rythmes, mélodies et bruits se côtoient sporadiquement, s'imbriquant jusqu'à se faire oublier. Free jazz dans la démarche, acoustique, électronique, le trio se veut capable d'explorer l'infime comme l'intense.
Le guitariste Christian Graf et l'électroacousticien Nicolas Sordet, également présent sur le disque, viendront se mêler au trio, étirant son spectre, lui offrant de nouvelles couleurs.
Cyril Bondi: batterie, percussions
Gael Riondel: saxophone, clarinette, flûte
d'incise: laptop, traitements, objets
invités: Christian Graf: guitare et effets, Nicolas Sordet: lutherie électronique
Diamanche 22 octobre 2006
Cave de l'AMR / Sud des Alpes, 10 rue de Alpes (Pâquis, 1201 Genève)
21h30, ouverture à 20h 30 - entrée libre.
http://amr-geneve.ch/http://amr-geneve.ch/prog2006/oct/diatribe.htmAs207 Diatribes - Logique du Désordre
Prenant le parti d'une improvisation totalement libre, DIATRIBES confronte les multiples conceptions de la musique qui transpirent de chacun de ces membres, le free-jazz, la musique électroacoustique, le bruitisme... plus encore lorsque sont invités Christian Graf ou Nicolas Sordet, impitoyablement ingéré, digéré dans une linguistique qui se réinvente à tout moment.
Un désordre apparent ou une nonchalance mélancolique côtoie le marasme des villes et les paysages mentaux, ou la brutalité soudaine virevolte sur des tensions sous-jacentes, et ou la logique n'est relative qu'au bon vouloir de l'oreille des musiciens comme des auditeurs.
DIATRIBES livre là un album confortablement enregistré sous la froideur d'une voûte de brique, le temps est pris d'y chercher des interstices, de les défoncer, de les élaguer, voir de s'en moquer.
http://altrisuoni.com/pub/catalog.php?code=as207