Dans le cadre du
Festival UEAC2013 aura lieu "Le Placard" un concert participatif au casque.
A cette occasion vous pouvez vous inscrire pour jouer via la plate forme
www.leplacard.org - UEAC 2013event facebookLe placard est ouvert à tous·te·s les musicien·ne·s/beaux-parleurs/bruiteureu-ses
■Le placard dure longtemps (12 heures par tranches de 30 minutes pour celui ci).
■Le placard est discret (généralement ils et elles branchent leur instruments directement dans les tables de mixage, parfois les musicien·ne·s jouent en « acoustique » et on les enregistre avec des microphones, et le son est redistribué dans les nombreux casques qui parsèment l’espace d’écoute).
■Le placard est partout (il sera écoutable en direct sur
http://stream.cannibalcaniche.com/ et
http://www.radiocapsule.com )
■Le placard est grand (certaines performances peuvent se faire en duplex via internet ou par téléphone !).
■Le placard est fatiguant et parfois même douloureux ; les acouphènes sont-ils les scarifications de l’audition?
Pour la petite histoire du placard :
« Le Placard a été créé en 1998 à l’initiative d’un collectif d’organisateurs de concert de musique barrée sur Paris. Tout commença dans une chambre de bonne vide à Belleville et des concerts clandestins organisés au casque pour rester discrets. Par la suite, les concerts ontlieu dans l’appartement d’Erik et Sylvie, ils sont diffusés en streaming, et d’autres placards s’ouvrent dans plusieurs grandes villes. Un site internet permet alors de diffuser les concerts mais aussi à ceux qui veulent organiser un placard ou jouer de mettre en place le festival, avec des sets de 20 à 60 minutes, sur des périodes pouvant aller jusqu’à 3 mois. »