bien le merci pour ces retours ....
je me pose pas la question de savoir si je suis illustrateur ou peintre ou dessinateur, et d'ailleurs, le titre du site est assez revelateur : necessary experience......c'etait a faire et je l'ai fait, point barre . :) On m'a trop fait cheir avec ça à la fac d'arts plastiques .D'aileurs j'ai jamais reelement compris cette diffrence entre peinture et illustration, vu que certains illsutrateurs butrent plus et sont nettement plus picturaux que certains peintures . Bref ....
Oui je sais je gagnereais parfois a plus de minimalisme . Mais j'aime bien faire des effets de lumieres . Et ca permet de tricher avec un dessin parfois faux, je ne m'en cache pas . mais principalement j'aime bien . j'aime bien quand c'est chargé . massif . Quitte a etre bourrin parfois .
y'a plein de choses que font kuny et vendredi et mysh que j'adore et que je respecte enormement, c'est juste que je ne sais pas les faire et que je ne suis pas dans cette optique là ...meme si parfois je m'y essaye .
Mysh pour la peinture au zoo j'ai fait ca juste parecque c'etait avec vous :)
Je vois pas d'interet a faire ca, je sais le faire , c'est pas drole pour moi.
sinon y'a un truc qui me chiffone c'est vu que je ne fait pas de graphisme personne n'a parl"é de ce quil a ressentit ou quoi ...vous avez juste parlé technique . c'est bizarre .Ouais je fais mon artiste ! mais pour moi le sujet compte enormement .
j'ai mis aucune peinture par contre . mouaip . parecque ce que tu dis vendredi me chagrinne un peu . Je sais aussi peindre et faire de touches. Je pense .
Pareil mysh, si tu regarde bien les popay, c'est pété de degradé quand meme...toute la texture de ses peintures est faite de degradés, ca se voit pas car une synthese s'opere et les milliosn de microdegardés se fondent . Pour avoir peint avec lui un bon nombre de fois, je peux te dire qu'il degrade..comme un bourrin mais bon :) la ou il est fort c'est que cela produit tout de meme un ensemble assez fabuleuex de textures diverses, la je capte pas comment il fait , ca reste un mystere ce gars :)