Bonne track en effet...
Il manque un chouïa de mélodie, mais la rythmique est propre. Du breakbeat quoi.
La profondeur de son est excellente et tu as de bonnes idées.
Maintenant que tu captes les structures rythmiques complexes, attaque toi à un autre pavé de la musique : l'harmonie et surtout la mélodie qui doit tenir lieu de ligne directrice d'un morceau.
Ta composition me fait un peu penser à une pile électrique qui n'alimente rien, si tu vois ce que je veux dire. Tu diffuses une énergie que tu n'utilises pas pour servir un propos cohérent.
Tu débites des rythmiques comme on déforeste une planète... On aurait bien aimé trouver une oasis au milieu de ces bulldozers... Un joyau caché sous les avalanches d'éboulis.
Mais après tout ce n'est pas si mal, c'est juste qu'il est difficile aujourd'hui d'être original il me semble. La maîtrise technique c'est une chose, ce qu'on a à dire en est une autre. Et je ne t'ai pas trouvé dans ce morceau, même si je ne te connais pas, j'entends une machine, il manque un peu de chaleur humaine.
Respire et donne nous de l'air pur, ne te cache pas derrière les muscles survitaminés de la vitesse du BPM... Utilise des samples humains ou fais des prises de son, ou trouve des gens à qui demander des prises de son. Ton morceau assomme, un peu comme du prozac qu'on prend quand on va mal, au lieu d'aider tes auditeurs à affronter leur quotidien en leur offrant de l'épanouissement et de la paix.
Je sais Bla bla bla bla... Moraliste de merde tout ça, mais je donne mon humble avis. Libre à toi.
En tout cas je t'encourage à continuer. Je ne me serai pas cassé le cul à écrire ça si je n'avais pas écouté quelque chose que je trouve interessant et qui mérite un approfondissement.
Merci.