Auteur Sujet: [drÖne] Discursiv (matière grise mix)  (Lu 10224 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #15 le: juin 10, 2006, 17:47:07 pm »
Concernant la linéarité d'un live ou d'un concert  je dirais que ça peut produire deux effets:

1: l'oreille s'habitue et devient fainéante, si j'écoute un set hardcore pur et dur ça va m'apparaitre super violent au début et au bout d'une demi heure je baille.

2: L'apparente répétition de la musique provoque un état de transe chez l'auditeur ou la moindre perturbation du schéma sonore, l'ajout d'éléments discrets et raffinés au moment opportun aspire de plus en plus le sujet jusqu'a ce quil devienne dervish tourneur.

Pour résumé  5 heures de kick en disto ont moins d'effet sur moi que 5 minutes d'ambiant bien faîte.

hum  smiley23

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #16 le: juin 10, 2006, 17:53:10 pm »
oui travaille un pue la texture de tes sons.
prends le temps sans vouloir faire absolumment de l'experimentale mais un peu de plus recherche sonore ca pourrait etre interessant
surtout la nappe a 8 minutes 30
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #17 le: juin 10, 2006, 17:53:34 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Concernant la linéarité d'un live ou d'un concert  je dirais que ça peut produire deux effets:

1: l'oreille s'habitue et devient fainéante, si j'écoute un set hardcore pur et dur ça va m'apparaitre super violent au début et au bout d'une demi heure je baille.

2: L'apparente répétition de la musique provoque un état de transe chez l'auditeur ou la moindre perturbation du schéma sonore, l'ajout d'éléments discrets et raffinés au moment opportun aspire de plus en plus le sujet jusqu'a ce quil devienne dervish tourneur.

Pour résumé  5 heures de kick en disto ont moins d'effet sur moi que 5 minutes d'ambiant bien faîte.

hum  smiley23

Bien d'accord. Pour schématiser avec une analogie, c'est une question de rapport "signal/bruit" : si tout est hard core durant 2 heures de live, alors plus rien n'est hard-core et je m'emmerde ferme. En revanche, si dans un live ambient il y a brusquement du hard core, je me régale. C'est un peu ce que j'essaie de faire dans mes lives.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #18 le: juin 10, 2006, 17:55:39 pm »
Citation de: "JeRe"
oui travaille un pue la texture de tes sons.
prends le temps sans vouloir faire absolumment de l'experimentale mais un peu de plus recherche sonore ca pourrait etre interessant
surtout la nappe a 8 minutes 30

Ah oui, celle là mériterait en effet une variation. Je vais voir ça.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #19 le: juin 10, 2006, 17:59:31 pm »
T'es payé à la minute ?

Du beat au kilomètre, on dirait que tu pourrai continuer comme ça pendant des heures encore ...

C'est vrai que j'ai voulu avoir un son très "naturel" sur ce coup, presque jazzy. Pour les amateurs de break core ou d'expérimentations sonores, ça doit paraître un peu exotique j'imagine.

Jazzy ? Je trouve ça très electronique moi (et peu exotique).

Mais c'est bien foutu je te l'accorde.

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #20 le: juin 10, 2006, 18:04:46 pm »
Citation de: "Staross"
T'es payé à la minute ?

Du beat au kilomètre, on dirait que tu pourrai continuer comme ça pendant des heures encore ...

Que veux tu que je te réponde ? Ca n'invite guère à la discussion... et c'est juste assez insultant, dans le ton comme sur le fond, pour générer un troll à deux balles.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #21 le: juin 10, 2006, 18:31:43 pm »
Bah je disais pas ça méchamment hein, voir même en blaguant...
Mais c'est comme ça que je ressens ton morceau, j'ai l'impression que tu maitrise bien ce que tu fais, que t'as une technique de composition, et que tu l'applique à grande échelle..

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #22 le: juin 10, 2006, 18:43:12 pm »
Bah je disais pas ça méchamment hein, voir même en blaguant...
Mais c'est comme ça que je ressens ton morceau, j'ai l'impression que tu maitrise bien ce que tu fais, que t'as une technique de composition, et que tu l'applique à grande échelle..

