Salut
Salut,
Cette semaine, je manquais de temps pour vraiment finaliser des trucs sérieux et faire avancer ma modeste connaissance du merveilleux univers de l'électronique.
Du coup, j'ai regardé un peu dans mon stock de trucs dessoudés qui traînait et j'ai vu une de ces puces LM386 qui s'ennuyait au fond de la boite. Comme je n'ai quasiment pas d'expérience/de connaissance dans le domaine des pédales DIY etc., je redécouvre la roue à chaque fois et je m'enchante de peu de choses. Du coup, j'ai googlé le nom de cette puce pour voir ce qu'on pouvait bien en faire et je suis tombé sur un paquet de forums proposant des idées et autres schémas.
Comme l'idée, c'était vraiment de pas dépenser un centime et de récupérer uniquement des trucs dans ma boite de composant afin de faire au mieux avec mon maigre stock, j'ai essayé de m'arranger au mieux avec es valeurs proposés et j'ai fait mon truc avec des brics et des brocs.
Du coup, j'en suis arrivé à faire cette fuzz dans un boitier de VHS de Vendredi 13.
3 potards : un volume, un gain et une sorte de filtre un peu comme sur les proco Rat.
Et à vrai dire, et bien le son est vraiment cool. Il y a énormément de gain, la distorsion est dégueu à fond et en plus par certains aspects, on est plus proche du son d'un bitcrusher que de celui d'une fuzz standard. C'est vraiment super cool.