Auteur Sujet: L'Embo : 09 avr. 20h30 : RAS-G + POUSSY DRAAMA + ATIM & LICO  (Lu 682 fois)

lembobineuse

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
\\ RAS-G //

Ras G exploite son MPC 2000 XL et ses Sampler pour le label de Flying Lotus (Brainfeeder) depuis plus de 5 ans maintenant, lorsqu'il ne s'adonne pas à son propre label, Poo-Bah Records. Le producteur, originaire de L.A, retravaille les classiques de Jazz cosmiques en y apportant une touche psyché expérimentale allant jusqu'au tripe Tribale. Il n'hésite pas à disséquer l’héritage space jazz de Sun Ra à coups de basses dub, de radiations stellaires et d’arythmies en vortex syncopées jusqu’au vertige.

Ce n'est pas parce qu'il ne connaît pas le succès de son acolyte FlyLo ou de Madlib qu'il n'est pas une véritable pointure dans le style Glitch Hop et l'Abstract ; ses petites touches électroniques et dub renvoient à une inimitable dimension spatiale qui font l'originalité de ses micro-odyssées psychédéliques.

=> https://soundcloud.com/ras_g
=> https://www.facebook.com/pages/Ras-G/87270041141
=> http://afrikanspaceprogram.com/

*****************************************************************************

\\ POUSSY DRAAMA //

1) My name is Poussy Draama
2) I was born as Elsa Macaret and I use both names while working.
I guess I have no age and no sex, I guess I'm a living image. I've decided not to choose between being real or virtual. I've decided not to choose between being an author or being a tool for collective works. I'm a being. I've got a brain. Here you can check out some things that are made by me, or with me. you can talk to me.
3) I love you all, whatever you think
4) xo

C'est ainsi que Poussy Draama s'introduit sur son site, sorte d'amalgame indeterminé de fenêtre de chat et pop-up, à ouvrir ou à chercher, à cheval entre le nerd et l'art décalé, à l'image de ses performances, à l'extrême limite entre sa vie et son art qui ne font plus qu'un. Ses performances sont la réponse à une problématique du moment, souvent identitaires, issues de la pop culture, des théories queer et du web 2.0.
Entre le No Manifesto et Whitney Houston, combien sommes-nous de femmes ? Peut-on échapper à la terreur binaire ? Est-il possible d’exister joyeusement dans le paradoxe ? Quand je bootyshake, suis-je objet ou sujet de désir ?

(Egalement sur son site :) La phrase pop :
"Je pensais à toi et à how you turn on/off the radio, aux choses légères et à ton corps comme caisse de résonance des jugements. Ce serait plutôt un tube, gardons le caisson pour quand tu seras mort, et qu'alors tu seras un tube dans une caisse, autrement dit un néon. Un fluo : tu auras mangé de la matière phosphorescente. C'est-à-dire que les jugements irradieront (hors) du tube hors de la boîte et de toutes façons on ne saura pas si tu es mort ou vivant. Tout ce qu'on pourra dire c'est : il est irradié et irradiant (comme tous les gens du siècle). Sur le couvercle de la boîte ce sera écrit comme ça : irradié et irradiant ouvrez la parenthèse comme tous les gens du siècle fermez la parenthèse. Comme d'habitude, ce sera une de ces phrases pop qu'on met sur les boîtes des gens, irradiants ou non. Avant il y aura eu tout un tas de termes pour désigner la phrase pop : la rengaine, l'exergue, le gimmick, l'épitaphe, la punch-line. Mais à ce moment-là ce sera oublié, on dira simplement «la phrase». Variantes : «la phrase pop», «la phrase radio». How you used to turn on/off. Il faut bien expliquer que la radio aura survécu à l'écrémage radical, non pas par miracle, encore moins par hasard, mais grâce à son analogie formelle avec le fluo et ses radiations. Et donc dans le très court temps qui aura passé jusqu'à ta mise en boîte (à peine plus d'une génération ancienne, c'est-à-dire une période quasi infinie pour la mesure actuelle), on aura eu le temps d'enseigner un paquet d'idées concernant les rayons, la résonance et les liens nouvellement établis entre des choses qui auparavant étaient classées dans des catégories distinctes. Comme je l'ai dit, le vide aura été fait, et un grand nombre de connaissances aura été, non pas supprimé ni interdit, mais simplement mis de côté, rangé dans le disque dur des données inutiles. D'ailleurs il n'y aura plus de disques durs ni de données, ou pas nommés comme tels, car le grand nettoyage concerne principalement le langage, et la plupart du vocabulaire courant du passé sera devenue obsolète. Certains en ignoreront même l'existence, et ceux qui en avaient l'usage plus tôt dans leur vie l'auront abandonné, le considérant comme un ensemble décoratif suranné de sonorités exotiques, un refrain du passé qu'on enterre facilement."

=> http://www.of-course-i-want.net/

*****************************************************************************

\\ ATIM + LICO //

Immigré du Sahara, ce beatmaker marseillais féru de musique expérimentale, propose ici un live à base de samples séquencés, de mélodies psychées, basses saturées et noise en tout genre.

Un DJset expéri-menthe-à-l'eau-exotique sur lequel viendra se projeter avec fracas une selecta de GIF[le]-surprises faite par LICO lui-même.



--> http://www.facebook.com/pages/EMBOBINEUSE-THEATRE-DE-FORTUNE
--> https://twitter.com/Embobineuse
--> http://lembobineuse.bandcamp.com/
--> http://shop.lembobineuse.biz/


Prix : [ P.A.F. ] : entre 7 et 10€ + 1 adh

L'Embobineuse - 11 bvard Bouès - 13003 Marseille ... info@lembobineuse.biz - www.lembobineuse.biz  - 04 91 50 66 09