Auteur Sujet: comment ça se prépare une tournée ?  (Lu 4105 fois)

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « le: janvier 18, 2011, 10:54:15 am »
yo les amis, j'arrive une fois de plus avec mes bêtes questions...

j'ai peut être en prévision un petit tour avec des amis courant mai, et du coup, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la façon dont il faut s'y prendre, ou pas, bref, vos conseils..
J'ai déjà pu organiser quelques dates de par chez moi, mais du coup, c'était d'un point de vue organisateur, là, c'est un peu l'inverse... et du coup, je me dis que j'aurais bien un peu besoin d'aide...

smiley15
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #1 le: janvier 20, 2011, 02:07:10 am »
je dirais

- trouver une méthode pour monter démonter ranger ton matosse même bourré sans en laisser derrière toi et avec éclairage minimum
- des boites pour le transporter trimballer stocker empiler sans peur de tout casser et pour pouvoir tout retrouver facilement
- du spare de tout ce qui est fragile et pas trop cher a racheter et tres chiant a trouver
- des sauvegardes de tout ce qui est logiciel
- une carte dédicacée de pilami dans le portefeuille toujours a la place du coeur
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #2 le: janvier 20, 2011, 02:19:14 am »
- reclamer un cathering digne de soi
- apprendre à faire caca dans des endroits immonde
- poser la question à tzii

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #3 le: janvier 20, 2011, 12:52:10 pm »
yope, merci pour vos conseils avisés, même si maintenant que j'ai compris que mettre mes alimes dans un sac permettait de fermer ma valise plus facilement qu'en sautant dessus....

bref !

Ma question portait peut être plus sur comment arriver à caller des dates de villes en villes sans avoir à faire trois fois le tour de france ( mmm, un certain groupe canichien a fait ça ya pas si moultes...), si vous avez des salles sympathiques à conseiller....

smiley15
------------
Low Tech / High Life

Baron Dimanche

• Pape du Funk
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #4 le: janvier 20, 2011, 15:23:12 pm »
Deja, réunis tout tes contacts et essaye de te faire un itinéraire pas trop stupide ou tu te fais pas 1000 bornes par jour.
Penser au pépettes pour l'essence.C'est a dire voir si tu arrives au moins a rentrer dans tes sous sur les défraiements.
Et écrire et négocier les dates avec les gens en question.

Quelques lieux : Lyon - Ground Zero
                        Strasbourg - Molodoi ( et d'autres )
                        Marseille - L'embobineuse
                        Clermont Ferrand - Le raymond Bar, l'hotel des vils

Voila ce qui me vient comme ca tout de suite.

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #5 le: janvier 21, 2011, 08:46:56 am »
geneve - ecurie

mais préviens un max à l'avance, le problème est récurent en europe  : manque de lieux chouettes, prog full

ici c'est limite 6 mois à l'avance pour les weekends

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #6 le: janvier 21, 2011, 12:00:11 pm »
si t'es super sur de remplir les salles tu peux aussi en louer.

Genre tu loues une p'tite salle de concert (le club laiterie ou autre), tu fais ton live, après ta gagné, t'as perdu mais en tout cas tu as pris conscience du risque que c'est de gérer une salle de concert  smiley23  smiley21
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #7 le: janvier 21, 2011, 14:03:15 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
si t'es super sur de remplir les salles tu peux aussi en louer.

Genre tu loues une p'tite salle de concert (le club laiterie ou autre), tu fais ton live, après ta gagné, t'as perdu mais en tout cas tu as pris conscience du risque que c'est de gérer une salle de concert

smiley5  smiley5 , nan, je crois pas que je vais taper là dedans tout de suite... même si les copains avec qui j'irai en valent le détour, je me sens pas trop...

Je pense que d'ici deux ou trois semaines, on serra callés sur un départ ou non en tournée. C'est surtout pour une date à paris que je me demande bien comment je vais faire, je pensais aux gens de serendipe, mais j'ai pas leurs contacts...
------------
Low Tech / High Life

tzii

• Dagon Morvus
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #8 le: janvier 21, 2011, 15:14:17 pm »
Citation de: "riz"
- reclamer un cathering digne de soi
- apprendre à faire caca dans des endroits immonde
- poser la question à tzii

smiley5  smiley5

apprendre aussi à dormir n'importe ou après avoir fait caca dans un endroit immonde!!

bah comme baron hein

tu rassemble tout tes contacts, tu te fais une carte de france
et puis tu les agence de façon assez logique géographiquement, genre la date à strasbourg vaut mieux la cakler après une date à Metz qu'après une date à toulouse, mais ça c'est du bon sens je pense....
sachant qu'il faut privilégier les lieux "majeurs" le week end et garder les petits trucs (genre cave de bar pour 10 spectateurs) pour les lundi-mardi...

l'autre chose une fois que tu t'es imaginé ton parcours tu calcule combien ça va couter.....
et puis tu divise par le nombre de dates, ça te donne une somme minimum à récupérer par dates si tu veux rentrer dans tes frais.....

euh....voila, c'est assez simple en fait
le plus compliqué est toujours de trouver un moyen de locomotion digne de ce nom mais si tu as un véhicule bah hop roulez jeunesse!!!

Anton Mobin

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #9 le: janvier 30, 2011, 16:49:07 pm »
et...bien s'assurer qu'il y a une sono sur place ;)

et que le lieu paye la sacem ou ... la sabam, pour la belgique !
(private joke)
++
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

tzii

• Dagon Morvus
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #10 le: janvier 30, 2011, 17:22:08 pm »
oui enfin dans ce que je décris c'est passer par des orgas locaux, donc la sono c'est leur probleme
ensuite si des mecs t'organisent un concert et t'arrive y'a pas de sono bah c'est des gros branques et tu les raye de ta liste pour la fois d'après  smiley23

pareil pour la private joke sabam: c'est aux orgas ou la salle de s'en occuper

le 18/02 prochain en tant qu'oga je paye la sabam avec la salle et je ne vais pas demander aux groupes de s'en occuper!!!

Anton Mobin

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #11 le: janvier 30, 2011, 17:43:06 pm »
bien sur je rigole, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

tzii

• Dagon Morvus
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #12 le: janvier 30, 2011, 17:51:22 pm »
hehe

oyster_twister

• Carnivorous Salami
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #13 le: janvier 30, 2011, 20:03:11 pm »
la salle de concert de la maison de l'étudiant à Pau-64

programmation curieuse et eclectique (c'est une copine), fuat voir mais ça peut la séduire (par contre pas mal à l'avance).
Elle connait des lieux dans le coin (pays basque...) qui peuvent le faire.
sinon le florida à Agen ils aiment bien aussi les trucs electro, d'ailleurs ils organisent régulièrement les "cyber space fiesta" (nom ultra ring) auquelles ont déjà participés, bitcrusher...

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
comment ça se prépare une tournée ? « Réponse #14 le: janvier 30, 2011, 20:19:25 pm »
yope yope, merci pour toutes ces infos... je vous tiendrai au jus de l'avancé de la chose...
------------
Low Tech / High Life