Auteur Sujet: La semaine de la forêt fantastique : forum des images Paris  (Lu 1121 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2827
La semaine de la forêt fantastique : forum des images Paris « le: avril 20, 2012, 11:41:52 am »
La semaine de la forêt fantastique
du mercredi 25 au dimanche 29 avril

 

Le cycle se clôture sur un trait originel et essentiel de la forêt au cinéma : la peur. Cette dernière semaine dédiée au cinéma de genre, qui s’épanouit à merveille dans les bois, est proposée en collaboration avec le webzine 1kult, dont l’équipe présente certaines séances, et qui note : “Fantastique et forêt composent souvent des ballades mémorables.
De cette association naît le frisson et l’horreur (Carnage et tout un pan du genre Slasher), ou bien le voyage initiatique et poétique (Innocence). L’occasion de revenir sur quelques randonnées mortelles au travers de classiques tels que Evil Dead et La Baie sanglante, ou au travers de perles oubliées comme Long week-end.” 

Un week-end carte blanche   au webzine 1kult viendra achever cette semaine fantastique ! 

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Cycles/Mille-et-une-forets/Temps-forts-du-cycle/La-semaine-de-la-foret-fantastique


Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2827
Re : La semaine de la forêt fantastique : forum des images Paris « Réponse #1 le: avril 28, 2012, 19:21:52 pm »
je n'en verrais surement qu'un de la prog MAIS CA VAUT DES POINTS  cacadiable cacadiable

Hell's Ground l Zibahkhana l d’ Omar  Khan

avec Kunwar Ali Roshan, Rooshanie Ejaz
Fiction   Pakistan / vostf   2007   Couleur   77 min   ( Vidéo )

En route vers un concert de rock, de jeunes Pakistanais tombent sur une manifestation contre la pollution de l’eau. Aux alentours, l’eau contaminée transforme les ruraux en zombies et un mystérieux assassin en burqa sévit dans la forêt. “Porte-étendard du renouveau du cinéma fantastique pakistanais, Hell’s Ground est une relecture improbable et décomplexée de Massacre à la tronçonneuse et Zombie. Mixant les codes du genre avec une imagerie locale colorée, il développe aussi un discours écologiste qui en fait plus qu’un simple slasher.” (1kult) 








 smiley15 :love: smiley14 smiley17 smiley17 smiley17 smiley19 smiley17 smiley17 smiley17 smiley14  :love:  smiley15


Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2827
Re : La semaine de la forêt fantastique : forum des images Paris « Réponse #2 le: avril 29, 2012, 16:58:02 pm »
 smiley17

QUETTA, Pakistan (Reuters) - Les autorités pakistanaises ont découvert dimanche le corps décapité d'un médecin britannique travaillant pour le Comité international de la Croix-Rouge qui avait été enlevé en janvier à Quetta, dans le sud-ouest du pays.

Le Dr Khalil Rasjed Dale, qui était âgé de 60 ans, avait été enlevé le 5 janvier par des extrémistes présumés alors qu'il regagnait son domicile après son travail.

Son corps et sa tête ont été retrouvés enveloppés dans un plastique sur le bas-côté d'une route. Le sac en plastique blanc portait son nom en lettres noires.

D'après un haut responsable de la police, les taliban pakistanais ont revendiqué cet acte en évoquant une rançon non versée.

"Un couteau acéré a servi à découper la tête du corps", a expliqué le Dr Safar Hussain, qui a été le premier médecin à l'examiner. "Sa mort remonte à une douzaine d'heures".

"Le CICR condamne dans les termes les plus vifs cet acte barbare", a déclaré son directeur général, Yves Daccord, dans un communiqué. "Nous partageons tous, au sein du CICR et de la Croix-Rouge britannique, la peine et la colère de la famille de Khalil et de ses amis".

Le secrétaire au Foreign Office, William Hague, a lui aussi fait part de son indignation. "S'attaquer à quelqu'un dont le rôle était d'aider le peuple pakistanais est tout aussi absurde que cruel", a réagi le chef de la diplomatie britannique dans un communiqué.

Quetta est le chef-lieu du Balouchistan, la province la plus grande mais aussi la plus déshéritée du Pakistan qui abrite de longue date une guérilla séparatiste. Des radicaux proches des taliban opèrent également dans cette province, limitrophe de l'Afghanistan et de l'Iran.

Le Dr Dale avait travaillé en Somalie, en Afghanistan et en Irak pour le CICR et la Croix-Rouge britannique avant d'être nommé au Pakistan. Il dirigeait un programme de santé publique au Balouchistan depuis près d'un an lorsqu'il a été enlevé, selon le CICR.

Le médecin britannique est le troisième Occidental à périr décapité au Pakistan, après le journaliste américain du "Wall Street Journal" Daniel Pearl en 2002 et un géologue polonais, Piotr Stanczak, en 2009.

Chris Allbritton, avec Mahawish Rezvi à Islamabad, Jean-Loup Fiévet pour le service français