12.03.2011
@KOBE
29, rue Maurice Berteaux, Ivry s/seine
métro 7 porte de choisy
PAF: 5 EUR
ouverture des portes 20h30, concerts 21h
http://www.trashvortex.net/trashvortex/12032011.html///////////////////////////////////////
D’INCISE/GAUGUET +GUESTS (EAI)D’incise, laptop (Suisse)
Vous trouverez le plus souvent derrière son laptop, en train de faire mille choses à la fois. Bruiteur incontrôlable, bataille avec un bric-à-brac d'objets, malmène les outils numériques, travaillant sur les textures, les cassures, les tensions, le spectre, l'ambiance, il cherche un mode de jeu réactif en essayant de se soustraire à la rigueur de la machine, essayant de briser la distinction entre les sons acoustiques et traitments. Il se plait à répandre ses albums directement sur le net, profondement impliqué dans la rélfexion sur la culture libre, fondateur du netlabel insubordinations
Bertrand Gauget, saxophone
Bertrand Gauguet est présent comme saxophoniste depuis le début des années 2000 sur la scène européenne des musiques expérimentales et improvisées. Son approche du saxophone prend part à une recherche sur les techniques étendues de l'instrument, qu'elles soient acoustiques ou liées à l'amplification, et se précise par l'exploration d'un langage sonore constitué de matériaux produits par le souffle, la microphonie et la multiphonie.
Ils seront rejoints par Sebastien Branche (saxophone) et Mathieu Garrouste (platines)
///////////////////////////////////////
Chia Yin Ling, danse
Yamagishi Naoto, batterie
Hugues Vincent, violoncelleJusqu’à quel point pouvons nous nous comprendre, nous ouvrir à l’autre ? En sommes-nous tout simplement capables ou sommes-nous prisonniers de notre propre monde, nous contentant de rapports superficiels ?
Chia Yin Ling et Hugues Vincent travaillent ensemble sous l’appellation «duo concertant».Ils seront rejoints pour cette occasion par le batteur Japonais Yamagishi Naoto.
///////////////////////////////////////
DIPLACIDO/RIVIERE/FERRIOT (Noise/Indus/Ambient)Bien qu’ayant déjà joué ensemble dans d’autres configurations, il s’agira là d’une première rencontre pour ces 3 musiciens issus de la scène noise/musique improvisée hexagonale.Il se pourrait qu’ils nous proposent «une musique puissante mais soucieuse du détail, ou la gestualité et la spontanéité du jeu prime sur l'écoute active»...
Olivier di Placido, guitare électrique
"... les considérables dés-incarnation électriques d'un musicien qui maltraite littéralement son instrument. Il l'embellit d' appareillages des plus minutieux et des plus variés- des piles aux petites scies métalliques, de jacks et fils de diverses épaisseurs et autres matériaux ferreux- qui, amplifiée comme il se doit, viennent à être violentés par des mains rapides comme celle d'un marionnettiste et jetés sur les cordes métalliques, qui se défibrilisent en émettant un son jouissivement cacophonique éruptant-éructant incessement. Comme un exorciste qui s'apprête à opérer sur un corps possédé ou, si vous voulez, comme un médecin qui pratiquerait un massage cardiaque à un organe mutant fait de matériaux hautement sensible..." Blow up magazine.
Arnaud Rivière, électrophone préparé
Traficage au rayon bricolant : tiges de ferraille dans la table de mixage, pas forcément filetées et pinces croco multicolores, ça rentre la sortie dedans. C'est pas du tout fait pour mais ça n'empêche.
Un électrophone, plutôt plastique, vive l'explosif, mais renforcé pour encaisser.
Tant que ça tient.
Pas forcément des disques et même certains en métal, et d'autres.
Au contraire des capteurs aussi qui se collent là où ils tombent, ou pas, pas toujours.
Sur et avec des ressorts, en revanche.
Bref, sinon, feedbackophile non repenti mais avec les mains, Arnaud Rivière se débrouille avec l'accident et le virage.
Se déplace aisément sur Paris (vélo) mais reçoit peu.
Basile Ferriot, batterie, électronique
Batteur originaire de Nantes, Basile Ferriot fabrique une musique aride, minimale et hypnotique, centrée sur l'exploration de la matière sonore et des phénomènes vibratoires ainsi que sur l'épuisement du geste physique et sonore.