Excuse moi, mais le chouïa de folie est présent, il me semble, et sauf ton respect, c'est peut être plus le sujet traité qui en manque.
Puisque tu observeras que à 1:54, lorsque le protagoniste déclare préférer faire de la gymnastique, tu as le sample de Véronique et Davina qui entre en jeux interrompant la démonstration ainsi commencée ; puis à 3:57 le sample détourné de Nana Mouskouri "Quand tu chantes" dont elle s'était servie pour tourner une pub pour Wizard. Mais c'est peut-être un peu trop subtil, je comprends.
La mouche qui pète c'est plus drôle... Désolé, hommage à Michel Denisot.
Si tu fais le parallèle avec 30 millions d'amis, le sujet traité c'est à dire les free party peuplées de punk à chiens est beaucoup moins drôle.
Ainsi, le chien et le maitre sont confondus, puisque le dealer devient le maitre des humains drogués devenus à leur tour des chiens errants et prêts à tout pour une poignée de croquetes.
En revanche plus le sujet est grave et plus il faut le rendre ridicule, du coup, si la télévision nous sert de la merde, il n'y a pas mort d'homme, juste annihilation des fonctions critiques de notre inconscient, ce qui n'est pas non plus vital puisque beaucoup de gens s'en contentent et parvienne à vivre au sein de notre société.
D'autres recherchent aussi exclusivenment les émissions dites les plus "nulles" afin de renouer avec les jeux du cirque et la tadition romaine. La télé-Réalité (qui n'en a que l'appelation puisque le contenu est détourné au banc de montage) pour exemple s'y prête à merveille, l'humain Lambda s'y exhibe pour le plus grand plaisir de ses congénères, et nos réalisateurs se font une joie de peindre un tableau qu'ils ont soigneusement pris la peine d'élaborer avant de nous le servir sur un plateau à paillettes.
Si tu as d'autes questions...