Auteur Sujet: DIY against the state - 26-30/07/2006 - near Freiburg  (Lu 2403 fois)

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
DIY against the state - 26-30/07/2006 - near Freiburg « le: mars 01, 2006, 15:53:42 pm »
Fin Juillet, une semaine d'actions directes et d'ateliers autonomes vous attendent en forret noire...

DIY against the state - an intergalactical artist, activist, dirty squatter - and - trucker anarchist convention and Reclaim The Streets.

Fais-le-toi - Contre l'état ! Une convention anarchiste intergalactique d'artistes, de squatteurs, activistes, camionneurs autonomes et de Rue qui est à nous.

Freiburg est une petite ville, dans le Sud de la forêt noire, là où les cartes officielles tracent les frontières d' « Allemagne », de « Suisse » et de « France ». Surtout en été cette Région se prête bien à diverses activités artistiques et subversives. Depuis un moment les mêmes sales évolutions qui se révèlent un peu partout en Europe, frappent aussi la ville de Freiburg : La surveillance des espaces publics et la présence policière augmentent ; Les espaces libres et autogérés diminuent sont menacés ou sont évictés. La KTS, le centre autonome de Freiburg, pourrait être d'ici peu le dernier projet culturel autogéré dans l'"Allemagne" du Sud. La barricade de chariots "Schattenparker" (Ceux qui se garent à l'ombre) se fait évacuer continuellement depuis 12 années. La sommet de la répression fut la séquestration d'une trentaine de camions il y a maintenant plus de trois mois…

Dans les dernières années, des douzaines de projets autogérés et indépendants, squats, barricades de chariots, centres autonomes et autres sont détruits de partout. Nous ne voulons pas continuer de regarder cette évolution sans agir. Nous devons développer des Concepts pour une résistance effective et durable contre la destruction de nos espaces libres !

Pour cela nous invitons toutes les personnes et tous les projets, de venir à la rencontre « DIY-ATS » du 26. Au 30. Juillet, d'y participer et d'y apporter du sien. Tous ceux qui viennent, apportent du leur et participent à l`organisation, afin que ce deviennent cinq journées constructives et inoubliables pour tous. Ecrivez nous ce que vous avez envie de faire, et on tentera de donner de la structure au tout - ou bien venez et faites, indépendamment du reste, quelque chose… Pour l'instant, nous prévoyons : beaucoup de Rock'n'Roll, différents Ateliers, Arts de la rue, actions directes, Conférences, Jam-sessions, Campement autonome, et - la rue qui est à nous/ Reclaim The Streets - pour de bon !

En principe, l'Idée est que Freiburg mette l'infrastructure (Salles de réunion, Campement, matériel de projection, toute la ville et la foret…) à votre disposition, pour que vous puissiez jouer avec votre groupe, faire votre Atelier, votre pièce de théâtre, votre Conférence, votre art, préparer des actions directes et réaliser vos idées… Si vous voulez présenter votre Projet/Squat/ barricade de chariots, problématique, écrivez nous au : D.I.Y.against@gmx.de

S'ils dérangent notre Chaos, nous dérangerons leur Ordre !

Ceci est donc un appel à toutes les forces chaotiques de participer à cette convention. Dans le futur nous vous informerons par e-mail, de toutes les évolutions importantes concernant ce projet.

Envoyez cette e-mail à d'autres forces chaotiques s.v.p. !

Maintenant quelques détails sur l'organisation. Important à lire pour tous les intéresséEs.

Si tout se passe bien, et que beaucoup de monde vient de partout, il serait parfait de faire les ateliers et présentations de projets en Anglais, pour que tous et toutes comprennent. Nous essaierons d'organiser des interprètes dans la mesure du possible, si vous n'avez pas les capacités linguistiques. Car tout ceci est un tas de boulot, que tous et toutes celles qui se sentent capables d'aider a traduire écrivent au diy-metscher@gmx.de. Ecrivez : quelles langues, quand et votre nom (pseudo).

Squats, centres autonomes, barricades de chariot, projets Si vous voulez présenter votre projet etc, raconter pourquoi et comment le projet a été évacué, ou mieux : comment avez-vous réussi à ne pas vous faire éjecter ? Quelles embrouilles y avait- il avec les différentes autorités/des spéculateurs/etc. ? Que pouvons nous faire pour rendre des destructions de projet plus difficiles ou comment les empêcher ? Pourquoi est-ce si difficile dans votre ville ? Avec quels autres projets y a-t-il des parallèles ? Etc… e-mailez au d.i.y.against@gmx.de. Écrivez le nom du projet, les moyens techniques dont vous aurez éventuellement besoin, date préférée, langues etc.

