mais n'ayons rien à craindre, des lois nous protègent de ces dangereux personnages
jeudi 11 mai 2006, 11h59
Jean-Marie Le Pen définitivement condamné pour "incitation à la haine raciale"
PARIS (AP) - Jean-Marie Le Pen est définitivement condamné pour "incitation à la haine raciale". La chambre criminelle de la Cour de cassation a jugé irrecevable jeudi le pourvoi formé par le président du Front National contre un arrêt de la cour d'appel de Paris lui infligeant 10.000 euros d'amende pour des propos tenus dans la presse.
Il devra également verser 5.000 euros de dommages-intérêts à la Ligue des droits de l'Homme (LDH) qui avait engagé la procédure contre lui.
"Le jour où nous aurons en France, non plus cinq millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. Quand ils ne le font pas, on leur dit: 'qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça? Tu cherches la bagarre?' Et vous n'avez plus qu'à filer, sinon vous prenez une trempe", avait déclaré le président du Front national dans un entretien au quotidien "Le Monde" daté du 19 avril 2003.
En première instance, en avril 2004, le tribunal correctionnel de Paris l'avait condamné à 10.000 euros d'amende. Condamnation confirmée le 24 février 2005 par la cour d'appel. Jean-Marie Le Pen s'était pourvu en cassation.
Devant la cour d'appel, Jean-Marie Le Pen avait affirmé que ses propos tenus dans "Le Monde" reflétaient "une opinion politique (...) jugée par le tribunal en vertu de textes dont (il) a souvent contesté le bien-fondé".
enfin c'est ironique si ça marchait ça se saurait, comme il dit, il a l'habitude, en plus il a les moyens, 15000 euros pour une incitation à la haine raciale c'est dans son budjet, peut-être meme que c'est prévu dans son budjet de communication. mais bon je savais pas qu'etre musulman c'était une race, encore moins que yavait des races chez les humains
bon en fait ce que je veux dire, c'est que kami t'es pas le seul à t'acharner sur les bonhommes et leur phrasé si tendance, mais que malgré tout ils sont toujours toujours là et ça leur fait une belle jambe, chacunes de ces attaques grandit leur notoriété