ha si tu commence a fouiller les micros... cest clair que cest formidable... Quand je suis sur des tournages je me retrouve a manipuler des micros a 30 000 boules totalement ahurissant quant a la précision du son recherché, ca en est meme deroutant.. Plus précis qu'une oreille. ensuite faut il encore bien faire ses choix et ca c'est le job de mon chef
Ceci dis.. tu parles du DAT qui est deja game over puisqu'ils nosu on sortis une quantitée infinis de petit enregistreurs (ou gros dailleurs) qui gravent directement sur disque dur ou sur mini dvd ou dvd.. Assez impressionant les betes. J'ai vu un aaton dont je serais incapable de me rapeller la reference, cetait sur un tournage de karim dredi (dreydy ?) et ben ca cetait le must de la tech... Jamais vu une telle puissance concentrée dans un si petit bidule, le tout portatif siouplait... ben tiens cetait ca
http://www.aaton.com/products/sound/Mais bon d'ici a s'acheter caen tant que particulier..
La plupart des gars (cest assez marrant dailleurs) fondent des sociétées ce qui leur permet de facturer la location de leur materiel en plus de leur prestation.. Mais au bout d'un moment, tu es obligé d'acheter du matos avec ce que tu rentre comme tune en location.. Cest comme ca que les mecs se retrouvent avec un matos de dingue sans forcémment avoir meme envie de s'en servir.
Si tu es sur Paris et que tu veux fouiller tout ce monde merveilleux, n'hesite pas, mon chef est le fondateur de tapages qui est la plus grosse société de location de matos audio (audiovisuel) en france... Il m'a proposé moultes et moultes de faire une visite guidée avec une petite explication sur le matos et les mics par ce monstre du son. N'hesite pas a me dire si ca t'interesse, il ne sera pas contre qu'on soit deux. (attention hein aps 15 !
)