Ateliers Tout le monde sait faire quelque chose. S'enseigner des choses et échanger du savoir est une part élémentaire de la culture du d.i.y. (fais-le toi-même !). Si vous avez envie d'échanger des savoirs, des expériences, qui pourraient être intéressantes pour des activistes, faites le ! Écrivez nom (d'artiste), Contenu de l'atelier (court !), matos dont vous avez besoin, langue(s) etc. à diy-workingpoor@gmx.de .

Groupes, musicienNEs Si vous voulez faire un concert dans le centre autonome KTS, dites nous le avant impérativement ! Pensez-y, pas tout le monde pourra jouer vendredi et samedi, quelques groupes sont déjà prévus, un peu de flexibilité serait le top ! Bien sur vous êtes invitéEs aussi a vous organiser un concert dans la rue (ou dans …) Il y a des moyens logistiques (limités) sur place, pour supporter des actions comme ça, soyez créatifs. Il aura une scène mobile à la « rue qui est à nous » (ReclaimTheStreets). Envoyez une confirmation au d.i.y.against@gmx.de (Groupe, style de zic', jour préféré pour jouer, de faire de la musique sur la rue aussi, envie de jouer sur camion à la RTS ?)

Collectifs de médias indépendants, de films etc… Si vous avez envie de montrer ou présenter de votre matériel, faire une après-midi/soirée de films, allez-y. Ecrivez votre Idée/projet au d.i.y.against@gmx.de

Artistes Ou bien vous venez et faites votre truc spontanément, ou alors, si vous prévoyez quelque chose de plus grand, écrivez nous : d.i.y.against@gmx.de (Idée, nom (d'artiste).

Action Si vous avez envie d'actions directes, réfléchissez à quelque chose de rigolo, venez et faites le (mais pas de conneries destructrices ! ! !) ! Il y aura des espaces où vous pourrez vous préparer.

ET BIENSUR : TOUS LES CUISINIERS ET TOUTES LES CUISINIERES, CHERS GOURMETS ! Vous êtes chaleureusement invités pour veiller au bien physique de tous les anarchistes ! Sans vous, rien ne va !

squatteuse intergalactique

source: http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52092

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
DIY against the state - 26-30/07/2006 - near Freiburg « Réponse #1 le: juin 19, 2006, 12:56:07 pm »
Hi everybody,
here some news and answers to the most frequently asked questions about the DIY against the State convention. We hope to see you in the streets of Freiburg!


Le DIY against the State sera different des autres campements et festivals, par le fait qu´il vivra des idées et activités de toutes les personnes qui y participeront.

C´est pour cela que nous voudrions vous encourager à nouveau de préparer des choses et de les réaliser. Svp. dites nous à temps si vous voulez participer en présentant un projet/ une initiative/ un collectif, si vous voulez discuter d´un thème qui vous tient à cœur, proposer un atelier ou faire des choses artistiques.

Le buts de la convention sont:
- Apprendre l´autogestion en échangeant des savoirs utiles dans les ateliers.
- Echanger de l´information sur les différentes luttes pour l´autogestion et de les voir dans un contexte plus grand (Présentations, discussions ouvertes).
- Apprendre à se connaître mieux et faire des réseaux afin de coordonner les luttes.
- Développer des stratégies possibles pour la défense de nos «espaces libres» dans le futur.
- Se réapproprier la rue et réaliser des actions directes
- Réaliser de la contre-culture par du théâtre, des concerts, du cinéma et d´autres activités artistiques.

La plupart des activités auront lieu dans le centre autonome KTS (www.kts-freiburg.org) mais il y aura aussi des activités avec et dans d´autres projets autogérés de Freiburg, comme la barricade de roulottes de ceux qui se garent à l´ombre (www.schattenparker.net), le projet «Grether» (www.syndikat.org/go/index.html) et autres.

Bien sur il y aura des actions dans la rue (qui est à nous!), spécialement durant le Reclaim the Streets (RTS – Parade de Réappropriation de la rue) le Samedi 29 Juillet. Vous trouverez un tracte d´information contenant tout dont vous aurez besoin sur place.

Information sur les questions les plus demandées pour l´instant:

- Manger et boire: Il y aura chaque jour un brunch et un repas chaud à prix libre. Des «snack-bar» végétarien/vegan sont les bienvenus. L´eau est gratos. Vous pouvez bien sûr apporter tout-ce que vous voulez. Et quand c'est possible, venez avec votre propres plates et choses (dishes) s'il vous plait!

- Camping: Il y a un campement. Apportez vos tentes, sacs de couchage et autre... Il y aura au moins une tente commune plus grande (c´est gratos).