Oui, si ça continue tu vas me dire que je suis un fonctionnaire de la musique à l'esprit robotisé et que je devrais plutôt essayer de faire des choses qui ne me plaisent pas sous prétexte que je maîtrise celles qui me plaisent. Drôle de raisonnement. Je préfère la franchise de JeRe qui ne noie pas son "j'aime pas" derrière ce qui ressemble très fort à un procès d'intention : appliquer "à grande échelle" une "technique de composition", comme si c'était une recette éprouvée qui me permettrait d'être "payé au kilomètre", alors que je n'ai jamais gagné une thune avec la musique depuis toutes ces années que j'en fais... Je n'ai pas une "technique de composition" : je compose comme ça m'intéresse de composer, c'est tout.
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #23 le: juin 10, 2006, 18:58:03 pm »
je ne pense pas  qu'il a voulu dire ca .
je suis franc mais y'en a qui aime pas ca
http://www.moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=112

mais ils poeuvant aller se faire foutre .......
kill aime all

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #24 le: juin 10, 2006, 19:06:51 pm »
je ne pense pas  qu'il a voulu dire ca .

Je sais pas, je sur-interprète peut-être... mais bon, je préfère qu'on me dise "c'est naze" que de sous entendre une routinisation liée à un enjeu marchand, car ça c'est tout simplement insupportable vues les raisons qui me font faire de la musique depuis tant d'années.

e suis franc mais y'en a qui aime pas ca
http://www.moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=112

mais ils poeuvant aller se faire foutre .......

Vi vi, on sait ! Mais finalement, tu n'appliquerais pas une technique d'insulte à grande échelle pour être payé au kilomètre toi ? On dirait que tu pourrais continuer comme ça pendant des heures encore...

smiley12  smiley12  smiley12

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #25 le: juin 10, 2006, 19:10:54 pm »
je tente de percer quoi  smiley13  smiley13  smiley13

sinon je comprends aussi travailler sur machine c'est pas comme faire tout au pc ou sur pc tu peux facilement faire ce que tu veux au moment ou tu veux.
les machines ont leur faiblesse j'ai essayé c'est pas pour moi !!!
kill aime all

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #26 le: juin 10, 2006, 19:17:15 pm »
je tente de percer quoi  smiley13  smiley13  smiley13

sinon je comprends aussi travailler sur machine c'est pas comme faire tout au pc ou sur pc tu peux facilement faire ce que tu veux au moment ou tu veux.
les machines ont leur faiblesse j'ai essayé c'est pas pour moi !!!

Très juste, je suis bien conscient de ces limites et c'est pourquoi je m'éclate plus en live que sur la compo. Faudrait que je me mette à live ou à l'un de ces logiciels j'imagine, mais je déteste tellement l'informatique musicale que je n'ai jamais réussi à m'y mettre. J'ai pourtant essayé tous les logiciels possibles (Live, Cubase, Acid, Buzz, FL, etc.) sans jamais cesser de m'ennuyer dessus. Mais là, je reconnais que ça me bloque plus qu'autre chose.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #27 le: juin 10, 2006, 19:20:29 pm »
Je sais pas, je sur-interprète peut-être... mais bon, je préfère qu'on me dise "c'est naze" que de sous entendre une routinisation liée à un enjeu marchand

Un peu oui, je pensais pas du tout à des enjeux marchands, rassure toi.

Bon cela dit t'as peut-être raison parce que par exemple jere aussi il déroule du kilomètre de beat, mais j'aime mieux... peut-être je préfère sa recette.

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
[drÖne] Discursiv (matière grise mix) « Réponse #28 le: juin 10, 2006, 19:27:23 pm »

Un peu oui, je pensais pas du tout à des enjeux marchands, rassure toi.

Ouf !

Bon cela dit t'as peut-être raison parce que par exemple jere aussi il déroule du kilomètre de beat, mais j'aime mieux... peut-être je préfère sa recette.

Il y a peut être un truc à expliciter alors, parce que je ne comprends pas ce que tu entends par dérouler du "kilomètre de beat" : pour moi, le beat au kilomètre, c'est par exemple la techno hard-tek ou la tribe de base, des trucs très linéaires, sans breaks, juste calibrés pour le dance floor. J'imagine JeRe sur un dance floor de boîte de nuit, ou même la réaction de clubbers à ma zic... à mon avis, on se ferait jeter à coups de canettes dans la gueule, justement parce qu'on ne produit pas de beat au kilomètre, et JeRe encore moins que moi qui ai parfois le kick un peu facile.

A moins que tu n'écoutes que des choses très atmosphériques ? ou du free jazz ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les milices chiites rendues à Pithiviers « Réponse #29 le: janvier 10, 2007, 18:39:16 pm »
Je suis un peu de l'avis de JeRe et Stah, je m'ennuie rapidement, c'est trop linéaire et si c'est bien fait malgré un son un peu étouffé, ça souffre d'un manque patent de variation. Pas ma came...  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons