c'est surtout par soucis de commodité je pense...pour pas bloquer la circulation...à 5h du mat' ya pas grd monde dans les rues en général c'est plus sympa pour bosser que d'etre emmerder par des hysteros qui te claxonnent parc'qu'ils vont être en retard au boulot...enfin si j'étais éboueur je le sentirai comme ça je crois puis en plus les poubelles ça doit moins puer à 5h du mat qu'à midi avec 45° à l'ombre...voilà voilà
Je suis trop lente pour répondre, je voulais dire exactement la même chose.... Je pense aussi qu'il ne faut pas FORCEMENT voir le mal partout. Des fois , OUI...
euh c'est juste une opinion personnelle hein ça vaut ce que ça vaut..
je pense pas voir le mal partout, mais disons que d'une simple question de gout "esthétique" je trouve plus agréable de se balader dans une ville ou la saleté et la vie de ces habitants est presente et pas refoulée. quand tu dis SQallY que c'est craignos des poubelles en plein soleil à midi, j'aurai tendance à dire que les gens feraient peut être un peu plus attention à ce qu'ils jettent et donc à ce qu'ils consomment si on leur mettait "sous le nez" un peu plus souvent.
une ville pue!!! une ville schlingue!!! une ville c'est pollué et c'est pas de repeindre les murs ou de foutre des arbres et des parterres de fleurs qui va changer la donne... c'est une petite forme d'hypocrisie que de dire le contraire ( je vous accuse pas hein c'est juste mon impression )
Et oui l' objectif central de la brigade n' etant pas de nettoyer les murs mais de les uniformiser.
c'est en gros ce que je reproche au nettoyage intensif urbain...
et pour ceux qui en douterais : j'aime la ville , j'aime ces remugles, ces trucs glauques qui trainent et grouillent, sa folie, sa joie, les cinglés qui y glandent, ses bruits ( rhaa ces bruits!!! ), ses craquelures, ses failles, sa fatigue et tout le bordel que ça entraine!!!
mais je comprends tout à fait ceux qui n'acrochent pas !!!!