- Vans/cammions/mobile homes/roulottes: Sont la bienvenue! La ville est assez grande, mais: Le parking au KTS est reservé aux groupes de musique.

- Concerts: Il y aura des concerts les 27,28 et 29 au centre autonome KTS . Ca coûtera un minimum de tunes, pour défrayer. Il y aura des concerts dans la rue un peu de partout. Seulement un nombre restraint de groupes pourra jouer par jour, soyez compréhensifs si nous ne pouvons pas donner d´accord à tous. Ebauche des concerts prévus, voir plus bas (5. Programme).

-Cinéma/vidéo projections: Il n´y a pas encore de programmation précise.

-Expositions: La commune de Paris, probablement d´autres (La vôtre ?)

- Reclaim the Streets (RTS): Samedi après-midi dans le centre ville, Avec armée de clowns, Pink&Silver, musique de rue, arts (vous êtes les 1036153111(e)s, plus plein de surprises. De preparer qq. Chose avec vos amis à l´avance et de le faire durant la réappropriation de rue est le plus rigolo/efficace, Après: Dîner au KTS et fête avec des groupes/DJs et cocktails…

- Ateliers: Commencent des jeudi matin (dépendant à chaque fois de ceux qui l´organisent) et durent entre 1 et 3 jours (jeudi, vendredi, dimanche.
La participacion est bien sur gratos.
Les prochains thèmes devront être couverts (si vous souhaitez y participer, écrivez au diy-workingpoor@gmx.de):
Ateliers:
Mixage audio, soudure, action directe, imprimerie de T-Shirts/fringues, ordinateurs (sécurité, biométrie etc...), Media altrernatifs, premiers soins, bases en mécanique et plus...

- De l´aide: Est toujours la bienvenue... et envoyez cette mail a votre amiEs s'il vous plait!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5.Program
Participation of -so far- a couple of local and international groups/collectives/squats/projects like KTS, Ungdomshuset, Amsterdam Squatters, Les Tanneries, PGA, La France Pue, Zapatistas, Schattenparker Wagenburg, Ex Steffi, Grauzone, Radio Dreyeckland, Demo-Sanis, and many more...

Program (rude schedule...)

Wed. July 26: welcome; put up your tents in the camping field; introduction to the convention; presentation of workshops available and program; vegan food and relaxed bar in KTS

Thu. July 27: brunch; start of workshops; Vokü (vegan food) in KTS; surprises. Evening: presentations of projects and information, discussion, maybe cinema. Night: Concerts

Fri. July 28: brunch; workshops (continued and new); Vokü (vegan food) in KTS; surprises, street action. Evening: presentations of projects and information, discussion, maybe cinema; Night: Concerts

Sat. July 29: brunch; Reclaim the Streets (RTS); Evening: Food in KTS, big after-RTS-Party with concerts, Djanes, Cocktails etc.

Sun. July 30: brunch; workshops/results; final discussion and results; clean up; farewell bar, surprises

Bands confirmed so far:
Miss Helium (F, hardtek/punk, www.diogene.ch), The Key Movement (I, Garage/Rock’n’roll, keymovement.altervista.org), Calavera (F, Hip Hop), Insolentes (MEX, D-Beat), Totalickers (ESP, Punk/Crust, www.geocities.com/totalickerspunk),
Dirty Squatters (GB, Punk Rock, www.dirtysquatters.com), Revolte Springen (D, Revolt, www.revolte-springen.de), Zuschanden (D, Metal, www.zuschanden.de), Nelson Monfort Orchestra (F, Grindcore), Peter Pancreas (F, Emo/HC, laclak.propagande.org/tour/), Under Black Flag (D, Russian Pirate Music, www.underblackflag.de.vu), Sangre (NL, Crust) Zwei Tage ohne Schnupftabak (D, Emo-Punk, Never built Ruins (CH/D, HC, Ahead to the Sea (D, Irish Folk/Ska/Reaggae/Dub) Trillke Trio (D, Folk/Ska/Strassenmusik) more to come...

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
DIY against the state - 26-30/07/2006 - near Freiburg « Réponse #2 le: juin 20, 2006, 14:02:24 pm »
beau programme  smiley14

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
DIY against the state - 26-30/07/2006 - near Freiburg « Réponse #3 le: juin 20, 2006, 17:23:25 pm »
Pffff encore un rassemblement de gauchistes....
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
DIY against the state - 26-30/07/2006 - near Freiburg « Réponse #4 le: juin 20, 2006, 17:57:53 pm »
justement on va pouvoir faire carton pleins !!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1099
DIY against the state - 26-30/07/2006 - near Freiburg « Réponse #5 le: juin 20, 2006, 22:25:26 pm »
t'as raison krami
c'est rien que des communisses