Si tu aimes le blue oyster cult, drone, je pense que HAUTE TENSION -groupe FRANCAIS- te plaira. Ce groupe a fait la 1ere partie de BLUE OYSTER CULT (considéré eux comme un groupe de Hard Rock Blues a tendance Progressive ...)
Je sais que HAUTE TENSION avait sortis un 33Tours en 1979 'Haute Tension' référence JAM HT0179, que j'ai jamais réussi a me procurer hélas ...
je suis complètement fan du titre 'champignon' ou il dit 'c'est si bon d'avoir la paix, après avoir trop tenté .... j'me souviens plus d'sa couleur ... etc etc ...
époustouflant !
Il faut dire que la Guitare ètait tenue par Jean-Claude Touzet (Ex Lievaux-Transfo) et Philipe Juteau, Basse (ex Lievaux-Transfo).
LIEVAUX-TRANSFO qui reste le groupe français le plus puissant au niveau des étiquettes, car ils n'ont jamais eu d'étiquettes en fait /
HAUTE TENSION est comparable, le groupe est hélas encore moins connu, et très difficille a dénicher ...
Oui, je suis au courant que HAUTE TENSION est un groupe de LAVAL, LIEVAUX-TRANSFO eux sont de PANTIN
HAUTE TENSION est estampillé 'Hard Rock', bien que pour moi c'est pas un groupe de Hard Rock ... comem SHAKIN' STREET par exemple ...
Sur scène, il s'adonnait à un boogie-hardifié comem le meilleur de STATUS QUO ... il y a onze titre sur leur unique albuml ... chanté en français (paroles remarquables) mélodieuses et carrées a la JUNGLE A FERRAILLE ..., avec un son clair et précis ... a la LIEVAUX TRANSFO.
Le groupe reprend 'la poupée' de POLNAREFF dans une version musclée et étrange a la DYNASTIE CRISIS...