Salut,
je ne sais pas si mon message doit aller dans hard ou software, c'est un mélange des deux donc je le met ici.
Ca fait des années que je lis des topics du forum pour avoir des tips et découvrir des trucs, je ne m'y suis jamais inscrit parce que j'ai du commencer à venir dessus en 2016 et que c'était déjà dead. Dommage c'est vraiment une partie d'internet qui est morte avec les réseaux sociaux et qui était beaucoup plus vivantes, les gens de mon âge me traitent de trou du cul réac a penser ça mais ils captent pas qu'on avait une culture plus organique avant que les crusts aient des instagram et se font un avis politique sur kombini et avec danny et razzz. Donc merci à vous d'être toujours en ligne.
Alors mon problème est le suivant; j'aimerais pouvoir déclencher des boucles de séquence midi de batterie via une pédale midi, de ma fabrication ou du type behringer FCB1010, du genre quand j'appuie sur un des boutons la boucle se lance en continu et quand j'appuie sur un autre la première se coupe et la deuxième se lance et pouvoir ainsi avoir quelques séquençages de breaks différents pour piloter ma boss dr5.
Pour se faire je suis chaud de passer par du hardware si pas trop onéreux ou du software, la dr5 serait en midi slave.
C'est pour du live principalement, le mieux serait de me passer de pc si c'est possible, si il existe des appareils qui peuvent faire office de séquenceurs midi et dont on peut transférer des parties midi écrites sur pc. Ou un programme pc qui permettrai ça, avec un interface qui permettrai au sein d'une même song d'envoyer les séquences via la pédale.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais voila bouteille à la mer, j'imagine que pour des gens qui ont de l'expérience dans le midi vont me trouver ridicule mais voila, j'ai peu d'expérience en MAO et celle en midi c'était avec la dr5 en master pour séquencer un boss sp202 et un minibrute je suis as trop calé la dedans j'étais a fond dans le séquençage humain dans tout ce que j'ai entrepris avant.
Bonne journée et merci