Diatribes voit le jour, sous le nom de d’incise d’où inductions, dans les sous-sols genevois en hiver 2004. L’idée était de mélanger trois sources de son distinctes (vent, percussion et électronique) pour développer une masse sonore malléable. Le saxophone et la batterie se confondent, avec le traitement de leur propre son en live, dans une danse primaire, brute, où construction et destruction coexistent, où envie et dégoût s’unissent. Le partage avec le public est intime et profond. Les rêves et les peurs deviennent bruit et silence.
Rencontre magnétique pour une formation explosant de désir d'une expression totalement libre, privilégiant l'interaction entre ses membres, l'intensité et la fluctuation du niveau d'énergie. Souffles, frémissements, crépitements, roulements, masses, fracas, chaos, entre free jazz et approche électroacoustique.
Rage trop longtemps contenue, sentiment quelque peu désabusé en regard d'une société dont l'avenir nous laisse dubitatif. Imprégnée du contexte urbain de nos vies, la matière sonore se construit, se déforme, s'arrache de l'emprise de la raison, implose et redeviens le rêve qui s'étale derrière nos paupières.
Entièrement téléchargeable sur le site du label
http://stomoxinerecords.free.fr/francais/telechargement.phpsous licence libre Creative Commons by-nc-nd
Vous souhaitant une bonne écoute !
OLivier.