Synthax error présente
DÄLEK
Massive Hip-hop Noise (US)
GROSSO GADGETTO
Electro Hip-hop (Lyon)
PICORE
Musique Occidentale Accidentale (Lyon)
JEUDI 8 SEPTEMBRE 2005 à partir de 21h
PAF : 8 $à la Marquise
8 Quai augagneur 69003 LYON
Contact : synthaxerror69@yahoo.fr
+ d'infos :
http://www.deadverse.com/http://picore.free.fr/http://www.marquise.net/Pour ceux qui ne trouvaient plus rien d'original dans le hip-hop à se mettre sous la dent, voici une excellente nouvelle. Dälek fait partie de ces têtes chercheuses qui savent mélanger les styles sans jamais tomber dans la recette.
Comme Clouddead ou les regrettés Anti-Pop Consortium, Dälek renverse les théories du rap pour mieux les dépasser (Ils sont d'ailleurs signés sur Ipecae le label de Mike Patton).
Hip-hop expérimental traversé d'éclairs noisy, la musique de Dälek ne connaît aucune contrainte ni aucun tabou, évoquant à la fois Public Enemy, Tricky, My Bloody Valentine ou Einstürzende Neubauten, et collaborant avec le groupe de krautrock, Faust ou ZU encore le frappé de l'electronica Kid 606.
Rien d'étonnant alors à voir le trio partir en tournée avec des groupes aussi divers que De La Soul, Isis ou The Dillinger Escape Plan .
En trois albums (Negro Necro Nekros en 1998, From Filthy Tongue of Gods and Griots en 2001 et Absence en 2005), Dälek a réussi l'exploit de réconcilier les fans de rythmes black et de bruit blanc à coups de rythmes tellurique et de guitares en furie se fracassant contre le mur du son.
Si le renouveau du hip-hop passe par l'expérimentation tous azimuts, il a trouvé une équipe de laborantins aiguisée.